Copy

Avant-Première en présence de l'équipe du
film L'ENQUETE


Communiqué du 18 décembre 2014
Dans le cadre de ses rencontres entre le public et les professionnels du cinéma, Le Régency aura le plaisir d'accueillir la seule avant-première en région - Hors métropole Lilloise - en présence de l'équipe du film : 

L'ENQUETE
Le nouveau film choc de Vincent Garenq !
 le mardi 13 janvier 2015 à 18h30

(ouverture des portes à 18h00)

Vincent Garenq - réalisateur 
Denis Robert - co-scénariste
Christophe Rossignon - producteur
sont attendus au Régency 
pour la présentation et le débat à l'issue de la projection




Un film réalisé par Vincent Garenq
Avec : Gilles Lellouche, Charles Berling, Laurent Capelluto 
durée : 1h46 - date de sortie nationale : 11 février 2015

Synopsis : 2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler "l'Affaire des affaires" va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. Leurs chemins vont les conduire au cœur d'une machination politico-financière baptisée "l'affaire Clearstream" qui va secouer la Vème République.

Le film est adapté des romans de Denis Robert : L'Affaire des affaires - coécrit avec Yan Lindingre et Laurent Astier - et La boîte noire

L’Enquête : Photo Gilles Lellouche

bande annonce en ligne : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19549211&cfilm=216189.html

Réservations des places sur LeRegency.fr ou au 03.21.41.21.00
Mardi 13 janvier 2015 à 18h30
Tarif unique 4€
Cinéma le Régency
Rue Oscar Ricque 62130 Saint Pol sur Ternoise
 
Contact Presse :  Laurent Coët - laurent.coet@leregency.fr - 03.21.41.21.00

DOSSIERS DE PRESSE, AFFICHE, PHOTOS HD, BANDE ANNONCE
Retrouvez tout le matériel sur l'espace presse de notre site leregency.fr

Cinéma le Régency rue Oscar Ricque  62130 Saint Pol sur Ternoise
Repères

L'Enquête : Photo Vincent Garenq
Vincent Garenq
Auteur et Réalisateur

Diplômé de l'école nationale supérieure des métiers de l'image et du son, la FEMIS, Vincent Garenq a à son actif aussi bien des documentaires que des fictions TV, des courts et des longs métrages. 

En 2008 sort son premier long métrage, Comme les autres, avec Lambert Wilson et Pascal Elbé, qu’il présentera au Régency en avant-première.

En juin 2011, il présente également en avant-première au Régency son deuxième film : Présumé Coupable, film choc relatant le calvaire d'Alain Marécaux, l'huissier de justice de " L'affaire d'Outreau"



Denis Robert
Co-Scénariste


Denis Robert est un journaliste et écrivain français. Son œuvre se compose de romans, de films documentaires, et d'essais (souvent qualifiés de journalisme d'investigation). Il est également plasticien et expose dans différentes galeries parisiennes (La Bank, W).

Ses livres, films et interviews à la presse, dénonçant le fonctionnement opaque de la chambre de compensation financière Clearstream, lui ont valu de nombreuses procédures judiciaires (une soixantaine) intentées contre lui en France, en Belgique et au Luxembourg, par des banques comme Menatep (une banque russe), la Banque Générale de Luxembourg (filiale de Fortis) et bien sûr la société Clearstream.

Il a été, en 2008, au cœur d'une polémique qui l'a opposé à l'ancien patron du journal Charlie Hebdo, Philippe Val et au journaliste Edwy Plenel.

Le 3 février 2011, soit après 10 ans de procédures judiciaires, il est blanchi par la Cour de cassation de sa condamnation pour ses deux ouvrages Révélation$ et La Boîte noire, ainsi que pour son documentaire Les Dissimulateurs1.


Christophe Rossignon (© Cinéma le Régency )

De 1990 à 1991, il a produit plus de 10 courts-métrages, dont ceux de Mathieu Kassovitz et de Tran Anh Hung. Il produit ensuite, à partir de 1992 au sein de la société Les Productions Lazennec, leurs premiers longs-métrages : Métisse, La Haine, Assassin(s) de Mathieu Kassovitz, et L'Odeur de la papaye verte, Cyclo, À la verticale de l'été de Tran Anh Hung.

Depuis la fin de l'année 1999, il a produit plusieurs autres longs-métrages au sein de Nord-Ouest Production, société de production cinématographique dont il est cogérant avec Philip Boëffard. Parmi eux, Une hirondelle a fait le printemps de Christian Carion, Jeux d'enfants de Yann Samuell, Joyeux Noël de Christian Carion, Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret, Azur et Asmar de Michel Ocelot et Welcome de Philippe Lioret.

Il a obtenu le Prix Georges de Beauregard du Meilleur Jeune Producteur en 1993, le César du meilleur producteur pour La Haine et Cyclo en 1996, et le Prix du jeune producteur au festival de Valenciennes.



Le Régency
Salle de Cinéma, classée Art et Essai
labels Jeune Public / Patrimoine & Répertoire
  à Saint Pol sur Ternoise


En 1989, après la fermeture 10 ans plus tôt du cinéma local, la Ville de Saint Pol sur Ternoise se dotait d'une nouvelle salle – Le Régency – aménagée dans le sous-sol de l'ancienne Chapelle des Sœurs Noires, bâtiment inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques de France, qui abrite également le Musée municipal.
 
Le cinéma comporte 140 places. Il est ouvert tous les jours, toute l'année. Il propose prés de 200 films par an, certains en avant-première ou en sortie nationale, et pour la plupart programmés dans les semaines qui suivent leur sortie.
 
Le Régency présente chaque semaine des films en direction de tous les publics. La programmation est généralement composée d'un film recommandé Art et Essai, d'un film Jeune Public, et d'un film dit "Grand Public" (ce qui n'empêche pas les films "Art et Essai" et Jeune Public d'être "Grand Public")
 
Le Régency a acquis une véritable reconnaissance, à la fois dans le milieu professionnel et chez le public du Saint Polois et bien au delà… Il est un outil culturel de proximité incontournable au sein de la Ville de Saint-Pol sur Ternoise et des communes environnantes et bien au delà.
 
Aujourd'hui avec la volonté d'allier qualité et diversité, le Régency accueille  près de 30.000 spectateurs par an et a obtenu les Labels Jeune Public et Patrimoine & Repertoire en plus de la classification Art et Essai.
La politique menée par Le Régency est de proposer une programmation de films très variée en donnant à chaque spectateur, quel que soit son âge ou sa condition sociale, le choix d'une sortie culturelle ou ludique, dans une zone rurale particulièrement dépourvue d'outils culturels adaptés.
 
Un accueil tout particulier est réservé au jeune public pour qui le cinéma reste la première sortie culturelle.
 
Pourtant même si le cinéma est avant tout un loisir, Le Régency s'emploie à devenir un lieu de rencontres et de découverte, favorisant l'insertion sociale et culturelle.
Il contribue à l'apprentissage de la lecture de l'image et du développement de l'esprit critique des jeunes spectateurs sur le temps et le hors temps scolaire.
 
Plusieurs fois par an, le Régency assure des animations en direction du Jeune Public, y compris les plus petits, autour des films récents, mais aussi des grands classiques, ce qui permet de sensibiliser les enfants au 7e Art en compagnie d'un animateur, parfois même de partager un goûter qui leur est offert dans la salle de cinéma.
Le Régency est beaucoup plus qu'un lieu de diffusion. C'est un lieu animé, un lieu de rencontres avec les professionnels du cinéma. Régulièrement, l'équipe du Régency accueille un réalisateur, un technicien ou un critique qui viennent à la rencontre de leur public.
 
 
Copyright © 2014 Cinéma le Régency, All rights reserved.
unsubscribe from this list    update subscription preferences 
Email Marketing Powered by Mailchimp