Copy
Chtebeuh

Le meilleur coup du monde

On est désolés pour Krilin : le nouveau personnage préféré des trentenaires chauves est One Punch Man, un super-héros qui peut venir à bout de tous ses ennemis en un seul coup de poing. Le rêve absolu ? Pas forcément.
Véritable ovni apparu sur internet, le manga One Punch Man suit le parcours de Saitama qui, après trois ans d'entraînement, possède la capacité de terrasser n'importe qui en un seul coup. Exit donc les héros qui évoluent au cours de l'histoire : Saitama est déjà à l'extrémité de la chaîne alimentaire de la baston, et son véritable combat est ailleurs.

Mixant avec humour les combats épiques et le cassage des codes du genre, OPM est avant tout l'histoire d'un surdoué qui cherche à être accepté par ses pairs, et qui réalise que le talent peut parfois se révéler être le plus lourd des fardeaux.
Au-delà de son histoire, le parcours de la série One Punch Man est fascinant en lui-même. Son auteur, qui utilise le pseudonyme de ONE, la publie gratuitement sur son site depuis 2009 ; et en dépit de son style graphique pourri (assumé par l'auteur), elle dépasse désormais les cinquante cinq millions de vues...

Face à ce succès, elle est adaptée en format papier et redessinée à partir de 2012 par Yusuke Murata, illustrateur surdoué de la série Eyeshield 21 —  et légendaire vainqueur, à douze ans, d'un concours de dessin pour la création de méchants dans les jeux Megaman.

Sept tomes et des centaines de milliers d'exemplaires vendus plus tard, le manga n'a toujours pas trouvé d'éditeur en France. Les nombreux fans français doivent se contenter de scans traduits par des bénévoles. Cependant, face à la pression populaire, One Punch Man devrait être adapté en série animée dans les prochaines semaines. Et quand on voit ce gif ou ce gif basés sur les dessins de Mutara, on a VRAIMENT hâte.
 
Lire ONE PUNCH MAN
BONUS : Tu souhaites effectuer le même entrainement que Saitama pour défoncer tout le monde en un seul coup? RDV ici (spoiler alert).
Nos engagements : vos adresses ne seront jamais communiquées à de tierces personnes ou sociétés. On va vous parler de trucs qui nous plaisent, mais on prendra également du plaisir à dire de la merde et jalouser. Le contenu de ce message n'est pas sponsorisé.

Nous contacter : curaterz@gmail.com

Pour vous abonner à cette newsletter : http://curaterz.fr