Copy
Version web

Un aperçu de notre dernier petit-déjeuner témoignage

Le 10 novembre dernier, Louis-Philippe Maurice (DEC 2000), président et cofondateur de Busbud, était l’invité de notre petit-déjeuner témoignage. Fondée en 2011, Busbud est une entreprise montréalaise de commerce électronique, qui permet aux voyageurs de partout dans le monde de planifier leur voyage et de réserver leurs billets d’autobus à partir de leur téléphone.
M. Maurice avec sa conférence « Entrepreneurship, croissance et communauté à la sauce génération Y », a su capter l’attention des anciens et de son auditoire. Il nous a raconté son parcours, ce qui l’a amené à créer Busbud, les défis et enjeux de son entreprise et ceux des autres PME. La présentation était enrichissante et dynamique, ponctuée de nombreuses photos et vidéos, qui nous ont fait voyager. Vous pouvez visionner l’album photo de ce petit-déjeuner témoignage ici.
2017 marque le 50ième anniversaire du Conventum 67. Les anciens et anciennes de cette promotion sont conviés au Collège pour célébrer ensemble leurs retrouvailles.
Date: 27 avril 2017
Heure: 17 heures
Lieu: Ancienne chapelle du Collège
Surveillez notre site Internet pour vous y inscrire.
Déjà 5 ans! Venez retrouver vos anciens collègues de classe autour d’une bière et pizza.
Date : 25 mai 2017
Lieu : Collège Jean-de-Brébeuf. Surveillez notre site Internet et notre page Facebook pour vous y inscrire et pour les détails de la soirée.
Les anciens de la promotion 2011 se sont retrouvés au Collège le 26 mai dernier. Un souvenir inoubliable ! Au tour maintenant de la promotion 2012 !
L’Association des anciens a célébré cet automne les anniversaires de promotion de 25 ans (C.91) et de 50 ans (C.66) dans l’Ancienne chapelle. Les retrouvailles entre anciens sont toujours très appréciées. Les anciens sont heureux de se revoir et de se commémorer de magnifiques souvenirs comme en témoignage ces photos.
Galerie de photos C.66  || Galerie de photos C.91
Les Prix de la relève 2016 de l’Association des anciens et anciennes du Collège Jean-de-Brébeuf ont été remis à deux anciens étudiants, le 24 septembre dernier, lors de la cérémonie des bourses d’excellence. Les deux lauréats sont : Fanny Britt (DEC 1996) dans la catégorie Arts, lettres et communications et Karim Abouzeid (DEC 2002) dans la catégorie Affaires. Ces deux anciens étudiants ont été sélectionnés pour leur parcours exemplaire depuis leur départ du Collège.
Fanny Britt: Prix de la Relève 2016 dans la Catégorie Arts, lettres et communications
Le comité de sélection a choisi de reconnaitre une ancienne qui s’est illustrée comme écrivaine à titre de dramaturge, d’auteure jeunesse, d’essayiste et de romancière. Être capable d’écrire différents genres littéraires, c’est impressionnant et être reconnue et remportée de nombreux prix, cela l’est encore plus. La bande dessinée « Jane, le renard et moi » dont elle a écrit le scénario a notamment remporté le Prix du gouverneur général.
Fanny Britt est une figure marquante du théâtre québécois tant par son écriture que par ses nombreuses traductions. Son premier roman « Les maisons » a également été louangé par les critiques. Notre lauréate est sans aucun doute une source d’inspiration pour les jeunes.
De gauche à droite : Chantal Lemieux, directrice de l’ACJB, Nicolas Mavrikakis, professeur de l’art au Collégial, Fanny Britt, lauréate et Jacques Boudrias, professeur de sociologie au collégial et membre du jury.
Karim Abouzeid : Prix de la Relève 2016 dans la Catégorie Affaires
Karim Abouzeid a retenu l’attention du comité de sélection pour son parcours exceptionnel et hors du commun dans le monde des affaires. Il a fait preuve d’audace en quittant une brillante carrière professionnelle pour devenir entrepreneur. M. Abouzeid a pris un risque calculé en abandonnant tout. Pendant deux années, il a analysé plus de 80 entreprises dans le but d’acquérir la meilleure. Puis, le 1er juillet 2015, il a acheté Magnor, une entreprise spécialisée en équipement et traitement des eaux, dont il est le président et propriétaire. Karim Abouzeid est un bel exemple et un modèle à suivre pour les jeunes qui rêvent de devenir entrepreneur.

De gauche à droite : Chantal Lemieux, directrice de l’ACJB, Richard Éthier, ancien professeur de latin et de français à Brébeuf et Karim Abouzeid, lauréat.

Depuis 2001, l’Association souligne le parcours remarquable d’anciens étudiants, qui sont des leaders dans leur profession ou dans les activités qu’ils exercent. Le nom des lauréats des dernières années est exposé sur les colonnes au bas de l’escalier conduisant à l’ancienne Chapelle afin que les étudiants et les visiteurs du Collège puissent s’inspirer d’eux dans leur quête de dépassement personnel.
Suite au succès de la première édition du programme de mentorat de l’ACJB, nous avons lancé en septembre 2016, la 2e édition de ce programme en collaboration avec l’AGEB et la direction des études collégiales. Six élèves du collégial ont la chance d’avoir un mentor durant leurs sessions d’automne 2016 et d’hiver 2017.
 
Les élèves sélectionnés s’engagent dans un programme structuré où ils doivent rencontrer leur mentor au moins une fois par mois. Tant les mentors que les mentoré(e)s sont ensuite suivis par des membres du comité de mentorat de l’ACJB qui veillent à la bonne évolution de la dyade.
 
Nous tenons à remercier chaleureusement nos mentors. Sans leur participation et leur grande générosité, ce programme ne pourrait exister. Nos six mentors de l’édition 2016-2017 sont : Julien Beaudry, conseiller principal chez National, Mathieu Cadoret, architecte - gérant de projet chez Pomerleau, Me Emmanuelle Demers, avocate chez BCF Avocats d'affaires, Me Justine Laurier, avocate chez Borden Ladner Gervais, Amélie Quesnel-Vallée, professeur associée, Faculté de médecine à l'Université McGill et Eugénie Préfontaine, orthophoniste au Centre universitaire de Santé McGill.  

Vous êtes un ancien et vous souhaitez déposer votre candidature pour être un mentor lors de l’une de nos prochaines éditions? Envoyez-nous votre CV à anciens@brebeuf.qc.ca.

Jasmine Adhami 
Vice-présidente de l’ACJB et co-fondatrice du programme de mentorat
Conseillère juridique, Cogeco Connexion

 Frédérik Pelaez
Trésorier de l’ACJB et co-fondateur du programme de mentorat
Vice-président, directeur d’équipe, courtier en assurances de dommages
BFL CANADA

Christian Faribault
Membre du comité de mentorat, co-responsable des mentors
Associé, Borden Ladner Gervais

Alexandre Garon-Bélanger
Membre du comité de mentorat, co-responsable des mentorés, administrateur de l’ACJB
Actuaire et candidat à la maîtrise en économie appliquée HEC Montréal
Pour plus de détails

 

Cet automne, l’Association des anciens et anciennes de Brébeuf a remis la médaille du Gouverneur général à André Ilinca, diplômé du programme Science de la nature, profil Science de la santé, pour ses succès scolaires exceptionnels pendant ses études collégiales de l’automne 2014 à l’hiver 2016.

L’ACJB remet aussi chaque année diverses subventions à des projets étudiants, que ce soit pour des raisons pédagogiques, culturelles, sportives ou d’implication sociale. L’an dernier, nous avons remis 5 625 $ à des projets étudiants. Par exemple, cet automne, une de nos subventions a permis au Groupe de recherche en chimie, qui bénéficie des installations du Collège, de se procurer certains produits chimiques qui coûtent cher, soit notamment une bouteille d’octanol.



Grâce à nos partenaires, nous pouvons redonner aux jeunes et au Collège. Nous tenons à remercier sincèrement nos partenaires pour leur appui.

Vous pouvez devenir partenaire et bénéficier de notre excellent programme de partenariat. Si vous êtes intéressé(e), vous n’avez qu’à contacter la directrice de l’ACJB, Chantal Lemieux, à l’adresse suivante: chantal.lemieux@brebeuf.qc.ca ou au 514-342-9342, poste 5305.

Envie de passer une journée au grand air en compagnie de collègues de travail, de revoir d’anciens amis de classe et même certains de vos anciens professeurs ? L’Omnium Brébeuf est l’activité pour vous ! Ce tournoi amical suivi d’un cocktail et d’un souper en est à sa 23e édition. Il est présidé cette année par Me Etienne Massicotte, DEC 1986, Associé chez Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. 
 
Sous la présidence d’honneur de M. Pierre Pomerleau, PDG Pomerleau inc.
Date : 29 mars 2017
Lieu : Collège Jean-de-Brébeuf (Ancienne Chapelle)
L'événement est complet !

NOMINATIONS ET DISTINCTIONS

Chroniqueur(e)s au Journal Le Devoir : Cathy Wong (DEC 2004) et Fabrice Vil (2003) sont deux anges de changement social inspirants à Montréal pouvait-on lire récemment dans le journal Le Devoir. La première est devenue en 2013 la plus jeune présidente du Conseil des montréalaises ; elle a aussi remporté le prix Femme de mérite Y des femmes en 2014. Quant à Fabrice, il est co-fondateur et directeur général de « 3 points », un organisme qui transforme les entraîneurs sportifs en « coachs » de vie auprès des athlètes issus de milieux défavorisés. Les deux chroniqueurs publient en alternance le vendredi depuis cet automne.

Henri-Paul Normandin (DEC 1977), cet ex-ambassadeur du Canada en Haïti ainsi qu’aux Nations-Unis, occupe depuis le 8 septembre 2016 le poste de directeur du Bureau des relations internationales à la Ville de Montréal. Notre « ancien » a aussi œuvré en Asie, en Afrique et en Amérique latine au cours des 30 dernières années. Durant ses études à Brébeuf (secondaire et collégial), il a laissé d’excellents souvenirs comme moniteur du camp de vacances du Lac Simon et à titre de membre de l’équipe intercollégial de basketball.

Hubert Reeves (C. 1948), cet astrophysicien de réputation mondiale a été nommé à la tête de la nouvelle Agence française de la biodiversité. Rappelons que notre célèbre ancien est âgé de 84 ans.


MEDFAR a reçu le prix « Coup de coeur du jury » Deloitte au Québec dans le cadre du Palmarès Technologie 2016 de Deloitte. Deux anciens de Brébeuf du DEC 2003 figurent sur cette photo : Patrick Issid, co-fondateur et directeur de l'exploitation et Xavier Aubut, directeur financier.​


Yves Brissette (DEC 1974) a été honoré à la fin du mois d’août pour ses 45 ans de service et de dévouement à l’endroit du camp du Lac Simon. Rappelons qu’en plus de sa charge de chercheur à « l’IREQ » Institut de recherche en électronique du Québec, il est aussi professeur invité à la Polytechnique ; il y donne un cours à des étudiants au doctorat venant de 4 universités canadiennes. Infatigable travailleur !

RÉALISATIONS

Belle initiative de pro bono ! Sophie Tremblay (DEC 2003) a cofondé cet automne le cabinet juridique NOVAlex, qui offre une heure de service juridique gratuit à un individu à faible revenu pour chaque heure facturée à un client d’affaires. Lire la suite

My Ta Trung (DEC 1999) et son frère Thien (DEC 1996) ont fondé une nouvelle marque de design à prix compétitifs : élément de base (edb). Ils ont aussi fondé auparavant les marques de mobilier Periphere et Domison. Lire la suite

Trois jeunes notaires, dont un ancien de Brébeuf, Me Alexandre Roy, ont fondé l’Association des jeunes notaires du Québec. L’Association des jeunes notaires du Québec (AJNQ) a vu officiellement le jour au début de l’année 2016. Lire la suite

Un sympathique bistro, baptisé Elda, a ouvert en décembre dernier dans le quartier Miles-End, à Montréal. Un ancien de Brébeuf, Gabriel Rizzotti (DEC 2008), fait partie de ce projet et s’occupe de la salle. Lire la suite

Alexandre Labelle (DEC 1995) a amorcé avec l'Alliance des moniteurs de ski du Canada un projet pilote afin de créer des activités pour les anciens moniteurs de tous les âges. Le Collège en compte un grand nombre. Lire la suite.

Un jeune finissant du Collège, Juan Fernandez Gonzalez (DEC 2016) fait une découverte mathématique. En mai dernier, l’Association mathématique du Québec (AMQ) faisait paraître dans son bulletin trimestriel un article intitulé « Chemins homothétiques ». Lire la suite

Marie-Josée Lamothe (DEC 1987), directrice générale Québec et directrice générale stratégie de marques chez Google Canada, était la conférencière invitée des midis-conférences de l’Association des MBA du Québec en juin dernier. Sujet de la causerie donnée au Centre Sheraton de Montréal : « L’innovation, une question de culture ».

Une percée en France pour Busbud ! Le président et cofondateur de Busbud, Louis-Philippe Maurice (DEC 2000), a conclu une entente avec le site Internet Voyages-sncf.com pour intégrer sa plateforme de vente de billets d’autobus. 

Découverte inattendue sur le développement des circuits cérébraux! Un ancien de Brébeuf, Jean-Claude Beïque, professeur agrégé au Département de médecine cellulaire et moléculaire de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, a avec d’autres chercheurs fait une découverte inattendue sur le développement des circuits cérébraux. Ils ont découvert un ensemble de règles régissant la façon dont les circuits cérébraux se développent au cours des premières années de la vie, offrant ainsi une nouvelle perspective sur les troubles neurologiques du développement comme l’autisme et la schizophrénie. Lire la suite

SUR LA SCÈNE CULTURELLE

Alexandre Trudeau (DEC 1992) vient de publier aux Éditions Boréal: « Un barbare en Chine nouvelle ». Ce récit veut nous aider à saisir l’émergence de la Chine moderne et la résurgence de ses traditions.

Bravo à Alix Dufresne (DEC 2007) ! Sa pièce Nuits frauduleuses, autour des textes de poètes de la génération Y, sera présentée en avril, au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal. Il s'agit de son premier projet dans le cadre de sa résidence à la salle Jean-Claude-Germain.

La comédienne Bénédicte Décary (1997) sera de la distribution de la pièce Le Jeu de l’amour et du hasard de nouveau à l’affiche du théâtre du Nouveau Monde du 25 avril au 20 mai 2017. La mise en scène de ce « classique » a été confiée à Alain Zouvi.

Caroline Dhavernas (1997) est percutante dans Mary Kills People, une femme médecin qui mène une double vie. Cette série de six épisodes vient d’être diffusée sur Global et sera diffusée en avril aux États-Unis.

Charlotte Cardin (DEC 2015) a lancé l’été dernier son premier album EP Big Boy, regroupant 6 chansons. En novembre dernier, elle a dévoilé le vidéoclip de la chanson Dirty Dirty. Elle travaille présentement sur un autre album, prévu sortir en 2017. Une auteure-compositrice-interprète à surveiller !


Éliane Préfontaine (2005) occupe un rôle principal dans le film Mes nuits feront écho, premier long métrage de la jeune cinéaste Sophie Goyette. Ce film a été présenté en première au Festival du nouveau cinéma en octobre dernier.

L’humoriste Gad Elmaleh s'installera à l'Olympia de Montréal ce printemps pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. Il y donnera 6 spectacles.

Le groupe de musique Kannibalen Records, formé de trois anciens de Brébeuf, Julien Maranda (2005), Marc-André Chagnon (2005) et Patrick Barry (2005), réussissent hors du modèle traditionnel. Ils font pratiquement tous eux-mêmes : la gestion des médias sociaux, le développement de réseaux de tournée et une prise en charge de tous les aspects de la production et de la mise en marché. Lire la suite

« Tadoussac » bientôt sur nos écrans! Martin Larouche a écrit et réalisé ce film à petit budget (250 000$). Tournée en haute Côte-Nord, cette fiction mettra en vedette Camille Mangeau, Isabelle Blais et notre « ancienne » Juliette Gosselin (DEC 2010).

Félicitations au réalisateur Kim Nguyen (DEC 1993) pour la parution de son nouveau film Two Lovers and a Bear (Un ours et deux amants), sorti en salle cet automne. Ce drame tourné dans le Grand Nord canadien a été projeté en première mondiale dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, le printemps dernier.

Un César et un Oscar pour des anciens du Collège! Deux anciens de Brébeuf ont brillé sur les tapis rouges les 24 et 26 février dernier. L’acteur québécois Neils Schneider (DEC 2006), qui a fait ses études au Collège en Arts, lettres et communication, a obtenu le César du meilleur espoir masculin pour son travail dans Diamant noir. Ensuite, c’était au tour de Sylvain Bellemare, qui a étudié à Brébeuf puis qui y a travaillé comme technicien au programme d’Arts, lettres et communication, de remporter l’Oscar du meilleur montage sonore pour son travail sur le long-métrage Arrival de Denis Villeneuve.

Le canal Historia diffusera sa toute première fiction québécoise dès le 15 mars 2017. Il s’agira d’une mini-série historique de 35 heures consacrée à Jean Béliveau, une légende des Canadiens (1950-1970). Dans ce scénario de Jacques Lavoie, on retrouvera derrière la caméra, un ancien Patrice Sauvé.

The Corks, un groupe composé de quatre musiciens dont trois anciens de Brébeuf – Sacha Gubany (DEC 2014), Philippe Moisan (DEC 2014) et Jonathan Verreault (DEC 2015) – font partie des cinq artistes montréalais à surveiller en 2017. Une année qui promet ! Lire la suite

SUR LA SCÈNE SPORTIVE

Un ancien de Brébeuf se démarque dans la NCAA. Joseph Chartouny (DEC 2015) est en train de se tailler une place enviable dans l’univers du basketball universitaire américain. Jouant pour les Rams de Fordham, une équipe qui évolue au sein de la première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), le jeune athlète connaît une progression impressionnante. Lire la suite

Joseph Polossifakis (DEC 2009) a fait la fierté de Brébeuf aux Jeux olympiques de Rio l’été dernier ! Il a terminé parmi les 25 premiers (23e place) dans l’épreuve de sabre individuel et ce malgré des blessures récentes au dos et de ligaments déchirés à la cheville et au ménisque. Lire la suite

Le 9 juillet dernier, dans le cadre de la journée excellence olympiques Canada, marquant l’inauguration de « La Maison Olympique », les jeunes étaient invités à « tester » leurs habiletés sportives avec des athlètes d’élite. 6 stations sportives étaient proposées aux jeunes dont une en Escrime animée par notre ancien Philippe Beaudry.

D’entrepreneur à boxeur professionnel à 42 ans. Alexandre Chocko (DEC 1995) est monté sur le ring pour la première fois le 20 octobre 2016 au Casino de Montréal. Il s’est incliné, mais s’est bien défendu. Nous lui souhaitons une belle carrière! Lire la suite

Nicolas Cucuzza-Biniek (DEC 2007), professeur d’éducation physique au secondaire et responsable du programme de hockey, est aussi un entrepreneur. Il a fondé une entreprise d’entrainement physique « Biner Training / Entrainements Biner Training », qui offre des sessions d’entraînement privées et de groupes sous forme de circuits en haute intensité. Depuis cet automne, Biner Training a pignon sur rue dans la Petite Italie. L’entreprise se porte bien, elle croît, et le réseau d’amis et de connaissances du Collège contribue à son développement à plusieurs niveaux.
Faites-nous part de vos succès et réalisations. (CLIQUEZ ICI)

IMPLIQUEZ-VOUS !

Vous êtes doué(e) en infographie, l’Association des anciens et anciennes de Brébeuf a besoin de vous. Nous sommes à la recherche d’une personne qui pourrait nous aider avec la mise en page du Brébeuf express. Vous avez des idées et vous souhaitez aider, contactez Chantal Lemieux au 514-342-9342, poste 5305 ou par courriel à chantal.lemieux@brebeuf.qc.ca
Brébeuf rénovera ses laboratoires de physique
Au cours de la dernière décennie, de nombreux travaux de réfection ont été réalisés à Brébeuf. Un nouveau complexe sportif y a été construit, les laboratoires de chimie ont été actualisés, le pavillon Vimont a été transformé pour accueillir les filles, un terrain multisport à surface synthétique a été aménagé et l’amphithéâtre, devenu la Salle Jacques-Maurice, a été entièrement modernisé. Si toutes ces transformations ont bien évidemment largement amélioré le quotidien des étudiants et du corps enseignant, plusieurs mises à jour des installations restent encore à faire. La prochaine en liste est prévue pour l’été : tous les laboratoires de physique du secondaire et du collégial seront rénovés.


Pour réaliser ces réfections, Brébeuf devra débourser 1,9 million de dollars. La majeure partie de la facture sera assumée par le Fonds de développement de l’établissement. À ce jour, 300 000 $ restent encore à amasser.Le Collège espère parvenir à réunir la somme nécessaire d’ici les prochaines semaines. Il invite tous ceux qui souhaitent faire la différence dans ce projet à contribuer à son Fonds de développement. Lire la suite

Consultation nationale sur la réussite éducative
Le directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf, Michel April, a été invité à titre de président de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ), à participer à la consultation nationale sur la réussite éducative. Ayant pour objectif de doter la province d’une première politique sur le sujet, la démarche a permis à plus de 75 représentants du milieu scolaire de partager leurs idées et leur position sur l’avenir de l’école québécoise ainsi que sur les différents aspects de la réussite éducative. Vous pouvez visionner des segments de son intervention ici.

La diplomation à Brébeuf : deux fois supérieure à la moyenne québécoise
Alors qu’à peine un élève sur trois termine le cégep dans les temps au Québec, à Brébeuf, la diplomation en durée prévue pour les études préuniversitaires (deux ans) atteint 71,5 % pour les cohortes 2011 à 2013. Elle était de 69 % pour les cohortes 2006 à 2010. Elle a donc progressé, contrairement à ce qui a été observé ailleurs dans le réseau collégial. La situation à Brébeuf est donc plus qu’enviable. Lire la suite

Prix de poésie Émile Nelligan: une professeure de Brébeuf lauréate!
Le printemps dernier, la Fondation Émile-Nelligan a décerné le 37ème prix Emile-Nelligan à Rosalie Lessard, professeure de littérature, pour son recueil « L’observatoire » publié aux éditions Noroît.

Première édition de la Coupe jésuite!
Les collèges Jean-de-Brébeuf et Saint-Charles-Garnier ont lancé une nouvelle tradition. Lire la suite

« Vénus à la fourrure » pour une passation des pouvoirs entre le maître et l’élève
Divertissante passation des pouvoirs pour le théâtre du Vaisseau d’Or. Vincent Côté, en charge de la troupe depuis 2003, a confié cette année la barre à Sofia Blondin, diplômée de l’École nationale de théâtre. Le maître et l’élève ont foulé ensemble la scène de la salle Jacques-Maurice. Rappelons que le théâtre du Vaisseau d’Or permet depuis 1993 aux étudiants de tous les programmes du collège Jean-de-Brébeuf de participer à la création d’une production théâtrale. Lire la suite

Denis E. Charbonneau
M. Denis E Charbonneau est décédé le 23 mars 2016. Il a travaillé à titre d'appariteur au gymnase de 1990 à 2006. Il a également occupé les fonctions d'agent de sécurité.

Gilles Lamontagne
M. Gilles Lamontagne est décédé le 14 juin 2016 à l’âge de 97 ans. M. Lamontagne a étudié au Collège Jean-de-Brébeuf, où il a fait la rencontre de Pierre Elliott Trudeau. Il a été lieutenant-gouverneur du Québec de 1984 à 1990.

Père André Gendron, s.j.
Le père André Gendron est décédé le 15 septembre dernier à l’âge de 95 ans. Le Père Gendron a été professeur au secondaire de 1958 à 1989. Il comptait plus de 70 ans de vie religieuse dans la Compagnie de Jésus.

Père Roger Nadeau, s.j.
Le père Roger Nadeau est décédé en avril 2016 où il vivait à la résidence Jean-de-Brébeuf. Il fût durant près de 40 ans le directeur de la bibliothèque de théologie de la Compagnie de Jésus.

Pierre Demers
Le doyen des anciens de Brébeuf et physicien émérite, Pierre Demers, s’est éteint paisiblement le 29 janvier 2017 à l’âge de 102 ans. Ce grand grand défenseur de la langue française a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa vie, dont le prix de Marie-Victorin, le prix des sciences Léon-Lortie et le Prix du Québec en 2015.

Robert Pigeon (C.49)
M. Robert Pigeon (60 ans de carrière au Barreau du Québec) est décédé le 23 octobre dernier à Lachenaie. Il laisse dans le deuil son épouse Suzanne Tremblay et ses deux enfants (Michel et Natalie) et ses petits-enfants.

Nous tenons à offrir nos sincères condoléances aux familles et proches des défunts.

Facebook
Website
LinkedIn
Copyright © 2017 Association des anciens de Brébeuf. Tous droits réservés.
Notre adresse de courriel est :
Anciens@brebeuf.qc.ca
Mise à jour des préférences de souscription || Se désinscrire de cette liste