Copy
 
Pour visualiser ce courriel dans votre navigateur Web, cliquez ici
Urbania
 
3 juin 2015
Éditorial
 
La Formule 1 arrive à Montréal et comme d'habitude les médias vont parler du « grand cirque » comme si c'était la seule expression qu'il restait en stock. Les militants anticapitalistes seront « radicalement opposés » à la tenue du Grand Prix et on entendra le « même son de cloche » venant des environnementalistes. Les journalistes sportifs vont parler des exploits du « jeune Verstappen » qui malgré ses 17 ans « joue dans la cour des grands » et les analystes se demanderont si Lewis Hamilton saura « renouer avec le succès ». Les chroniqueurs réussiront-ils à « truffer » leurs « papiers » de clichés et de phrases toutes faites? « Poser la question, c'est y répondre. »
en vedette
Au bout de l'arc-en-ciel de l'austérité
Pincez-vous le nez, prenez une bonne bouchée d’austérité, et mastiquez longtemps. Ça, c’est ce qu’on nous dit. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça pour vrai.
Par Eve-Lyne Couturier de l'IRIS
nouveautés
Le centre d’achats du mois : le Centre Laval
Y’a toujours eu une guerre non-avouée entre les Galeries Laval et le Centre Laval, deux voisins d’en face du boulevard le Corbusier. Hélas, depuis quelque temps, leurs traits distinctifs appartiennent au passé, et l’on regrette passivement les belles années de rivalité. 
Par Olivier Boisvert
les 5 types de belles familles
Aucun épisode de Passe-Partout ne nous aura préparé convenablement à rencontrer la famille de notre douce moitié.
Par Les filles ne rient jamais
Comment j’ai échoué à obtenir un rendez-vous galant avec la caissière du Omer DeSerres
Nous sommes en l’an de grâce 2010, j’avais décidé d’aller faire un tour chez Omer DeSerres histoire de m’acheter le matériel nécessaire à m’adonner à une folle aventure de scrapbooking... 
Par Charles Beauchesne
Dans les oreilles
du numéro 12
Le numéro 12 de l’Impact, c’est pas juste une gang de buddys qui assistent aux matchs par-ci par-là avec le chest mal peinturé. NON, le numéro 12, c’est aussi les vrais fans.
Par Julien Pelletier-Bureau
Ode au selfie stick
Soir de semaine bien ordinaire dans Petite-Patrie. Un gloussement aigu vient troubler la tranquillité à saveur de BBQ de cour arrière. Les Real Single-Moms-Vino-Lovers of Montreal sont en bas de chez moi.
Par Marie Darsigny
Grande primeur! Vous pouvez maintenant vous procurer le spécial Anonymat sans payer l'expédition. Gâtez-vous! 
- L’équipe d’Urbania
nous suivre :
fb
tw
yt
i
 
boutique
magazine
à propos
 
Vous recevez cette information en tant qu'abonné à la liste Urbania.