Copy
Visualisez cet email dans votre navigateur
29 janvier 2015
Chers amis du Cercle Reliance,

C'est avec joie que je partage avec vous un article que j'ai rédigé pour le tout premier numéro de février d'Holistik Magazine, premier magazine francophone online gratuit et participatif dédié à l'évolution de l'âme, de l'esprit et du corps. Le magazine est téléchargeable en pdf ici et vous pouvez vous y abonner gratuitement .

Je profite de ce message pour remercier une nouvelle fois les +220 personnes qui se sont reliées par le coeur et la pensée le 21 janvier dernier pour la Méditation Guérison du Féminin Sacré. Je ne sais pas encore quand aura lieu la prochaine méditation mais je vous tiens au courant !

Bonne lecture.
Oser la Voie du Coeur

Être dans l’ouverture du coeur. Écouter son coeur. Faire le chemin de la tête au coeur. Qui n’a pas entendu ou lu une de ces expressions ? Mais concrètement, de quoi parle-t-on ? Et que gagne-t-on à vivre cette ouverture du coeur ? D’ailleurs, y-a-t-il réellement quelque chose à y gagner, ou n’est-ce qu’un concept actuel de plus, en réponse à une crise existentielle, une quête de sens ?
Loin de moi l’idée de lancer un débat philosophique ! Il me tient tout simplement à cœur de partager avec vous quelques clés de compréhension acquises dans mes Archives Akashiques. Peut-être vous accompagneront-elles dans votre cheminement personnel vers une profonde transformation intérieure. Car selon moi, c’est ce dont il s’agit : une transformation de soi grâce à la sagesse du cœur. En effet, agir depuis l’espace du cœur ouvre grand les portes d’un potentiel illimité.

Etre ouvert à ce qui est
L’ouverture du cœur est une ouverture à soi, à sa propre sagesse intérieure, son intuition, cette petite voix qui va nous guider à opter pour certains choix plutôt que d’autres. Etre en mesure de lâcher sa tête, ses pensées, son mental, et se laisser juste guider, sans rien 
vouloir, sans objectif particulier, avec la seule intention d’être dans l’ouverture et de l’expérimenter. L’ouverture du cœur est le contraire du contrôle mental. Celui-ci ne laisse aucune place à l’intuition, à la sagesse du cœur. L’ouverture du cœur invite au non contrôle, à la non maîtrise. C’est accepter de s’ouvrir à la vie, à sa magie, aux synchronicités, aux rencontres. Les accueillir en étant en état de réception, d’accueil, d’ouverture, de non vouloir. La seule intention liée à l’ouverture du cœur est d’être ouvert et disponible à ce qui se présente, rien d’autre. Ne rien attendre. Ne rien vouloir. Juste être. Telle est la clé. 
Expérimenter dans le ressenti
L’ouverture du cœur ne s’explique pas. Les explications viennent de la tête. L’ouverture du cœur se vit, s’expérimente. Il s’agit d’être et non de faire. Le registre du cœur est de ressentir et non d’agir dans le faire. Accueillir ce qui est. Etre dans le moment présent. Etre à l’écoute de soi, de ses sensations, de ses ressentis, permet d’être sur le chemin du cœur, dans l’ouverture, à l’écoute de son intuition. L’intuition passe par les sens et les sens passent par le corps, et non la tête. Il faut revenir au corps. Se plonger dans l’expérience du ressenti corporel, baromètre intérieur, véritable indicateur de ce qui est bon pour soi ou pas. La tête, elle, ne sait pas ce qui est bon pour soi. Son référentiel n’est pas le présent, l’instant présent, ici et maintenant. Son référentiel est le passé, les croyances, les pensées, les normes sociales, les conventions, la peur de revivre une expérience mal vécue. En aucun cas, elle ne se base sur le présent et le ressenti corporel, la résonnance intérieure, la confiance. La tête cherche à nous mettre en permanence dans une sécurité intérieure, dans du connu et de l’archi-connu : notre zone de confort. Or, en nous protégeant, elle nous enferme, nous limite, nous restreint et nous empêche d’aller voir qui nous sommes vraiment : des êtres au potentiel créateur, naturellement plein de ressources. La tête est utile et nécessaire pour autant qu’elle soit au service du cœur. Elle ne nous incite pas à aller explorer de nouveaux territoires, à tenter de nouvelles expériences, à sortir des sentiers battus et du statu quo. Elle cherche à nous protéger. 

S’aligner avec la vie
Etre dans le cœur ne signifie aucunement être irresponsable ou rebelle. Etre dans le cœur, c’est faire confiance. 
Etre dans la confiance que la vie veut le meilleur pour chacun de nous et qu’elle est là pour nous aider à avancer sur notre chemin pour autant que nous acceptions de nous ouvrir à elle, à ses messages, ses signes, ses synchronicités. Etre dans le cœur, c’est être aligné avec la vie, entendre ses avertissements, ses invitations à revenir sur notre chemin lorsque nous nous sommes égarés loin, très loin, voire perdus. Un accident, une maladie, un échec, sont toujours là pour nous montrer quelque chose. Bien souvent, ils nous indiquent que nous faisons fausse route, ou qu’il y a quelque chose dans notre vie que nous ne devrions plus tolérer, accepter, car cela va à l’encontre de soi, de ses valeurs de vie, de sa véritable nature. Lorsque nous sommes alignés à l’extérieur, comme à l’intérieur, lorsque ce que nous faisons, disons, vivons, est parfaitement en lien avec qui nous sommes profondément, alors nous expérimentons la magie de la vie. Tout est fluide. Il n’y a pas d’obstacles. Un obstacle est là uniquement pour attirer notre attention, pour nous indiquer que quelque chose dans notre vie, ou notre façon d’être, a besoin d’être regardé de plus près, d’être guéri, transformé ou libéré. 

Etre à sa juste place
Et si vous créiez votre vie depuis l’espace du cœur ? Emprunter cette voie n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus facile en apparence, mais il y a tant à y gagner. C’est une voie exigeante qui demande de laisser derrière soi ses conditionnements passés, 
ses croyances limitantes, d’aller regarder ses peurs en face, de se pardonner, de s’accepter, de se réconcilier avec les différentes parties de soi blessées, de couper tout lien toxique passé et présent. Ce travail de guérison et de profonde transformation de soi, amène joie et confiance absolue dans la vie, la sensation que tout est juste et arrive quand c’est l’heure.

Etes-vous prêts à oser la voie du cœur ?

 
Marie-Christine Delhaye
pour Holistik Magazine - Février 2015

Holistik Magazine
Un atelier d'une journée sur l'ouverture du coeur sera proposé sur Paris et Nantes au Printemps prochain. Renseignements : contact@reliance-coeur.com
Dans l'ouverture du coeur,

Marie-Christine Delhaye
http://reliance-coeur.com/le-cercle-reliance/

http://www.facebook.com/LeCercleReliance
Email
Facebook
Site Internet
Vous pouvez diffuser ce message à vos connaissances à la condition d'en conserver l'intégralité et de bien en identifier la source. © Le Cercle Reliance
Forward
Share
+1
Copyright © 2015 Le Cercle Reliance Coeur, Tous droits réservés.