Copy
Remedact {news} juin 2014
  › photo / illustration / estampe / BD / vidéo

 
Ouvrir dans mon navigateur web

Marie Poppet /// Tchernobyl /// © Remedact © Lucie B.

ReMedAct {news}

dans les cartons / juin 2014

L'impermanence semble être la seule constante de ma nouvelle vie passée, dans l'oubli de moi-même. Aspiré par un futur déjà présent, j'ère comme un ectoplasme perdu à la recherche de son huitième tentacule. Turquoise.

Et il semblerait bien que je l'aie trouvé, pas très loin d'ici: c'est d'ailleurs là. Une nouvelle vie. Rose. Une nouvelle ville. Rose également. Tout semble donc concorder pour que je tente à nouveau de mettre sur la même ligne -comme HCB- l'oeil, la cervelle mince et le cœur nouvellement rempli. De pure énergie. Rouge. Mais ailleurs. Mes dernières dates en Pyr'At sont donc énumérées ci-dessous. Et après ? Schlop ! Absorbé à la recherche d'un nouveau festin. Nu. Comme un ver. Mais luisant. Vert.

Non. Ce vert luisant n'est pas composé de particules radioactives absorbées à Pripiat ou Tchernobyl en avril dernier. Enfin je ne crois pas. Même si j'ai foi en ces nouveaux projets qui me japoniseront un jour prochain. Ou l'autre. Rouge sur blanc. Comme un soleil se levant sur un pays. Se lavant lui-même de ses propres incroyances. Œil écarquillé. Bridé. Par le souvenir de l'eau. Noire.


Ces projets mêleront à coup sûr l'incertitude. Du contexte. Du support. De l'image. Du noir de l'encre de Chine aux couleurs vintage du traitement croisé, en passant par l'impermanence colorée d'images projetées. Je ne sais pas où je vais sinon que j'y serai. Certes. Seule certitude. Ça va m'ébranler. Je vais me battre avec les émotions. Me raccrocher aux incompréhensions. Et vous en mettre plein la vue. Si tant est que j'aie vu moi-même. Et si je reste aveugle, alors je créerai avec le vide de mes pensées. Vacuitaires. Pénétrantes. Calées sur le décalage. Spatiales. Intemporelles.

Je ne sais pas où je vais. Rejoignez-y moi. Nous trouverons peut-être ensemble où nous sommes...

À maintenant
Stéphane

{davantage d'images dans la prochaine newsletter}

Marie Poppet {Slavutych}
Tchernobyl's angels
Bober {Pripiat}
 

ReMedAct {news}

{expo} Tchernobyl: Atomic Eden

20 juin / 19h / studio Remedact / Oloron Sainte Marie (64)

* L'Eden revisité par l'atome: y a t-il des anges à Tchernobyl ? {illustration + estampe}

* Dans cette végétation urbaine luxuriante, le clown Bober peut-il encore trouver public accueillant ? 28 ans après la catastrophe: état des lieux par Marie Poppet, spécialiste du complot international et des accidents nucléaires. {Photo}


 en savoir plus... 

 
{en cours} Sasabudi: le livre

2014 / 2015

Deux ans après le début de ce projet fou -1 autoportrait photo /jour en se laissant pousser barbe et cheveux + 1 texte/jour tapé sur une machine à écrire + 1 illustration/jour- il est temps de boucler Sasabudi (Same Same But Different) par la mise sur papier de 365 jours de notes, photo, dessin et BD.

Date incertaine / Nombre de pages incertain / Accueil du public en folie incertain


 voir les dessins 

 voir la vidéo 

 voir les pdf 
{projet} Mad in Japan

2014 / Japon


Mad in Japan vous plonge dans tout ce que le Japon a de plus fou, à travers des dessins: des estampes au manga* en passant par la peinture, l'objectif est de s’approprier et mélanger les styles artistiques japonais de différentes époques pour montrer d’une façon décalée les générations perdues entre modernité et traditions japonaises.

 En savoir plus... 

 
{projet} Atomic Japan

2015 / Japon
 
Le Japon entretient une relation particulière avec le nucléaire. Après une découverte traumatique de l’atome en 1945, le Japon est bafoué par mère nature à Fukushima 66 ans plus tard.

Atomic Japan suivra Marie Poppet, “spécialiste des théories du complot et des accidents nucléaires”, photographiée autour de Nagasaki, Hiroshima et Fukushima.

Ce personnage de l’artiste Lucie B. mutera à l’occasion en Bober dans sa version japonaise, dont les pérégrinations seront photographiées, ou filmées lors de danse butō, expression des traumatismes suintant du sol.

 En savoir plus... 
www.remedact.com /// 06 22 51 47 70
© 2014 Mondes invisibles, Tous droits réservés.



me désinscrire    actualiser mes préférences

Email Marketing Powered by Mailchimp