Copy
International Teams France
RELOAD - Lettre de nouvelle
Projet en Roumanie du 17 au 27 juillet

 
Voir ce mail dans votre navigateur :
View this email in your browser

                                    

RELOAD

Lettre de nouvelle #1


Ça y est, nous voici à quelque jours de la mission Reload!
Nous partirons du 17 au 27 juillet en Roumanie avec une équipe de 9 personnes.
La-bas nous rejoindrons un pasteur et sa famille qui œuvrent parmi les Roms.

Merci pour votre précieux soutien et votre présence à nos cotés pendant ces 11 jours!

Voici les présentations de chaque membre de cette mission :

Je m'appelle Déborah, j'ai 19 ans, et je vais passer en 2ème année de médecine. Je vais me lancer dans cette mission pour différentes raisons. D'abord, la forme de cette mission, ou de ce camp, m'intéresse. J'aimerai vraiment pouvoir mieux identifier quels sont les dons que Dieu m'a donné, pour que je puisse vraiment les mettre à la disposition des autres, et ce camp me permettrait non seulement de m'aider à mieux comprendre quels sont-ils, mais également de les mettre déjà à profit. Ensuite la destination me motive beaucoup aussi, car je suis déjà allé au même endroit l'année dernière dans le cadre d'une courte mission également, et j'ai vraiment été touché par le contact avec les enfants. Il me tiens à cœur de revenir pour aider ce peuple si pauvre. Enfin, je trouve aussi très intéressant que l'on construise un projet en groupe, en équipe. Lorsqu'il se passe bien, le travail en équipe peut s'avérer très intéressant et enrichissant. Je suis donc pressée de pouvoir vivre ça. 
 
Bonjour, je m'appelle Tamara, j'ai 23 ans, j'habite à Larringes, en Haute-Savoie. Je serais étudiante en Master 2 Analyse de Crises et Action Humanitaire à la rentrée. 
Ce qui m'a tout de suite plu lorsque l'on m'a parlé de Reload a été l'opportunité de combiner ma passion pour Dieu et pour le travail humanitaire. Par cette mission j'espère entrer pleinement dans le ministère que Dieu a prévu pour moi et mettre les dons qu'il m'a donné au service de tout ceux qui en auront besoin.

 
Je m'appelle Mélanie Torregrosa, j'ai 23 ans. J'habite dans le sud de la France, là ou les gens dansent et chantent sur le pont. J'ai obtenu mon diplôme d'Assistante sociale depuis maintenant un an et je travaille en tant que tel depuis a peu près le même temps. Je suis engagée dans mon église local, au niveau du groupe de jeune ainsi que des enfants au travers de l'enseignement. J'ai découvert le projet RELOAD suite à ma participation au weekend Radical Love à l'IBG à pâques 2014. Il s'agit la de pouvoir mettre à profit mon temps de congé au service du seigneur. De plus, de pouvoir apprendre à utiliser au mieux les dons que Dieu m'a donné. C'est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontre, découvrir et partager, choses auxquelles j'attache beaucoup d'importance. Je veux laisser Dieu me modeler et me former toujours un peu plus, pendant ces quelques jours. 
 
Hello je m'appelle Camille Balmont, j'ai 21 ans, je suis de Grenoble.
Après mon bac, j'ai travaillé pendant 1 an et demi à Carrefour. Je reprends mes études en septembre dans le sport (staps). Je suis engagé dans mon assemblée auprès des lycéens et des enfants de 6 à 11 ans.
J'ai découvert le projet Reload grâce à mon ami et frère en Christ Jean-Pascal. Je veux faire Reload pour mieux saisir et comprendre les dons que Dieu m’a confiés et partager l'amour de Dieu aux autres. D'autre part de servir le Royaume de Dieu sur place auprès de la famille de Michou, de vivre une première expérience de mission, et aussi de grandir dans la foi. Je suis impatient de partir ^^

 
Bonjour, je m'appelle Elodie Wittmann et j'ai 18 ans.
J'habite à Crolles, dans la région Grenobloise. J'ai terminé la première année d'une licence éco-gestion et d'une licence langue étrangère appliquée (oui, les deux en même temps, et oui c'est un cursus aménagé exprès !). Comme j'ai découvert que la fac, ce n'était pas trop mon truc, je passe un concours prochainement pour une école de commerce sur Lyon et espère vraiment être prise l'année prochaine.
Je suis engagée dans Antizone pour le quartier Mistral à Grenoble. On fait des sorties avec les ados de ce quartier plutôt sensible, essayant de développer une relation personnelle avec chacun et de leur parler de Jésus.
L'année dernière j'ai fait le Camp LEAD dont la mission se déroulait exactement à l'endroit où nous allons, et j'avoue que je ne me suis jamais autant sentie à ma place qu'avec tous ces enfants dans le camp de roms. Je me suis inscrite pour les retrouver, et puis après coup, j'ai complètement accroché à l'état d'esprit de ce projet : Jean Pascal et Fred ont l'air bien déterminés à nous faire avancer avec Dieu, les autres et nous mêmes et ils n'hésitent pas à aller en profondeur... Ca va piquer !
Je crois que mes motivations premières sont mon développement personnel mais je suis vraiment excitée à l'idée de voir comment Dieu va nous utiliser là bas, et comment je vais apprendre à aimer et servir mon équipe. J'ai grand hâte !

 
Je m’appelle Emmanuel Schwartz, j’ai 22 ans. Je viens d’Amnéville en Moselle situé entre Metz et le Luxembourg.
Ceux que je fais, professionnellement : pour l’instant rien, je suis en période de transition. Sinon depuis cette année, je prends part au ministère Sport et Foi (création d’une association locale=Sport et foi Metz). Je fais également parti de l’équipe qui s’occupe de l’école du dimanche pour les enfants.
Voilà, alors la raison pour laquelle je parts à RELOAD, après avoir eu l’occasion de faire 2 missions (la Bosnie et LEAD en 2012) : j’avais vraiment envie d’aller plus loin, gagner dans mon expérience de mission à court terme. Découvrir toujours plus mes dons, et pouvoir apprendre à les utiliser pleinement pour le Seigneur. Pour le servir toujours plus. Et voilà…

 
Bonjour à chacun,
Je m'appelle Annaelle, j’ai 22 ans, je suis actuellement sur Aix les Bains, en Savoie, 
jusqu’à la fin de l’été. J’ai pu servir au coté d’une équipe d’implantation d’église tout au long de cette année, et pour la suite je m’attends à Dieu :)
Qu’est-ce qui m’a motivé à faire Reload ? J'aime beaucoup la vision de ce projet. Et lorsque Jean-Pascal et Fred m'ont proposé de les accompagner et de me former en tant que responsable, j'étais bien consciente de combien cette expérience pourrait être riche et intéressante dans bien des domaines.
On le sait aussi, le travail en équipe est un super outil pour la formation de caractère, la mise en pratique de ses dons, le service, pour s'encourager et grandir ensemble, travailler notre sanctification (!) et j’en passe…!
Une chose est sur : je suis curieuse de voir ce que Dieu nous prépare!

J’ai aussi pu partir l’année dernière avec Lead au même endroit, et je me réjouis d’y retourner un an après pour revoir la famille de Michou et les enfants Roms, et voir également ce que Dieu a fait tout au long de l’année passée.
 
Bonjour !
Moi, c'est Jean-Pascal Le Guehennec.
J'ai 39 ans, je suis marié avec Anne, nous habitons à Brignoud près de Grenoble et nous avons 5 enfants, soit pour nous 5 grands sujets de reconnaissance et de dépassement de soi !
Psychologue et pasteur, je vais commencer à la rentrée une formation de coaching, tout en cherchant en parallèle à exercer un travail à temps partiel (en tant que pasteur ou autre).
Ce qui me motive à faire Reload en tant que responsable ? C'est le privilège de servir les participants, en les aidant à comprendre leur identité et leur vocation et à les vivre pleinement ! Je me réjouis de l'intervention de Dieu pendant ce camp...

 
Je m'appelle Frédéric Defoy, je suis marié à Johanna et suis l'heureux père d'une petite fille de 9 mois prénommée Emma.
Professeur des écoles de formation, je me suis réorienté il y a 3 ans vers ma passion: accompagner les autres dans le discernement et poursuite de leur vocation. Je suis donc maintenant coach professionnel.
En parallèle je suis un des pasteurs d'une implantation d'église sur Aix-les-Bains et membre du RESAM, un réseau d'accompagnement des personnes dans le ministère.

 
Sujets de prière :
  • que Dieu protège et bénisse toute l'équipe investie dans différents projets avant notre départ le 17 juillet ;
  • que les deux jours de voyage en minibus que nous aurons soit comme un outil entre Ses mais pour approfondir notre communion et notre amour ;
  • qu'Il nous protège sur ce trajet (nous aurons deux fois 8h de route, avec un arrêt pour la nuit en Autriche).
Que Dieu vous bénisse pour votre intercession et votre soutien!
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
unsubscribe from this list