Copy
Le Trio Hockey : Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey vous présentent l'infolettre PS AOÛT 2015:  
View this email in your browser
Pierre-Luc Dubois

L'or pour Dubois et Girard avec les -18 ans

 
L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada gagne sa 8e médaille d’or consécutive à la Coupe commémorative Ivan Hlinka 2015 
 

BRECLAV, République tchèque – Le Canada rentre au pays avec l’or après avoir battu la Suède 7-3, samedi, dans le match pour la médaille d’or de la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2015 à Breclav. 

 

Les Québécois Pierre-Luc Dubois et Samuel Girard ont eu leur mot à dire dans cette conquête dominante de la formation nationale. Dubois s'est particulièrement démarqué grâce à la production des deux premiers buts de la rencontre, ce qui a contribué à donner le vent dans les voiles au Canada.

 

Samuel Girard

 

C’est la huitième année de suite que l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada remporte le tournoi annuel – gagnant 36 de 38 matchs au cours de cette période –, et elle a remporté 20 des 25 tournois estivaux depuis 1991.

 

Samedi, le Canada a marqué quatre fois en première période et dominé les Suédois 16-1 au chapitre des tirs au but pour prendre le contrôle du match tôt. Pierre-Luc Dubois (Rimouski, Qc/Cap-Breton, LHJMQ) a marqué deux buts et Michael McLeod (Mississauga, Ont./Mississauga, OHL), Tyler Benson (Edmonton, Alb./Vancouver, WHL), Tanner Kaspick (Brandon, Man./Brandon, WHL), Jordan Kyrou (Toronto, Ont./Sarnia, OHL) et Beck Malenstyn (Ladner, C.-B./Calgary, WHL) un but chacun pendant que Dylan Wells (St. Catharines, Ont./Peterborough, OHL) effectuait 15 arrêts.

 

Le Canada a terminé le tournoi avec une fiche parfaite de 5-0, dominant ses adversaires 23-7 dans la colonne des buts et 209-88 au chapitre des tirs au but.

 

La formation canadienne était composée de 13 avants, 7 défenseurs et 2 gardiens de but. Elle regroupait 6 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario, 12 de la Ligue de hockey de l’Ouest, 2 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et 2 de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique. (SUITE)

 

Source: Hockey Canada

 

La médaille d’or du Québec au championnat canadien junior, une médaille signée Alex Clavet!

 

Championnat canadien de baseball junior

 

Laval, Québec, le 16 août 2015 – Les Aigles de Trois-Rivières ont conservé ce soir leur fiche immaculée sur les losanges de Regina en Saskatchewan, infligeant un revers au compte de 10-7 aux représentants de l’Ontario, mettant ainsi la main sur la médaille d’or du « Championnat canadien de baseball junior », l’emblème de la suprématie du baseball junior au pays.

Les Québécois ont amorcé le match en force, y allant de cinq points dès leur premier tour au bâton, croisant également le marbre trois fois à la troisième manche !

En fait, après trois manches complètes de jeu, le Québec menait au compte de 8-3 sur les Ontariens, une gracieuseté, entre autres, d’Alex Clavet qui en première et troisième manche a vidé les buts avec respectivement un simple et un triple… accumulant, en deux élans, six points produits ! Et dire que dans le réseau collégial et universitaire américain, Alex ne joue que comme lanceur !

Si Clavet a produit six points – les quatre autres ont été l’œuvre de Raphaël Gladu (2), de Joey Toupin (1) et de Simon Loranger (1) -, c’est que d’autres cogneurs québécois ont atteint les buts. D’ailleurs, sept des neuf frappeurs de l’alignement concocté par le gérant Rémi Doucet ont réussi des coups sûrs dans le match. Incluant Clavet, pas moins de six frappeurs québécois ont réussi deux coups sûrs, soit Francis Désilets, Raphaël Gladu, Philippe Craig St-Louis, Simon Loranger et Martin Gagnon, ce dernier, soit dit en passant, a croisé le marbre trois fois.

Au monticule, Claude Ortiz a donné un bon départ à son équipe de la semaine, oeuvrant durant six manches, cédant cinq points sur quatre coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint, et ce, tout en passant six adversaires dans la mitaine.

Une fin de match stressante… pour les QuébécoisC’est Frédérick Fauteux qui a pris la relève en septième manche, après qu’Ortiz eu atteint un frappeur ontarien d’un de ses tirs. Après avoir permis au coureur de la responsabilité d’Ortiz de croiser le marbre, Fauteux a cédé deux autres points sur deux coups sûrs avant d’inscrire le troisième retrait de la manche, celui qui scellait l’issu du championnat canadien de baseball junior 2015 !

Méli-méloLa médaille d’or gagnée par les Aigles de Trois-Rivières ce soir est la quatrième médaille remportée par le Québec aujourd’hui aux championnats nationaux de Baseball Canada, et ce, après les médailles d’or des équipes midget garçons et bantam filles et de la médaille d’argent de la formation québécoise senior de baseball féminin.

Photo ci-dessus : Alex Clavet n’en est pas à ses premiers exploits en championnat canadien, mais d’ordinaire, c’est au monticule qu’il brille. Ce soir, l’athlète de la région de Québec a connu un match phénoménal en attaque, produisant pas moins de six points pour son équipe.

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 

ARTICLE COMPLET

PROCHAINE COURSE
VARENNES
Dimanche le 6 Septembre 2015
Le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, vous invite à venir participer à une course à obstacles dans un lieu unique sur les abords du magnifique fleuve St-Laurent. Venez relever le défi en famille, en équipe ou individuellement.

DEVENEZ UN SOLDAT DE LA SANTÉ!


Valérie Maltais troque ses lames pour des roues

 

Valérie Maltais nous a amenés lundi là où on la voit rarement: septième d’une course et, encore plus inusité, sous un soleil cuisant.

L’athlète originaire de La Baie a vécu à l’arraché l’épreuve de 10 000 m aux points en patinage à roues alignées sur laquelle elle misait le plus à ces Jeux panaméricains. Déjà à la mi-course et après sept minutes d’écoulées, la Québécoise s’est transformée en figurante.

«Les pieds me brûlent», ont été ses premiers mots quand elle est arrivée à nos côtés après les 17 minutes de course. (SUITE)

Source: TVA Sports



ARTICLE COMPLET

Sara Jones couronnée double Championne Canadienne de câble

La montarvilloise de 20 ans est arrivée à Winnipeg sans trop penser au classement, et encore moins aux médailles. Son objectif était de performer à son meilleur, de s’amuser, et surtout d’apprendre de cette nouvelle expérience. Une fois sur l’eau, Sara se sentait à sa place, en confiance et prête à affronter les meilleures planchistes du pays.

C’est avec cette énergie que Sara a remporté l’épreuve traditionnelle de la catégorie Femmes avec 82,33 points.

Dans l’épreuve « Features » de la même catégorie, Sara s'est démarquée avec une performance remarquable de 95,00 points.

Les deux épreuves sont très différentes. Lors de l’épreuve traditionnelle, les planchistes n’ont qu’un seul tour pour épater les juges. Dans cette épreuve, les planchistes peuvent également faire des « air tricks », des figures aériennes, pour accumuler plus de points.

L’épreuve « Features », les planchistes ont un total de 10 minutes pour effectuer le plus de modules et de figures possible.

Sara confie avoir été un peu nerveuse à son arrivée à la compétition, mais surtout très excitée. Le câble étant une nouvelle discipline pour elle, Sara était fébrile de participer à la compétition malgré sa récente participation aux Cable Games où elle a remporté une médaille de bronze. (SUITE)

ARTICLE COMPLET

Facebook
Facebook
@teamPS
@teamPS
Publication Sports
Publication Sports
PS Interactive
PS Interactive
Copyright © 2015 Spordle inc., All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp