Copy
P.I.XOO news & astuces de la P.I
Ouvrir dans votre navigateur
P.I.XOO : Le site des news & Astuces pour optimiser son budget P.I
Share
Tweet
Share
+1
Forward to Friend

Astuce PIXOO #8 :
Mes marques sont-elles vendables ?

Batissez votre stratégie
QUELQUES REMARQUES A AVOIR EN TETE :

 

- les marques qui comportent un logo institutionnel ou qui correspondent au nom patronymique du fondateur sont invendables car trop marquées par le propriétaire d’origine

- un libellé restreint limite la vente future forcément a un acteur du même domaine d’activité, ce qui n’est pas forcément souhaitable.

- le fait de ne pas avoir actualisé les informations de la marque à vendre (par exemple mention d’un ancien titulaire actuel), de ne pas avoir effectué (ou conservé) de recherche d’antériorité, ou enfin de ne pas surveiller les dépôts contrefaisants diminuent mon prix de vente.

- ne pas disposer de nom de domaine (correspondant à la marque) dans une extension attractive ( .fr, .com ….) diminue considérablement le potentiel commercial de la marque

 

Qu'est-ce que j'y gagne
J’APPELLE VITE MON CONSEIL PREFERE

 

- pour lui faire part de ma volonté de préserver le caractère cessible de mes marques.

- pour voir lors des projets : si certains signes peuvent être dépouillés et si, dans certains cas, il n’est pas plus adapté de choisir un nom sans relation avec le Groupe.

-Pour discuter avec lui des signes de rattachement au Groupe qu’il est possible d’intégrer dans l’usage uniquement (avec les licences intra-groupe à envisager)

- Pour évaluer, lors du dépôt, les bénéfices d’un libellé restreint vis-à-vis des inconvénients d’un tel choix pour une vente future.

- Pour m’assurer que je dispose des recherches, d’une surveillance et de données administratives mises à jour pour mes marques à vendre.

 

 
Entrez en contact
LinkedIn
LinkedIn
Twitter
Twitter
P.I.XOO
P.I.XOO
Copyright © 2014 Inlex IP Expertise, Tous droits réservés.


unsubscribe from this list    update subscription preferences