Copy
La newsletter de la CES n°90 - Octobre 2014
Visualiser le contenu dans votre navigateur
LA VOIX DES TRAVAILLEURS


La newsletter de la CES

L’UE risque une récession en triple creux et un troisième pic du chômage

A la veille du Sommet européen d'octobre, Bernadette Ségol a mis en garde les responsables politiques européens sur le fait que l'UE est à deux doigts d’une récession en triple creux et d'un troisième pic du chômage. Pour sortir de la crise, il faut relancer la demande à travers un programme majeur d'investissement.

Pour en savoir plus

M. Stoiber prescrit le mauvais médicament

La CES s'est opposée aux principales propositions avancées par le Groupe de haut niveau sur les charges administratives présidé par M. Edmund Stoiber.
 
La nouvelle Commission européenne


« De belles paroles ne suffiront pas à tracer la nouvelle voie pour l’Europe qu’exige la CES. Des actions sont nécessaires. »

 
Tweet du mois
 
Commentaires sur l’accord climat du Conseil européen

« L’Europe ne générera pas d’investissement et ne créera pas de nouveaux emplois eu égard à ses objectifs peu ambitieux en matière d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique. »
 
La seule voix discordante de la réunion sur le commerce UE-USA

Bernadette Ségol a été la seule syndicaliste – et la seule voix critique – lors du « Dialogue sur le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI) » organisé à Rome par la Présidence italienne de l'UE.
 
Nouveau cadre de l'UE sur les marchés publics

La nouvelle directive sur les marchés publics introduit des éléments positifs du point de vue syndical, notamment une clause sociale contraignante.
 
La famille de la CES s'agrandit : deux nouveaux membres

La CES accueille deux organisations serbes, NEZAVISNOST, la Confédération syndicale “Indépendance” et CATUS, Confédération des syndicats indépendants de Serbie, en tant que membres effectifs.
Les mesures d'austérité peuvent-elles contestées par des cours supranationales ?

La crise de la dette souveraine en Europe est en train d'avoir des conséquences non négligeables sur le droit du travail et les systemes de relations sociales des Etats-membres frappés par la dette publique.
 
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Site Internet
Site Internet
YouTube
YouTube
Share
Tweet
Forward
+1
Share
Copyright © 2014 European Trade Union Confederation/ Confédération européenne des syndicats, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences