Copy
Nouvelles du mois de juillet 2013

Voyage au plat pays: pas plate!


Tout juste de retour d’une virée en Hollande et Belgique, notre directeur artistique Pierre Labbé s’apprête à fermer boutique pour l’été la tête bien inspirée. À Amsterdam, il a travaillé avec la metteure en scène Ria Marks de la compagnie de théâtre musical Orkater; sur l’île de Terschelling, il s’est gavé de créations contemporaines in situ au Festival Oerol où il a aussi rencontré nombre de créateurs et diffuseurs des quatre coins du monde. Et il a même été vu en train de danser sur le Sacre du Printemps avec plus de 300 personnes dans un terrain de football …

Bête ou ne pas bête, notre prochaine création jeunesse

L’équipe de Sacré Tympan planche sur la production d’un spectacle jeunesse, Bête ou ne pas bête, qui sera créé en mai 2014 aux Maisons de la culture Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce. Conjuguant plusieurs scènes musico-théâtrales loufoques, le spectacle se base sur des métaphores animalières. Une vingtaine de représentations sont confirmées.

Sacré Rencontre! : une  nouvelle formule de rendez-vous artistiques inusités

Né d‘une envie de provoquer des chocs artistiques interdisciplinaires, Pierre Labbé initiera dès l’année prochaine la série Sacré Rencontre! Ces rendez-vous visent à créer des étincelles créatives autour d’un invité spécial. Qu’il s’agisse d’un musicien, conteur, danseur, peintre, metteur en scène, acteur, chef cuisinier ou encore bédéiste, ces soirées musicales seront l’occasion d’investir des territoires artistiques inédits dans l’esprit d’un bouillonnant chantier de tous les possibles.

Diffusion: petit train va loin


Les spectacles de la compagnie continuent à circuler un peu partout au Québec à l’automne. Les Contes du vent seront sur les planches de la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles avec plus de 25 représentations scolaires en novembre, avant de prendre la route pour Val-Morin, Mont-Tremblant et Québec. Les Fables de la patère poursuivent leur campagne de séduction massive à Montréal-Nord et à la Grande Bibliothèque de Montréal. Et notre «classique» Pierre et le pou fera un arrêt à Pointe-aux-Trembles et Rosemont-Petite-Patrie.

Des vacances inspirantes aux quatre coins du globe


Et parce qu’il paraît que les meilleures idées surgissent lorsqu’on ne les cherche pas, l’équipe s’accorde un congé en juillet. Pierre prendra la direction de la Turquie et notamment de la Place Taksim, Nicole opte pour la Gaspésie en pick-up et Samuel s’en va en Californie, d’où il reviendra… à vélo.
 

On vous souhaite un sacré bel été à vous!

Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
YouTube
YouTube
sacretympan.com
sacretympan.com

Sacré Tympan en bref

  • Deux volets : jeunesse et grand public
  • Six créations originales, trois pour la jeunesse et trois en jazz
  • 25 000 personnes ont assisté à une représentation de Sacré Tympan
  • Plusieurs centaines d’ateliers musicaux auprès de 5000 enfants
  • 200 représentations : tournées au Québec, en France et au Mexique

On en parle

  • En clair, Labbé réveille et aiguise les neurones de toutes nos curiosités.
    Serge Truffault, Le Devoir, Montréal
  • Et devant la magie jazzy, on finit par exclamer son propre émerveillement, prêt aux éclats aux peurs et pris de surprise à tout moment.
    Marion Gerbier, Voir, Montréal

Visionnez nos vidéos et écoutez notre musique

Bandcamp
Forward to Friend
Share
Tweet
Copyright © 2013 Sacré Tympan, All rights reserved.
unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp