Copy
ouvrir dans votre navigateur
 
 
 
Newsletter N° 2917
 
23 août 2017
Archives newsletter
 
 
 
 
 
L'Evénement
 
     
 
Autriche : 18 mois de prison ferme pour un salut nazi au stade
 
 
         
 

Un homme de 39 ans qui avait fait un salut nazi lors d'un match du Rapid de Vienne a été condamné à 18 mois de prison ferme.

Un supporter du Rapid Vienne a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir fait le salut nazi en tribune lors d'un match de foot dans la capitale autrichienne, rapporte mardi la presse autrichienne.

 
en savoir plus >
   
         
 
     
 
Actualités
 
       
  2 suspects écroués, un troisième laissé libre
Attentats en Catalogne - Le juge a décidé du sort de trois des suspects des attentats. Il se laisse trois jours pour décider du sort du quatrième suspect.

Deux membres présumés de la cellule djihadiste, responsable des attentats en Catalogne ont été placés en détention mardi et un troisième a été laissé libre sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire.

 

 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Un monument juif vandalisé en Bulgarie

Un monument érigé par des Juifs en Bulgarie, en remerciement à la ville de Vidin, qui a empêché la déportation de ses résidents Juifs durant la Shoah, a été vandalisé.

Le Monument du Remerciement, érigé en 2003, a été taggué avec les mots « Allah », « Palestine », « Hamas » et l’étoile et le croissant islamique, selon une publication Facebook de la Shalom Organization of Jewish in Bulgaria.

 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Le titre du HuffPost sur le départ de Bannon déclenche un déluge de réactions négatives sur Twitter

Le site du HuffPost a fait un choix discutable pour le titre de son article sur le départ du chef de la stratégie de la Maison Blanche, Stephen Bannon.

 « Goy, bye », pouvait-on lire sur la page d’accueil du site d’informations. Cet inhabituel choix terminologique était une association entre le terme yiddish pour signifier « non-juif » et une chanson de Beyonce, « Lemonade », dans laquelle la chanteuse renvoie un amant au son de « boy, bye ».

 
 
  Lire l'article    
       
       
 
     
 
CICAD      C.P. 5020      1211 Genève 11      Tel +41.(0) 22.321.48.78      Contact
Copyright© - 2011 CICAD. All rights reserved      Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part cliquer ici