Copy
Klik hier voor de Vlaamse nieuwsbrief
Bulletin d'information septembre 2017
Depuis 40 ans entièrement axée sur la qualité des soins

Nous espérons que pendant la période des vacances, vous avez profité d’un repos bien mérité, du soleil, de la nature, de la culture, de votre famille et de vos amis.

De l’aide pour Gina

‘Chaque jour, je soulève certainement 8.000 kilos. Donc, un peu d’aide n’est pas un luxe superflu…
C’est pourquoi pendant mes vacances, j’ai bien réfléchi à l’importance des bons accessoires de levage et de transfert au sein de mon travail. Car, j’aimerais ne pas souffrir de douleurs physiques comme le mal de dos, de cou et d’épaule !’

 

Notre lève-personnes Golvo constitue l’aide idéale pour Gina. Car aussi bien avec ou sans patient, ce lève-personnes est très léger à manœuvrer et depuis peu disponible avec une commande ergonomique renouvelée dotée d’une conception intuitive. La commande est ainsi encore plus facile. Et sur le panneau de contrôle facile à lire, Gina trouve toutes les infos nécessaires concernant l’utilisation, la (sur)charge et l’entretien.

Solution sur mesure pour
l’hôpital Rijnstate Ziekenhuis


Début 2017, on a constaté au sein de l’hôpital Rijnstate Ziekenhuis d’Arnhem la bactérie nosocomiale ERV chez plusieurs patients. Pour maîtriser cela, il a entre autres fallu remplacer tous les chaise de douche-toilette. Après un contact intensif entre l’équipe de projet composé entre autres par Carla Liskamp (acheteur stratégique) et Vera Davidson Descelles-Verhoeven (responsable équipe des soins) du Rijnstate Ziekenhuis et Frank Teurling (chargé de compte) et Hans Vermeer (responsable de la production) de Lopital, Lopital a développé un modèle d’essai répondant aux exigences et souhaits  de l’hôpital Rijnstate Ziekenhuis.
 
Exigences Chaise de douche-toilette :
• surfaces de contact faciles à nettoyer et à désinfecter
• dotée d’un guide de bassin fixe
• dotée de repose-pieds escamotables et rabattables
• assise escamotable et également amovible pour une bonne désinfection
• dotée de roues pivotantes à double frein
• solides accoudoirs escamotables séparément.

Bactérie ERV maîtrisée
La bactérie ERV n’est pas dangereuse pour les personnes saines, mais peut causer une infection chez les personnes avec une résistance très affaiblie.  Pour arriver à une situation où la bactérie ERV est sous contrôle, l’hôpital Rijnstate Ziekenhuis a composé une équipe de projet s’occupant d’une mise à jour de toute l’organisation en matière de nettoyage- de la politique jusqu’à l’exécution.  
 

Du sur mesure jusque dans les moindres détails
En mars 2017, on a au sein du département de médecine  Interne de l’hôpital Rijnstate testé la chaise spécialement développé pour eux. Après la période d’essai, les résultats ont été abordés et il s’est avéré souhaitable d’élargir les repose-bras des deux côtés de 2 cm et de régler un peu les conducteurs des pots. Après une modification et une seconde période d’essai au sein du département de médecine, on a accepté la chaise.  
 
Sander Degens : ‘L’approche proactive et détendue de Frank et Hans et leurs réactions rapides et précises ont garanti une collaboration agréable. Hormis la fourniture de bons produits, nous n’avons presque pas été confrontés aux problèmes relatifs aux processus.’

Aider à réfléchir au niveau de la logistique
Il ressort d’un inventaire interne que 71 sièges devaient être remplacés. Hormis la fourniture de ces chaises,  Lopital a aidé à réfléchir et a collaboré à la coordination de l’échange et à l’évacuation correcte des anciens chaises.  Lopital s’est aussi chargée de l’entreposage temporaire des produits utilisés et des nouveaux produits. Les deux sièges ont été livrés par Lopital à deux moments au magasin central, après quoi Dianne Knol s’est occupée des déplacements internes vers les départements, de l’étiquetage et de l’enregistrement. A partir d’août, le Rijnstate Ziekenhuis travaille de manière tout à fait satisfaisante avec ces chaises spécialement développés.
Dianne Knol : ‘Le processus s’est bien déroulé surtout grâce à la communication claire. Lopital a fourni un beau produit pour lequel je reçois des réactions positives venant des départements. ‘

Regardez la vidéo d'animation :
Nous sommes Lopital

Nous sommes Lopital

Plus d’informations ou de conseils ?

Si après avoir lu cette newsletter, vous voulez plus d’infos ou des conseils, contactez-nous sans aucun engagement au +32 (0)3/870.51.60 ou par e-mail à info@lopital.be. Nous nous faisons un plaisir de vous en dire plus sur nos produits renouvelés.
Copyright © 2017 Lopital, All rights reserved.
Vous recevez cette newsletter car vous êtes intéressé dans les soins de santé, ou Lopital en particulier.

Lopital Belgique SPRL  |  Antwerpsesteenweg 124  |  B-2630 Aartselaar  |  Belgique
Telefoon: +32 (0)3/870.51.60  |  info@lopital.be  |  www.lopital.be

Mise à jour désinscription | Vous désinscrire de notre bulletin