Les 11
Un pays à la fois
Pays : le nord de la Grèce
Les nouvelles et faits marquants
Il faut aller un jour aux Météores dans le nord de la Grèce. Nous n’avions jamais visité un lien semblable... Sur la frontière turque, une famille d’origine russe nous invite à prendre le thé : une rencontre chaleureuse, un au revoir généreux des Grecs. Puis nous traversons la frontière pour la Turquie. Un nouveau pays, un nouveau continent nous attendent. À la prochaine.
|
Baignade dans la rivière par Marc-Antoine
Après avoir visité les Météores, nous avons roulé vers l’est. Tout à coup, nous avons vu une rivière et des gens s’y baignaient. Mon père a voulu arrêter et s’y baigner aussi. Plus près, nous avons vu un chien qui sautait dans l’eau de très haut, d’environ vingt ou vingt-cinq pieds. J’étais surpris moi-même. Nous avons décidé d’aller nous baigner avec Zia, notre chienne berger allemand. Mais, elle n’a pas voulu sauter, mais elle s’est quand même baignée avec joie. L’eau était bonne.
|
Un thé grec à la frontière turque par Michèle
Lors de notre marche matinale, Pierre, Zia et moi, nous avons vu des cigognes. Après déjeuners, j’ai voulu aller les filmer. Il y avait 3 petits dans le nid : de magnifiques images. Nous étions montés sur le toit d’un édifice désaffecté. En redescendant, une dame marche vers nous. Elle nous invite à aller prendre le thé. Nous acceptons l’invitation avec joie. C’est une Russe, son mari est grec. Nous goutons aux spécialités grecques : koumie, thè grec, chocolat. Une rencontre fort agréable. En les quittant, ce couple généreux nous offre des couvertures; il fait froid dans les montagnes à l’est nous disait-elle. Quelques heures plus tard, nous étions en Turquie.
|
Pour communiquer avec nous:
familleavelo@hotmail.fr
Pour s’abonner à un pays à la fois :
Cliquez ici
Merci à nos partenaires
|