Copy


Le 21 août, le Centre Phi accueille
la 5e édition des Courts critiques


Image


Une soirée gratuite de courts métrages, performances et prises de parole citoyennes
 

Après avoir fait salle comble lors du Festival du nouveau cinéma et durant les Rendez-vous du cinéma québécois, les Courts critiques sont de retour pour une 5e édition, en collaboration avec Prends ça court!

Le Centre Phi est fier de s’associer pour une troisième année à la présentation de cette soirée de courts métrages, performances et prises de parole citoyennes qui se déroulera le vendredi 21 août, dès 20h. 

Des œuvres de 99% Média, G.A.P.P.A., Les Alter Citoyens, MADOC, Wapikoni mobile, Isabelle Hayeur, Nicolas Lévesque et Moïse Marcoux-Chabot seront présentées.

Bon nombre d’artistes et de cinéastes seront également sur place, dont Isabelle Hayeur et Nicolas Lévesque.

Portes: 19h
Projections: 20h

Entrée gratuite / Contribution volontaire
*Nombre de places assises limité. Premier arrivé, premier servi.

Tous les détails au centre-phi.com

À propos des Courts critiques

De plus en plus de vidéastes, de documentaristes et d’artistes produisent en marge des structures conventionnelles de l’industrie.

Curieux et indignés, ils braquent leurs caméras sur des réalités nouvelles. Véritables défricheurs issus de la culture numérique, ils remettent en question, avec peu de moyens, mais beaucoup de créativité, autant la forme et le contenu que les canaux de diffusion qu’ils court-circuitent volontairement. Leur démarche se veut en rupture avec les procédés faisant consensus au sein de l'industrie, tout en s'inscrivant dans la continuité historique du cinéma à conscience sociale. Ils tirent parti du Web, à la fois pour créer collectivement, diffuser leur travail et tisser des liens avec une vaste communauté qui alimente à son tour leurs réflexions.

Les Courts critiques sont une occasion de voir enfin quelques-unes de ces œuvres sur grand écran et d’en discuter; une occasion de se laisser contaminer par leur contenu, mais aussi de s’inspirer de leur approche face au réel.

Le Centre Phi

Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Le Centre Phi est une initiative de Phi et de sa fondatrice, Phoebe Greenberg. Phi a pour mission d’offrir au public l’excellence dans le domaine des arts de toutes sortes et de tous les horizons.



— 30 —



Source:
Centre Phi

Renseignements:
Centre Phi
407, rue Saint-Pierre, Montréal
Tél.: 514 225-0525 • centre-phi.com

Relations de presse:
Myriam Achard
Directrice des relations publiques et du développement
Tél.: 514 844-7474, poste 5104 • machard@centre-phi.com




Centre PHI - Tous les lieux de l'art


Se désabonner / Unsubscribe
Vous ne parvenez pas à lire ce courriel? Cliquez-ici / Can't read this email? Click here