Copy
International Teams France
RELOAD - Lettre de nouvelle
Projet en Roumanie du 17 au 27 juillet

 
Voir ce mail dans votre navigateur :
View this email in your browser

                                    

RELOAD

Lettre de nouvelle #6

 

Buna seara ,

 
Après moultes prières et débriefing/brainstorming déjà évoqués dans la dernière lettre, nous avons pu commencer à mettre le projet en place. L'idée est de rencontrer personnellement chaque habitant du village (environ 300 personnes), pouvoir établir une relation de vis à vis avec eux, pour mieux partager l'amour et la foi qui nous anime. Pour ce faire, nous avons constitué 3 équipes avec des Reloadiens, des traducteurs (membre de la famille de Misu) et des chrétiens du village afin de se répartir dans chaque maison. Nous nous sommes donc retrouvés hier chez un des membres de l'église pour préparer ce temps dans la prière ensemble. Après cela nous avons commencé à marcher à travers le village, entrant dans chaque maison, avec deux boissons et des bonbons. 
Nous avons rencontré toute sortes de personnes, d'ambiances et de réactions différentes. Chaque équipe est allée à son rythme, l'une visitant une dizaine de maison, une autre seulement 4 mais nous avons passé en tout 4h dans le village. Nous avons rencontré des combats spirituels mais nous avons pu prier dans presque toutes les maisons dans lesquelles nous nous sommes rendues. Lorsqu'on leur a demandé quels étaient leurs sujets de prière, les gypsies nous ont souvent répondus qu'ils ne savaient pas, ou bien, souhaitaient qu'on prie pour la santé de leurs enfants. Ainsi, nous avons vu au cours de nos visites un intérêt pour la famille, et un besoin criant d'attention. 
La première journée nous a permis de briser la glace, et même si nous avons eu des échanges assez légers, pour la plupart des maisons, la reconnaissance exprimée par beaucoup ainsi que l'impact déjà fort de certaines visites nous ont fortement encouragé. 

Aujourd'hui (jeudi), nous sommes donc retournés dans le village et avons rendu visite aux familles que nous n'avions pas pu voir hier. Il semble qu'aujourd'hui, les échanges ont pu être plus profonds et la relation avec les habitants encore plus intense. Nous avons vraiment eu l'impression d'être des encouragements pour les chrétiens à persévérer, être des témoins et des missionnaires dans leur village et ailleurs mais ils l'ont été encore plus pour nous. C'est vraiment touchant de voir les exemples à contre courant qu'ils peuvent être ici. Mais c'est parfois dur de tenir bon, et certains sont retournés à leurs anciennes vies. Nous réalisons alors la difficulté du combat qu'ils vivent, pas si différents du nôtre.
A Lazareni, nous avons trouvé des frères et sœurs en Christ, mais nous avons aussi trouvé des amis, chrétiens ou non, dans beaucoup de maisons. 

Chaque famille a été invitée pour un temps de partage, de jeux et d'animation demain soir. Nous espérons vivre un temps fort, toujours plus proches d'eux et pouvoir leur parler plus clairement de Jésus. 

Dans la hâte de vous raconter ces moments, je vous salue !

Elodie, pour l'équipe. 

Sujets de reconnaissances :

  • Le temps mis à part pour nous préparer émotionnellement, spirituellement, et nous laisser guider par Dieu se fait maintenant ressentir dans la qualité du projet, qui semble être une réponse aux besoins perçus.
  • Les temps passés avec les chrétiens du village nous fortifient et leurs témoignages nous montrent la puissance de Dieu dans les vies.
Sujets de prière :
  • Que le Seigneur nous redonne des forces pour la suite du projet.
  • Qu'il nous guide dans la préparation de la journée de demain, qui va être intense
  • Nous avons rencontré un chrétien retombé dans l'alcoolisme, et dont il n'arrive pas à s'en sortir. Nous retournons demain chez lui pour prier tous ensemble avec lui. Nous réclamons vraiment qu'il puisse être délivré de toutes ses chaînes. Soutenez le avec nous !
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
unsubscribe from this list