La version 2.16 d'Isogeo est en ligne

Ce mail ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici.
Bonjour <<Name>>,

Mise en ligne le 6 juillet 2016, la version 2.16 d’Isogeo apporte son lot de nouveautés

  • des nouvelles possibilités de recherche ;
  • de nouveaux formats et une interface renouvelée pour le scan ;
  • une édition des métadonnées facilitée.
Bonne découverte et bel été !
Des résultats plus pertinents et plus riches

Face à la croissance du nombre de données et de services référencés sur la plateforme Isogeo, les résultats d'une recherche sont désormais trier par "pertinence" puis par "date de création de la fiche de métadonnée (ordre décroissant)". La pertinence est calculée selon le nombre de fois ou le terme recherché apparaît exactement dans le titre et le nom de la donnée.
Rechercher les données "France"
Retrouver vos données par contact et par licence

Pour répondre à vos nombreuses demandes, nous avons ajouté deux nouveaux critères de recherche : les contacts et les licences. Très utile lors de l'ouverture de vos données, la recherche par licence vous permet d'identifier rapidement les données sous licence ouverte. La recherche par contact peut vous servir à identifier les données gérées par votre collègue préféré ;) 
Consulter les données sous licence ouverte
Edition des métadonnées : une ergonomie améliorée

La saisie des fiches de métadonnées bénéficie d’une nouvelle ergonomie. Les sous-ressources (spécifications, licences, contacts, etc.) sont toutes gérées de la même manière dans des fenêtres modales. Et vous pouvez désormais éditer toute une fiche, sans avoir besoin de l’enregistrer à chaque changement d'onglet !
Scan : une nouvelle version est disponible (2.1.0)

Le scan a été mis à jour pour fonctionner avec FME Desktop version 2016. Les utilisateurs ayant précédemment scannées leurs données avec une version antérieure de FME verront toutes leurs données indiquées comme modifiées, un événement dans l'historique de la donnée sera créé.

Cette nouvelle version du scan vous permet également de recenser vos données stockées aux formats Spatialite, GML et XYZ.
  • Pour les données au format GML, seule la première couche est recensée. Dans une prochaine version, toutes les couches seront inventoriées et décrite par une fiche de métadonnées. Ça sera aussi le cas pour les fichiers .KML
  • Pour être scanné, un fichier .XYZ doit contenir à minima 3 colonnes attributaires (X Y et Z) séparées par des espaces. Le scan remonte les informations suivantes : emplacement, nombre d'entité, type d'entité (point), et le format. N’étant pas supportés, l'emprise, le système de coordonnées et la liste des champs attributaires ne sont pas remontés.
A noter que vous pouvez désormais ouvrir une fiche de métadonnées directement depuis la liste des données recensées par le scan. La fiche s'ouvre dans un nouvel onglet de votre navigateur.
La 2.16 c’est aussi…
  • Un nouvel indicateur est disponible dans votre tableau de bord : la répartition de fiches par contact. Très pratique dans vos projets collaboratifs, cela vous permet d’identifier les données gérées par service et par personne contribuant au catalogue.
  • Dans l’administration de votre carnet d’adresses et de vos licences, vous pouvez :
    • connaître le nombre de ressources par contact et par licence ;
    • consulter les fiches associées à chaque contact et à chaque licence ;
  • Le titre de chaque page de l’application est désormais affiché dans l'onglet de votre navigateur.
  • La possibilité de trier le tableau des attributs sur OpenCatalog ;
  • Le service CSW est désormais filtrable selon les champs AlternateTitle et OrganizationName du profil ISO.
Valentin Blanlot
Chef de projets & responsable produit
Plateforme
Plateforme
Site internet
Site internet
Blog
Blog
LinkedIn
LinkedIn
Viadeo
Viadeo
Twitter
Twitter
Google Plus
Google Plus
Copyright © 2016 Isogeo, Tous droits réservés.

Email Marketing Powered by Mailchimp