Copy
Visualisez cette newsletter dans votre navigateur
Chères Bellifontaines, Chers Bellifontains,

La France a été touchée vendredi soir par de terribles événements. Déjà en janvier dernier, des terroristes s'étaient attaqués à notre liberté d'expression. Aujourd'hui, l'horreur a franchi un nouveau pas. Le bilan est extrêmement lourd et les personnes visées n'étaient que de simples innocents, voulant profiter d'une soirée dans un restaurant, d'un match de foot ou d'un concert. En s'attaquant à notre mode de vie, ces terroristes cherchent à créer la panique parmi la population. 

Chacun parmi nous connaît quelqu'un directement ou indirectement concerné par ces attentats. Nous ne pouvons que nous associer à la douleur des familles et des proches et exprimer notre dégoût face à des actes d'une lâcheté sans pareil.

La réponse de notre pays doit être sans pitié. Cela nous concerne tous et l'unité doit primer dans la lutte contre le terrorisme. Nous devons redoubler de vigilance et nous défendre face à la guerre déclarée par nos ennemis.

Nous exprimons à nouveau notre profonde gratitude à l'ensemble des forces de l'ordre, des services de secours et des personnels soignants qui ont été en première ligne depuis vendredi soir. 

Vive la liberté, vive l'égalité et vive la fraternité ! 

Avec l'assurance de mes sentiments républicains,

Richard Duvauchelle

 
PAROLES D'ÉLUS DE NOTRE GROUPE : 

Monique Fournier : Au delà du drame affreux pour nos concitoyens et leurs familles, vers lesquelles mes pensées se tournent, plus que jamais une cohésion sociale est nécessaire et impératif pour notre Nation. J'exprime ma solidarité envers les victimes et je souhaite que les mesures de sûreté soient prises.

Frédérick Junguenet : J'ai bien évidemment une pensée émue pour les victimes et leurs familles. Je fais confiance à la France et aux Français pour se souder autour de nos valeurs communes afin de se dépasser et de trouver la force pour résister à ces attaques terroristes odieuses.

Bénédicte Savatier : En ce nouvel et tragique épisode de violence aveugle qui endeuille notre pays, je me sens pleine de compassion et de tristesse pour toutes ces familles affreusement éprouvées par la perte brutale d'un des leurs, et pour qui cette date du 13 novembre 2015 restera à jamais marquée par les larmes et l'incompréhension. Face à une telle barbarie,  j'espère du fond du coeur que chacune de ces malheureuses familles pourra trouver réconfort et soutien dans son entourage ainsi qu'un accompagnement efficace et plein d'humanité auprès des pouvoirs publics
 
Cédric Thoma : Plusieurs de mes proches ont vécu ces tragiques événements et si tous sont saufs, je m'associe à la douleur, à la peine et à la colère de tous ceux qui ont perdu un proche. A tous les échelons du territoire, il faut maintenant agir et ne plus rien laisser passer à ceux qui veulent nous détruire. La survie de la France et de notre devise nationale "Liberté, Egalité, Fraternité" en dépend.  

Rachel Bertrand : Comment ne pas être atterré alors que  notre pays avec ses valeurs est attaqué aussi froidement? Ne cédons pas la peur, ni à la ségrégation entre français… restons dignes et solidaires. Nous demandons à notre Président de tenir le cap face à l'horreur, de sécuriser notre pays. Ne permettons plus à l'avenir que nos gouvernements occidentaux, aveuglés par leurs intérêts financiers et stratégiques à courts termes, ne permettent indirectement le financement de ces groupes terroristes.
Nous suivre
Blog de Cédric Thoma
Nous contacter / S'inscrire à la lettre d'information
Share
Tweet
Forward


Se désabonner    Préférences