Copy
cambio Bruxelles - Newsletter avril 2016
Facebook
Twitter
Website
Email

Cambio s’agrandit, crée 60 places supplémentaires et intègre des Fiat 500 automatiques et à essence à sa flotte.
 
Ce printemps, Cambio a le plaisir d’inaugurer 5 nouvelles stations à Anderlecht et Berchem-Sainte-Agathe. Au total, en 2016, 60 voitures supplémentaires viendront compléter l’offre déjà existante dans les 19 communes bruxelloises. De plus, à Ixelles et Schaerbeek, les stations existantes seront agrandies d’un ou deux véhicules supplémentaires.

Intégration de Fiat 500 à essence et automatiques

Dans notre dernière enquête de satisfaction (réalisée en février 2016), nous souhaitions connaître votre avis quant à l’intégration de véhicules automatiques dans notre flotte. Vous y êtes majoritairement favorables.
Et cela tombe bien puisque depuis le 19 avril, quinze Fiat 500 ont intégré notre flotte. Ces voitures sont automatiques et à essence.
« Cambio embellit la ville »

Une voiture cambio permet d’éviter la construction de 15 véhicules. La voiture partagée est plus que jamais une alternative crédible à la voiture individuelle. L’idée c’est évidemment d’améliorer la mobilité et la qualité de vie à Bruxelles en désengorgeant nos routes.

Dans le contexte actuel, les Bruxellois ont besoin de se réapproprier leur ville, d’en être fiers. Dans ce cadre-là, cambio a donné carte blanche à 4 artistes afin d’embellir 5 de nos stations.
Voici une des fresques réalisée par l’artiste El Nino à la station Brugmann à Ixelles. Les autres sont à découvrir dès à présent dans quatre autres stations cambio.
 
A côté de ce travail artistique, nous avons demandé à trois comédiens incarnant parfaitement l’esprit bruxellois de soutenir cambio au travers de spots radio. Il s’agit de Bruno Coppens, Sam Touzani et Zidani. Vous les retrouvez sur les ondes depuis le 18 avril !

Enquête de satisfaction

Tous les deux ans, nous réalisons une enquête de satisfaction afin de récolter vos avis ou vos recommandations. Il est important pour nous de connaître vos opinions afin de pouvoir améliorer nos prestations de services si cela s’avère nécessaire.

Nous sommes fiers des résultats puisque 96 % d’entre vous sont satisfaits voire très satisfaits de nos services.

Voici quelques éléments clés qui pourraient vous intéresser.
Les trois raisons principales à l’affiliation à Cambio, selon vous :
  1. Le fait de pouvoir disposer d’une voiture sans la posséder et donc d’en avoir recours que lorsque c’est nécessaire.
  2. Participer à améliorer l’environnement en choisissant une solution de mobilité durable.
  3. Eviter tous les tracas et les coûts liés à l’entretien, l’assurance, le nettoyage, les taxes, etc.
C’est bien simple, vous utilisez une voiture cambio seulement lorsque c’est indispensable. Comme nous pouvons le constater sur le graphique ci-dessous, 87% des trajets cambio font plus de 25 km.

 
Les trois raisons principales à la location d’un véhicule cambio :
  1. Faires des courses, du shopping.
  2. Les loisirs, le temps libre.
  3. Visiter la famille ou des amis.
De plus, nous remarquons que vous n’avez pas le réflexe systématique d’employer la voiture pour chaque déplacement. En effet, 46% des nouveaux membres et 43% des anciens emploient plus de 7 fois par semaine les transports en commun tels que le bus, le tram ou le métro. Rares sont les utilisateurs qui ont recours à la voiture plus d’une fois par semaine !
 
D’autres chiffres clés grâce à cette infographie.
 

A la clôture des réponses, nous avons tiré au sort 6 utilisateurs afin de leur remettre un cadeau : 3 x un crédit trajet de 15 euros et 3 x un Bongo pour un dîner à deux
 

Vous partagez déjà une voiture. Pourquoi pas une maison ?

Le saviez-vous ? Taxistop, l’asbl initiatrice du service cambio, développe aussi un réseau d’échange de maisons. Un service unique pour une expérience unique. Avec Homelink, échanger sa maison et voyager gratuitement n’a jamais été aussi facile.

Le principe ?  Vous partez en vacances et logez chez des canadiens, français, italiens, pendant qu’ils séjournent chez vous. En plus d’économiser, vous vous ouvrez à un monde nouveau de découvertes, de confiance et de partage.

Vous travaillez en Belgique mais venez d’un autre pays ? Homelink est une bonne occasion pour retourner plus souvent chez soi en profitant de tout le confort qu’une maison personnelle peut fournir. Sentez-vous chez vous, n’importe où sur le globe.

Homelink est le plus grand réseau d’échange expérimenté au monde. Des centaines de belges proposent déjà leurs maisons. Et vous ?
Rendez-vous sur www.homelink.be

 
Les barrières de parking

Nous avons remarqué que certains d’entre vous ont encore parfois du mal avec le système d’ouverture de nos barrières. Nous vous rappelons qu’une vidéo explicative est disponible sur la page facebook. Elle a été réalisée dans les trois langues par des employées cambio ;-)
 
Facebook
Twitter
Website
Email
Copyright © 2016, All rights reserved.

Contactez-nous:
cambio Bruxelles - Rue Thérésiènne 7a-c, 1000 Bruxelles
02/227.93.02 - bruxelles@cambio.be

unsubscribe from this list