Les nouvelles de la Bordée de Tribord, club de voile de la Neuveville.

Information de la Bordée de Tribord

Juniors

CSP Optimist à Ipsach

Très beau week-end de régate à l'OFSPO d'Ipsach ce week-end. Six manches dans une faible Bise, temps magnifique, même si un peu plus de vent n'aurait pas gêné. Organisation parfaite de l'équipe du YCB, avec la BT qui tenait la cantine.


Le team BT avec leur coach René Kämpf

Au chapitre des résultats, bravo à Joshua Richner (Morat) gagne cette régate. Les juniors de la BT se classent: 21ème Dimitri, 35ème Elia, 52ème Léo, 76ème Chantal, 85ème Edouard et 87ème Lucas (106 participants).

C3L de la Neuveville

La manche de C3L de la Neuveville aura lieu les 28 et 29 septembre. L'avis de course et les instructions de course sont sur le site de la BT. A la suite de la régate, remise des prix du championnat C3L 2013.

Lestés

Les CS se terminent mal pour SUI-72

Les Championnats de Suisse des Dolphin 81, qui se sont déroulés du 12 au 15 septembre à Estavayer, se sont très mal terminés pour SUI-72. Lors du deuxième bord de près de la troisième régate du samedi (la quatrième en tout), un concurrent bâbord a voulu abattre pour nous éviter. Une rafale l’a fait lofer et il est venu s’encastrer à pleine vitesse dans notre franc-bord bâbord, laissant un trou béant entre la flottaison et le pont au niveau du winch. Par chance, il s’est très vite dégagé et n’est pas resté coincé, ce qui aurait engendré des dégâts encore plus importants. Une embarcation de l’organisation nous a pris en charge dans les secondes qui ont suivi et nous a remorqués jusqu’au port, tandis que l’équipage faisait gîter le bateau du bon côté afin qu’il ne se remplisse pas d’eau.
 
SUI-72 se trouve actuellement à Yvonand sur la remorque, en attendant d’être acheminé au chantier à Yverdon, où il devrait pouvoir être réparé en vue de la saison prochaine. Cet accident est d’autant plus malheureux que nous avions plutôt bien commencé ces CS, avec notamment une encourageante 8e place (sur 24 concurrents) lors de la première manche du jeudi.
 
Au terme des neuf régates courues entre jeudi et dimanche, le team Christoph Renker (YCB/SUI-14) s’impose de belle manière et un peu à la surprise générale devant le team Lionel Rupp (RCO/SUI-103) et le team Stefan Seger (RCO/SUI-86).
 
Gilles Bürki, SUI-72
 

Multicoques

America's Cup

Il ne manque qu'une victoire aux Kiwis pour l'emporter. Les chantres conservateurs qui disaient que ça ne ressemblerait à rien ont sont pour leur argent: jamais auparavant des régates n'avaient été si spectaculaires et pleines d'action. Les nostalgiques des Class America doivent se rendre à l'évidence: pour aller vite, il vaut mieux glisser que de transporter du plomb. La seule chose qui me reste de "l'ancien temps" est une photo du Class J Endeavour dans mon salon, probablement le plus beau bateau du monde, mais tellement lent...



Litte America's Cup

Ca se passe à Flamouth, UK, et c'est encore plus beau que les 72 pieds de l'AC.



Team Hydros (EPFL).

Vie du club

Boom juniors à la BT

Grâce à l'engagement de notre responsable juniors Laurence, de notre coach René et des moniteurs des teams juniors, les groupes Optimist et Laser ont connu une très remarquable progression ces derniers mois. Un deuxième groupe Laser a été formé (coach Daniel Chassot) et après le ralliement des jeunes du YCB, nous enregistrons des demandes d'adhésion de juniors d'autres clubs. Cette progression est très bénéfique au club, le Carré félicite les personnes impliquées dans ce succès.




Envoyer à un ami  
Copyright © 2013 Bordée de Tribord, Tous droits réservés.
se désabonner    mettre à jour vos préférences d'abonnement    archives
Email Marketing Powered by Mailchimp