Copy
Les 11
Un pays à la fois

Alinéa Pays : le nord de la Grèce



Les nouvelles et faits marquants

Alinéa Il faut aller un jour aux Météores dans le nord de la Grèce. Nous n’avions jamais visité un lien semblable... Sur la frontière turque, une famille d’origine russe nous invite à prendre le thé : une rencontre chaleureuse, un au revoir généreux des Grecs. Puis nous traversons la frontière pour la Turquie. Un nouveau pays, un nouveau continent nous attendent. À la prochaine.


Les impressions

Les Météores par Jean-Cristoph

Alinéa Le plus frappant de ce que nous avons vu, dans les météores, c’était les monastères perchés dans les roches. Probablement, parmi les endroits les plus visités en Grèce. Quand nous sommes arrivés dans la région, nous avons vu des montagnes, mais pas en largueur, mais en hauteur et toutes minces comme des poteaux. Impressionnant. C’est là aussi que j’ai décidé de commencer à me faire une chaise tressée en paracorde. Il y avait même un monsieur qui était très intéressé par ce que je faisais. Nous avons discuté un peu par signe et avant que je parte, il m’a offert un petit cadeau. Une petite épée sculptée en bois. J’étais touché par sa générosité.

Baignade dans la rivière par Marc-Antoine

Alinéa Après avoir visité les Météores, nous avons roulé vers l’est. Tout à coup, nous avons vu une rivière et des gens s’y baignaient. Mon père a voulu arrêter et s’y baigner aussi. Plus près, nous avons vu un chien qui sautait dans l’eau de très haut, d’environ vingt ou vingt-cinq pieds. J’étais surpris moi-même. Nous avons décidé d’aller nous baigner avec Zia, notre chienne berger allemand. Mais, elle n’a pas voulu sauter, mais elle s’est quand même baignée avec joie. L’eau était bonne.

Un thé grec à la frontière turque par Michèle

Alinéa Lors de notre marche matinale, Pierre, Zia et moi, nous avons vu des cigognes. Après déjeuners, j’ai voulu aller les filmer. Il y avait 3 petits dans le nid : de magnifiques images. Nous étions montés sur le toit d’un édifice désaffecté. En redescendant, une dame marche vers nous. Elle nous invite à aller prendre le thé. Nous acceptons l’invitation avec joie. C’est une Russe, son mari est grec. Nous goutons aux spécialités grecques : koumie, thè grec, chocolat. Une rencontre fort agréable. En les quittant, ce couple généreux nous offre des couvertures; il fait froid dans les montagnes à l’est nous disait-elle. Quelques heures plus tard, nous étions en Turquie.





Merci! Et à bientôt!


Pour communiquer avec nous:
familleavelo@hotmail.fr

Pour s’abonner à un pays à la fois :
Cliquez ici


Merci à nos partenaires


Osprey La Cordee Les Grands Explorateurs
Lush Salomon Louis Garneau
Kanuk Salomon







This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Les11 · None · Montréal, Qc J6E 3C9 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp