Copy
Newsletter Echoline Avril 2015
Ouvrir cet e-mail dans votre navigateur
Il est enfin disponible !

Le premier vade-mecum Français sur les bonnes pratiques en matière de veille réglementaire HSE.

Ecrit par Dalila Watts, cet ouvrage, publié chez AFNOR Editions sera disponible sur la boutique en ligne à partir du 27 avril 2015 et chez vos revendeurs dès le 21 mai 2015 !

Que vous soyez responsable QSE, consultant, auditeur, chef d'entreprise... dans notre contexte réglementaire français toujours plus contraignant, n'attendez plus, ce guide est fait pour vous !

L 'équipe Echoline s'agrandit !

Bienvenue à nos 2 nouveaux arrivants

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ECHOVEILLE®.
Afin de continuer à fournir une veille réglementaire exhaustive et un service de qualité à tous nos clients, notre équipe s'est étoffée avec l'arrivée de Gaylord Bolzinger et Mélanie Ollu, respectivement ingénieur risques industriels et juriste HSE, dont le profil et l’expérience viennent renforcer notre équipe de juristes spécialisés et consultants.

Dalila Watts
Directrice Echoline & Cristale.

Auteur de "Démystifier la veille réglementaire HSE"

Publication AFNOR éditions le 27/04/15
Echoline.fr
Echoline.fr
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
LinkedIn
LinkedIn
 AFNOR
AFNOR
Zoom réglementaire :

Point sur la mise en œuvre du compte pénibilité - Instruction du 13 mars 2015
 

Suite à la publication le 20 janvier 2014 de la loi sur les retraites instituant le compte personnel de prévention de la pénibilité, l’instruction du 13 mars 2015 en précise le fonctionnement.
 
Qui ? Tous les salariés de droit privé sont concernés par cette mesure
 
Quoi ? Au 1er Janvier 2015, les facteurs pris en compte sont : le travail de nuit, le travail en équipes successives alternantes (« trois-huit » ou « quatre-huit »), le travail répétitif et le travail en milieu hyperbare.
 
Comment ? L’employeur est tenu d’évaluer l’exposition à la pénibilité selon 2 critères : les facteurs de pénibilité du poste occupé et l’exposition moyenne annuelle du salarié à ces facteurs.
 
Fonctionnant sur une logique de « seuils », le salarié ne recevra aucun point et l’employeur ne paiera aucune cotisation spécifique si le seuil n’est pas atteint.
 
Quand ? Le versement des cotisations spécifiques à la pénibilité ne sera à effectuer que début 2016 pour les expositions de 2015.

Plus d'infos sur : http://www.echoline.fr/actualites/compte-penibilite
Copyright © 2015 Echoline, All rights reserved.