Copy
Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate
Les éditions Bouton d'or Acadie
Des livres créés en Acadie
et imprimés au Canada !
D’amour, de chars et de petites lunettes :
un lancement… rutilant !
Pour la seconde édition du Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard, du 3 au 7 juin, les éditions Bouton d’or Acadie lanceront Le pit à papa, signé Angèle Arsenault, Marie Cadieux, Marie-France Comeau, et illustré par Jean-Luc Trudel.
 
Moncton (NB), 28 mai 2015. Le jeudi 4 juin prochain à 18h30, juste avant l’ouverture officielle du deuxième Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard, qui se tiendra au Centre Murphy de l’UPEI à Charlottetown (550 University Avenue), Le pit à papa d’Angèle Arsenault, Marie Cadieux et Marie-France Comeau, sera présenté pour la toute première fois au public. La chorale d’enfants de l’École-sur-Mer de Summerside participera en chanson au lancement ! Un événement qui sera assurément rempli d’émotions…
 
Lorsque la chanteuse Angèle Arsenault fit parvenir, il y a près de trois ans, un manuscrit aux éditions Bouton d’or Acadie, la directrice littéraire ne se doutait pas qu’elle aurait la difficile tâche de travailler sans l’interprète de «Grand-Pré». Car la musicienne originaire d’Abram-Village nous a quitté pour aller rejoindre les étoiles… Non sans avoir au préalable chargé ses amies Marie Cadieux et Marie-France Comeau de mener à bien Le pit à papa.

Un livre à son image : pétillant de joie, lumineux, débordant d’amour pour sa famille, en particulier son papa Arthur, et pour son Île natale !
 
«Nous sentions que nous avions une grande responsabilité, mais aussi la possibilité de rendre justice à une femme exceptionnelle, afin que les enfants de demain puissent découvrir Angèle, quand elle était petite et que son papa Arthur la faisait voyager tant en voiture que par ses mots, ou son violon !», nous confie Marie-France Comeau.

 

Extrait :
« Petites Lunettes met la touche finale à son château. Normal d’avoir un château, puisque l’île porte le nom d’un prince. Au même moment, une grosse vague s’approche.
- Pap’, la mer monte !
- Espère une p’tite minute.
Papa Arthur délaisse le bolide de sable qu’il construisait soigneusement. Le seau de coques est sauvé, et voilà Petites Lunettes soulevée dans les airs, telle une hirondelle.»

 

 
Rappelons que l’an dernier, pour le premier Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard, nous avions rendu un vibrant hommage à Melvin Gallant, compatriote d’Angèle, l’auteur des fameux contes mettant en vedette Ti-Jean. Un autre géant de l’Acadie, donc, nourri à même la belle terre rouge située de l’autre côté du Pont de la Confédération…
 
À noter qu’un de nos auteurs (et non le moindre !) est aussi invité au Salon : Denis M. Boucher, le père de la populaire série de romans d’aventure Les Trois Mousquetaires, pour y présenter son plus récent livre Le Colosse des neiges de Campbellton, illustré par le bédéiste bien connu Paul Roux !
 
C’est donc un rendez-vous (déjà incontournable), au Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard, dès le 3 juin prochain à Charlottetown !

 
- 30 -
Angèle Arsenault
Marie-France Comeau
Marie Cadieux
Jean-Luc Trudel
Échangeons sur Facebook !
Gazouillez avec nous !
Pour feuilleter ou commander :
Pour service de presse, communiquez avec :
Sébastien Lord-Émard
Chargé de projet
506-382-1367
stagiaire@bellaliant.com
Nous reconnaissons l’aide financière de la Direction des arts du Nouveau-Brunswick, du Conseil des Arts du Canada et du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour des activités de développement de notre entreprise. :
© 2015 Éditions Bouton d'or Acadie, Tous droits réservés.


pour se désinscrire    pour modifier ses infos 

Email Marketing Powered by Mailchimp