L'histoire du grillon égaré...
à la Maison Théâtre
Imaginée par Claudie Gagnon, L’histoire du grillon égaré dans un salon s’installera à la Maison Théâtre juste à temps pour la relâche scolaire. Du 1er au 12 mars 2017, onze représentations permettront aux enfants de 4 ans et plus d’entrer dans cet univers surprenant où l’on reconnaît plusieurs personnages de contes traditionnels, où se croisent théâtre, musique et arts visuels.
« C’est magique (…) Un visuel spectaculaire (…) C’est fantastique. Ça fonctionne, c’est fabuleux. »
Joannie Lehoux, MaTV Lezarts
« Cette nouvelle histoire nous accueille à bras ouverts dans un monde féérique, tout doux et rempli de merveilles qu’on découvre les yeux ronds et le sourire aux lèvres. »
Daphné Bathalon, Monthéâtre.qc.ca
|
Flots, tout ce qui brille voit... de Véronique Côté
Présenté à quarante-huit reprises à Beijing et à Shanghai en août et en novembre derniers, c’est dans la capitale canadienne, du 10 au 14 mai prochain, au Festival de la jeunesse d’Ottawa, que sera offert Flots, cette douce et enveloppante production destinée aux tout-petits de 18 mois et plus.
« … on crée vraiment une bulle autour des petits, de recueillement et de plaisir. »
Anne-Josée Cameron, Radio-Canada
« C’est un spectacle tout simple qui a littéralement envoûté les tout-petits présents dans la salle par la poésie, la fraîcheur et l’invention qui s’en dégage. »
Michel Bélair, Le Devoir
|
|
Les choses berçantes de Véronique Côté
Notre plus récente création, Les choses berçantes, se rendra sous peu en France pour être offerte au Festival Petits et Grands de Nantes les 29 et 30 mars et au Festival Méli’môme de Reims du 1er au 5 avril.
Chaleureusement accueillie lors de la série donnée aux Gros Becs en novembre dernier, la pièce, destinée aux 18 mois et plus, sera de nouveau sur cette scène du 17 au 21 mai prochain.
« Cette magnifique création du Théâtre des Confettis cajole l’âme et le cœur des petits et des grands. »
David Lefebvre, MonThéâtre.qc.ca
|
Conte de la neige de Philippe Soldevila
Pour les 8 ans et plus, une pièce qui évoque, avec sensibilité et humour, la quête identitaire d’un jeune garçon, fils d’immigrants espagnols. La vie d’Octavio ne serait-elle pas plus simple s’il s’appelait Louis Gagnon?
Après de belles et touchantes rencontres avec divers publics à la Maison des Arts de Laval et dans le cadre de L’École et les arts à la Maison de la culture Mercier, Conte de la neige prendra l’affiche au Théâtre de la Ville de Longueuil les 12, 13 et 14 mars et complètera cette tournée québécoise le 16 mars au Théâtre des Deux Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu.
« … l’une des plus grandes forces se situe dans la justesse du traitement de l’identité, de l’exil et de l’intégration à une société différente (…) les enjeux s’avèrent ici réalistes sans que l’auteur n’ait besoin de forcer le trait. »
Olivier Dumas, MonThéâtre.qc.ca
|
|