Copy
Mars 2015  
 
LA FONDATION CANADIENNE DU REIN
cyberbulletin


BIENVENUE <<Prénom>> !
divider image

Dans ce numéro :

 

Mars, le mois de la santé rénale

Tout au long de mars, le Mois de la santé rénale, La Fondation canadienne du rein ainsi que ses partenaires et bénévoles travaillent de concert pour tenir des événements de sensibilisation visant à mieux faire connaître l’insuffisance rénale et l’importance des dons d’organes et de tissus. Pour plus de renseignements sur ces événements, consultez le calendrier en ligne ou communiquez avec le bureau de La Fondation du rein de votre région.

Voici trois bons conseils à donner à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues afin de les aider, eux aussi, à bien prendre soin de leurs reins :

  • Contrôlez votre taux de sucre dans le sang et surveillez votre tension artérielle.
  • Mangez sainement, surveillez votre poids et bougez.
  • Faites évaluer votre fonction rénale au moyen d’une simple analyse sanguine, surtout s'il y a présence d'un facteur de risque.

Faites le premier pas vers une meilleure santé rénale ! Remplissez notre questionnaire d'évaluation des risques au www.rein.ca/risque.

 
 
divider image
 

La santé rénale pour tous

Cette année nous célébrerons le 10e anniversaire de la Journée mondiale du rein, un événement international qui met à l’avant-scène la santé rénale. Le thème de cette année, La santé rénale pour tous, met en lumière le fait que tous ne sont pas égaux quant à l'accès aux traitements pour l’insuffisance rénale.

Le jeudi 12 mars 2015, invitez quelqu'un à boire un verre d'eau à la santé de leurs reins. Avec ce geste symbolique vous aiderez les gens à être plus conscients de leur style de vie et à encourager la prévention car, bien que l'eau soit bénéfique pour la santé de nos reins, elle ne soigne pas les maladies rénales chroniques.

Pour plus de renseignements sur La Journée mondiale du rein, visitez www.worldkidneyday.org (en anglais seulement).

  Journée mondiale du rein  
divider image
 

Le Dr. Shiv Jindal, le philantrope

En 2007, le Dr Jindal et son épouse, Sarita, ont fait un don d'un million de dollars pour la création, à l'Hôpital d'Ottawa, d'une chaire de recherche axée sur la prévention primaire de l'insuffisance rénale. Il espère que ce programme contribuera un jour à réduire la nécessité d'avoir recours à la dialyse et à des greffes de rein.

Lisez l'histoire du Dr Shiv Jindal,
Enrayer l'insuffisance rénale avant qu'elle commence.

  Dr. Shiv Jindal  
divider image
 

ReinReseau.ca

Présentez-vous !

Début d'insuffisance rénale

  img-160-110-2  
divider image
 

Cuisine et santé rénale

Burrito déjeuner
Salade de fraises rapide

   
divider image

<<Prénom>>, aidez-nous à accomplir notre mission !

 

Donnez maintenant

 

Voyez comment vous pouvez nous aider autrement

 

suivez-nous sur :

 

facebook   youtube   twitter

share on Twitter  Like Cyberbulletin - Mars 2015 on Facebook 
 

Vous recevez ce courriel parce que vous avez demandé à recevoir ce cyberbulletin, avez fait un don dans le passé, ou avez une relation existante avec La Fondation canadienne du rein.


Consulter en ligne | Retransmettre ce courriel à un(e) ami(e)
Modifier les préférences | Désinscrire

Droit d'auteur © 2015 La Fondation canadienne du rein, Tous droits réservés.