Copy
Orchestre des Champs Élysées
Voir cet email dans votre navigateur
Édito

A peine sorti des derniers envoûtements debussystes – « Un hymne à la couleur orchestrale » pour citer le critique Alain Cochard - l’Orchestre des Champs–Elysées retrouve avec bonheur  son vaste itinéraire beethovénien à travers l’Europe.
 
Vienne, Francfort, Essen, Munich,…  dessinent cette deuxième étape musicale consacrée aux années 1805-1808.  Autour des symphonies médianes et du concerto pour violon, l’orchestre croise à nouveau une de ses partenaires d’élection,  Isabelle Faust.
 
Sitôt achevé, ce second volet fait place aux « Sept dernières Paroles du Christ ».
L’œuvre, abordée pour la première fois par Philippe Herreweghe, clôt un triptyque consacré à Haydn avec le Collegium Vocale Gent. Au final, neuf concerts, stations cheminant jusqu’à Pâques à travers la France – Paris, Grenoble et Poitiers -,  la Belgique et l’Italie.

 

du 27 février au 7 mars

HERREWEGHE
BEETHOVEN PROJEKT #2


Suite de l'aventure beethovenienne, cet acte 2 hivernal du Herreweghe Beethoven Projekt conduira l'orchestre aux quatre coins de l'Europe, du Konzerthaus de Vienne (pour deux concerts) au Cankarjev Dom de Lubljana, de la Philharmonie de Munich à celle de Essen, solide résidence qui accueillera l'ensemble de l'intégrale sur deux saisons.
Pour l'heure ce sont les symphonies 4 et 5, Le Coriolan et le célèbre concerto pour violon en ré Majeur op.61 qui seront à l'honneur. Qui d'autre qu'Isabelle Faust et Patricia Kopatchinkaja pour aborder ce deuxième acte avec l'Orchestre des Champs-Elysées ?

en savoir plus

du 14 au 23 mars

HAYDN :
LES SEPT DERNIÈRES PAROLES DU CHRIST


Après Die Jahreszeiten (Les Saisons) et Die Schöpfung (La Création), données en concert et enregistrées pour Phi (Outhere) en 2013 et 2014, l’Orchestre des Champs-Elysées et le Collegium Vocale Gent closent leur cycle des grands oratorios de J. Haydn avec Die Sieben Letzten Worte unseres Erlosers am Kreuze (Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix).

en savoir plus
 
Copyright © 2016 Orchestre des Champs Elysées, Tous droits réservés.