Copy
Cliquez ici pour vous désabonner
Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquez ici pour le visionner dans votre navigateur

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Centre d'Arts et de Nature

Le Festival International des Jardins
Jardins du siècle à venir

Les jardins de cette 25ème édition du Festival sauront nous surprendre et nous conter, avec l’imagination et la fantaisie créatrices, de rigueur à Chaumont-sur-Loire, cette extraordinaire odyssée végétale du XXIème siècle.
Ce sont donc des jardins ouverts sur les grandes questions de notre temps qui marqueront la 25ème édition du Festival International des Jardins, comme le changement climatique, la montée des eaux, le lien entre habitat et jardin et les nouvelles techniques de culture. Une fois encore les jardins de Chaumont-sur-Loire sauront vous séduire par les inventions et les propositions d'une nouvelle génération de paysagistes.

De grands artistes sont au rendez-vous de la huitième saison d’art du Domaine de Chaumont-sur-Loire. 
Andy Goldsworthy a conçu un “cairn inattendu”, qu’épouseront, à terme, les branches renaissantes d’un platane abattu. Giuseppe Penone est l'auteur d’une nouvelle œuvre de bronze pour le Domaine. El Anatsui a imaginé une œuvre inédite inspirée par le fleuve sauvage qui coule au pied du Domaine. Marc Couturier apporte son délicat univers onirique, de verre, de vert et de miroirs mêlés et Lee Bae a installé ses puissantes sculptures de bois brûlé dans le Manège des Écuries. La Grange aux Abeilles accueille, quant à elle, une extraordinaire collection d’œuvres du sculpteur Wang Keping, la galerie haute de l’Asinerie de délicats fruits de porcelaine de Pauline Bazignan, tandis que le Parc du Goualoup voit naître une création de l’artiste marocain Yamou..
La photographie et la vidéo ne sont pas en reste avec des images d’Andy Goldsworthy et de Jean-Baptiste Huynh, les “jardins” de Luzia Simons, les paysages évolutifs Davide Quayola et les “nuages” de Han Sungpil.

Le Château, son Parc Historique et ses Écuries
Un patrimoine exceptionnel
avec l’un des plus beaux châteaux de la Vallée de la Loire, entouré de parcs paysagés d’un seul tenant. Pour le monument, meublé et décoré dans l’esprit des grandes demeures du XIXème siècle, le Domaine de Chaumont-sur-Loire acquiert chaque année des objets ayant autrefois appartenu au château. Aujourd’hui, le château de Chaumont sur Loire compte parmi les châteaux de la Loire les plus meublés.

NOUVEAUTÉ 2016
Commandez vos billets en ligne depuis le site internet du Domaine de Chaumont-sur-Loire, www.domaine-chaumont.fr
Le Château et le Centre d'Arts et de Nature sont ouverts tous les jours de 10h00 à 18h30
(
dernier accès en billetterie à 17h45).
Le Festival International des Jardins est ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00 
(
dernier accès en billetterie à 19h00).
Renseignements et Informations Pratiques

www.domaine-chaumont.fr / contact@domaine-chaumont.fr
02 54 20 99 22
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Google Plus
Google Plus
YouTube
YouTube
Website
Website
Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations du Domaine de Chaumont-sur-Loirecliquez-ici.

Conformément à la loi française 'Informatique et Libertés' n°78-17 du 6 janvier 1978, l'internaute dispose d'un droit d'opposition, d'accès, de modification,de rectification et de suppression des informations nominatives le concernant.