Copy
Share
Share
Forward
Pour recevoir ces conseils directement dans vos courriels, inscrivez-vous ici.

#24 - Avec toute ma reconnaissance!


Je passais vraiment une mauvaise journée. Vous savez ces jours où vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, où vous êtes en retard, où il ya trop de voitures qui vont dans la même direction que vous et que vous commencez un rhume. Pour couronner le tout, vous n’êtes absolument pas prête pour les fêtes et vous sentez la sueur vous dégouliner dans le dos à l’idée d’affronter les hordes le seul jour où vous pourrez aller dans les magasins avec une liste d’ articles dont vous savez, au départ, qu’ils seront introuvables!

Alors que je pestais de plus en plus contre la circulation, j’ai levé les yeux vers un ciel magnifiquement ensoleillé, et ai soudain réalisé que le remède à tous les ennuis tenait en un mot: la gratitude. Et donc, plus je serai reconnaissante, plus je me simplifierai la vie. J’avais oublié cette leçon. Complètement.

Si mes attentes ne sont pas satisfaites et que je me mets «en boule», cela va entraîner plus d’irritation, plus d’interruptions et plus de catastrophes dont je me passerai très volontiers! En effet, le pessimisme est contagieux et les personnalités difficiles seront trop heureuses de venir à ma rencontre.

Donc, par cette journée ensoleillée, j’ai fait une halte sur la route des Jérémiades et ai commencé à établir la liste de choses pour lesquelles j’étais reconnaissante dans ma vie. J’ai utilisé trois éléments tirés d’un livre intitulé Being First.
  • Savoir: J’ai écrit toutes les choses que je savais à présent et que j’ignorais l’an dernier vers la fin du mois de décembre: Les étonnantes et nouvelles rencontres que j’avais faites, les maintes choses que j’avais apprises. Mais aussi ce que je savais sur moi-même qui me permettrait de devenir plus forte l’année suivante.
  • Être: J’ai énuméré toutes les façons dont j’étais plus en harmonie avec mes valeurs et mes visées. J’ai pris le temps de savourer le fait d’être tout simplement en vie!
  • Faire: J’ai commencé à dresser la longue liste des réalisations petites ou grandes dont j’étais fière. J’ai fait une révérence et ai reconnu mes efforts et ceux de mon équipe, de mes collègues et de mes clients.
Après ce témoignage de gratitude, je me suis sentie réellement soulagée. Fait amusant: la circulation commençait à devenir plus fluide.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année. Puisse cette saison des fêtes déborder de gratitude. 

 
~ Dominique

PS: J’espère que vous avez apprécié les 24 conseils hebdomadaires de cette année. J’ai hâte de les poursuivre en 2015.  La prochaine édition du conseil hebdomadaire du Nouvel An est prévue pour le mardi 6 janvier! Meilleurs vœux pour l’année 2015!
 
LinkedIn
LinkedIn
Website
Website
Email
Email
S'abonner