Copy

Le contenu de cette newsletter hebdomadaire provient des informations postées sur la section actualités (blog) de www.UFESeattle.org

Pour vous abonner à cette newsletter: http://news.UFEseattle.org  

Logo UFE Seattle

Newsletter UFE Seattle
Actualités de et pour la communauté française, francophone et francophile de la région du Puget Sound.

Vous trouverez dans cette newsletter:


 

Vous désirez publier des articles dans notre newsletter pour votre association, école, offres spéciales de votre business? Cliquez-ici pour savoir comment le faire gratuitement.
 

Consolidation des services consulaires: Inscrivez vous sur les listes maintenant à Los Angeles au lieu de San Francisco (pas de changement pour les passeports!)

Posté par UFE Seattle le 26 Mar 2015 10:39 pm

Les services consulaires continuent de se réformer. A partir du 1er août 2015, deux consulats généraux regrouperont l’ensemble des services d’état civil et de nationalité pour les Français résidant aux Etats-Unis d’Amérique. Celui de Los Angeles servira les Français résidant dans les Etats de l’ouest des Etats-Unis, celui de Washington les Etats de l’est.

Pour toutes les autres démarches (délivrance de titre d’identité, visas, etc.), tout continuera de se faire à San Francisco (ou le cas échéant lors d’une visite d’un agent consulaire à Seattle).

En pratique, au 1er août 2015, si vous résidez dans les Etats américains listés ci-dessous et souhaitez faire inscrire dans les registres de l’état civil français une naissance, un mariage, un divorce, une adoption, ou un décès, vous pourrez adresser votre demande par courrier ou effectuer en personne cette démarche auprès du service de l’état civil et de la nationalité du Consulat général de France à Los Angeles/Washington.

Par ailleurs, les dossiers de demandes d’acquisition, de réintégration ou de répudiation de la nationalité française des personnes résidant dans ces mêmes Etats devront, à cette date également, être adressés par courrier ou en personne au Consulat général de France à Los Angeles/Washington.

www.consulfrance-sanfrancisco.org/spip.php?article3211


Classé dans:Information Administrative


Non résident(e), l’ISF peut vous rattraper !

Posté par UFE Seattle le 26 Mar 2015 10:36 pm

En quittant la France, vous pensiez peut-être en avoir fini avec la massue fiscale et notamment avec l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Pas tout à fait, car même si vous ne vivez pas en France, vous pouvez être concerné par l’ISF tricolore. Loin des yeux, pas du fisc…

Les biens situés en France…

Les personnes physiques domiciliées à l’étranger sont redevables de l’ISF pour leurs biens en France. Il s’agit des biens immobiliers ou parts de biens immobiliers (SCI par exemple). Il s’agit aussi des biens meubles corporels ayant « une assiette matérielle en France » (par exemple des pièces d’or détenues dans un coffre en France), les fonds de commerce exploités en France ou des créances sur un débiteur établi dans l’Hexagone.

Ainsi, si vous détenez un ou plusieurs biens immobiliers en France et que leur valeur globale dépasse 800 000 €, vous serez soumis à l’ISF, même si vous êtes non-résident.

Pas de panique toutefois, il existe des solutions pour diminuer ou effacer la note fiscale.

Comment y échapper pendant l’expatriation

Un non-résident a intérêt à privilégier les placements financiers plutôt qu’immobiliers. En effet, les placements financiers des non-résidents sont expressément exonérés, même si l’établissement financier où les fonds sont placés se trouve en France : obligations, actions ou droits sociaux (à l’exception des titres de sociétés à prépondérance immobilière), dépôts à vue ou à terme, comptes courants d’associés, contrats d’assurance-vie ou de capitalisation souscrits auprès de compagnies d’assurance françaises, etc.

C’est évidemment plus facile à dire qu’à faire ! Mais si vous hésitez entre un nouveau placement financier ou immobilier, le risque ISF peut faire pencher la balance vers les placements financiers. Et si vous hésitez toujours, pensez aux SCPI dans l’assurance-vie, considérés comme un placement ISF et donc exonéré.

Si, malgré tout, vous devez payer l’ISF, vous pouvez, même en tant que non-résident, souscrire à un FIP ISF ou un FCPI ISF et profitez d’une réduction de votre impôt comprise entre 45 % et 50 % du montant investi (hors droits d’entrée le cas échéant).

Attention au retour en France !

Les placements financiers réintègrent l’assiette ISF au moment de votre retour en France. Ainsi, à votre retour, que vous ayez été soumis ou non à l’ISF en tant que non-résident, la facture fiscale peut être douloureuse…

C’est pourquoi un retour en France se prépare aussi d’un point de vue patrimonial. Pensez, par exemple, à souscrire un contrat d’assurance-vie luxembourgeois avant votre retour. Vous  bénéficierez de l’exonération temporaire d’ISF pendant cinq ans sur vos avoirs à l’étranger.

Cet article Non résident(e), l’ISF peut vous rattraper ! est apparu en premier sur France Expat Conseil.

www.france-expat-conseil.fr/non-residente-lisf-peut-vous-rattraper


Classé dans:France Expat


$10 for 10 minutes of your time & a chance to win a Surface Pro 3!

Posté par UFE Seattle le 26 Mar 2015 10:34 pm

image

bradw@isoftstone.com


Classé dans:Emploi - Networking


Particulier à Particulier: nouvelle offre de la communauté UFE Seattle–26/3

Posté par UFE Seattle le 26 Mar 2015 06:38 pm

Une nouvelle offre de vente, d’achat, location, prêt, emploi ou don par un membre de notre communauté UFE Seattle a été publié.

Pour voir toutes les offres couramment disponible visitez: http://craigslist.UFEseattle.org

note: Pour publier votre propre offre, lisez les instructions du service « Particulier à Particulier » UFE Seattle sur: http://PaP.UFEseattle.org


Classé dans:Communauté


Coaching d’expatriés personalisé et gratuit le 15 Avril, préparation au départ ou au retour

Posté par UFE Seattle le 22 Mar 2015 03:57 pm

Si vous préparez une expatriation ou un retour en France après une expérience à l’étranger, le MAEDI vous propose une séance avec un coach professionnel afin d’identifier les forces et faiblesses de votre projet et de progresser dans sa concrétisation (il ne s’agit pas de vous informer sur les démarches administratives etc.).

Au cours d’un entretien personnalisé d’une heure (téléphone ou Skype), vous dresserez un plan d’actions à court terme, à la fois ambitieux et réaliste, respectant votre environnement et vos contraintes.

www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation-22367/article/coaching-d-expatries-preparation


Classé dans:Information Administrative, Vie pratique


Découvrez Pégase, la nouvelle page Facebook de l’expatriation et des Français à l’étranger, animée par le Ministère des Affaires étrangères

Posté par UFE Seattle le 21 Mar 2015 10:45 am

www.facebook.com/maisondesfrancaisdeletranger

Le site d’information pour les français de l’étranger du ministère quant à lui se trouve ici: www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger

image


Classé dans:Information Administrative


Copyright © 2015 UFE Seattle, Tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp