Les nouvelles de la Bordée de Tribord, club de voile de la Neuveville.

Information de la Bordée de Tribord

Juniors

C3L de Morat

Huit manches de courues sur deux jours, nos juniors n'ont pas chômé ce week-end de C3L à Morat. Neuf participants de la BT y étaient, voici leur résultats: Dimitri signe une superbe 3ème place au général avec 2 victoires de manche et 2 deuxièmes places! Sixième Elia, 11ème Chantal, 12ème Léo, 16ème Lucas, 19ème Edouard et 22ème Louis (29 participants.).

podium

En Laser Radial, Timon est 3ème sur 4, en Laser 4.7 Yannick 5ème et Zoé 6ème (7 participants). Voir les résultats complets.

team BT

Le team BT avec René (manque Louis)

Remerciements

L'association suisse des Flibustiers présidée par René Kämpf a fait don de 1'000 Fr au camp de Mèze. Les organisateurs remercient la classe et René pour leur générosité, qui nous permet année après année de mettre sur pied cet événement très bénéfique à nos juniors.


Lestés

4 jeudis, 5ème

Ce jeudi 30 mai, s'est déroulé la dernière régate d'entrainement des 7 – 9 au programme des officielles.
 
Temps frais et venteux mais parfait pour la pratique de la voile. Trois bateaux se sont affrontés sur quatre manches, la plus courue des cinq soirées d’entraînement. Par un bon choix tactique lors de la 3ème partie, le Flying Forty de la famille Frei a brillamment pris la première place alors que LSD et Déclic allaient en découdre au loin de la bouée de dégagement de Jolimont. Au total des quatre manches LSD peut se targuer d'une belle victoire avec trois premières et une seconde places. Bravo Pierre!
 
Merci à Jean-Louis Frei pour le mouillage des bouées et aux starters Patrick et Dimitri Niederhauser ainsi que Gilles Bürki.

Gilliane Burli

La Nocturne 2013

Un peu avant le départ, une accalmie faisait espérer une régate sans pluie, ce qui ne s'est malheureusement pas avéré, puisque un nuage bien chargé a rattrapé les navigateurs après dix minutes de course seulement.
 
Les importantes chutes de pluie des jours précédents ont déclenché l'alerte des hautes eaux dans le lac de Bienne, ce qui obligea le comité de course présidé par Tony Gutmann à téléphoner plusieurs fois à la police du lac pour savoir si une interdiction générale de naviguer allait empêcher le bon déroulement de cette régate de nuit. Heureusement pour les concurrents, le départ a pu être donné comme prévu; pour la sécurité de tous, le comité de course décida de raccourcir le parcours puisqu'un grand nombre d'OFNI chariés par l'Aar flottaient à la surface du plan d'eau.
 
nocturne
 
A l'arrivée, la célèbre goulasch de La Nocturne réchauffait les corps et les esprits des participants. Merci au comité de course et à l'équipe de cuisine pour l'organisation de cette manifestation. Conditions météo : vent NW, 12 kn faiblissant, 13 ºC, nuageux / pluvieux.

Christophe Bürli
 

Vie du club


Attention à la montée des eaux du Lac de Bienne. Pensez à mettre à l'abri vos bateaux et à rallonger vos amarres.

Après huit ans de participation au Carré de la Bordée de Tribord, je remets mon poste dès la fin de saison la saison 2013. Le Carré est donc à la recherche de mon remplaçant, le cahier des charges est disponible sur demande. Il s'agit de participer aux réunions mensuelles du Carré et d'informer la Presse et les lecteurs de notre site Internet. Je ne peux que recommander ce poste que jai toujours trouvé intéressant et enrichissant. Les candidats peuvent me contacter pour en discuter.

Charles Bueche


Envoyer à un ami  
Copyright © 2013 Bordée de Tribord, Tous droits réservés.
se désabonner    mettre à jour vos préférences d'abonnement  
Email Marketing Powered by Mailchimp