Copy
-Pour diffusion immédiate- L’ACHRU appuie les recommandations en matière de politique sur le logement des Nations Unies
Cliquez ici si ce courriel ne s'affiche pas correctement
 

(OTTAWA, le 10 mars 2016) L’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine (ACHRU) a accueilli cette semaine un rapport produit par le Comité des Nations Unies sur les droits économiques, sociaux et culturels qui recommande que le Canada « élabore et mette effectivement en œuvre une stratégie nationale sur l’habitation fondée sur les droits de la personne » [Traduction].

Les recommandations formulées par le Comité des Nations Unies reprennent un grand nombre des recommandations formulées par l’ACHRU dans une déclaration mixte sur le logement produite en février 2016.

Le rapport rendu public le 8 mars par le Comité des Nations Unies examine l’état de la mise en œuvre par le Canada de la Clause internationale sur les droits économiques, sociaux et culturels. Le rapport se montre critique à l’endroit de la fiche du rendement du Canada en matière d’habitation, en mentionnant la « persistance d’une crise du logement » [Traduction]. Il recommande que le Canada élabore et mette effectivement en œuvre une stratégie nationale sur l’habitation, qui tienne compte du besoin d’augmenter les ressources fédérales et provinciales consacrées au logement, et adopte des mesures pour augmenter la disponibilité d’unités de logement social et abordable. LIRE PLUS

© 2016 Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine, Tous droits réservés.


Mettre mon profil à jour ou me désabonner