Copy
ouvrir dans votre navigateur
 
 
 
Newsletter N° 2816
 
14 mars 2017
Archives newsletter
 
   
 
 
L'Evénement
 
     
 
La Pologne va demander aux États-Unis l’extradition d’un ancien nazi
 
 
         
  L’homme est soupçonné d’avoir ordonné le massacre de 44 Polonais en 1944 dans l’est du pays. Un mandat d'arrêt doit être émis.
 
en savoir plus >
   
         
 
     
 
Actualités
 
       
  Le Louvre rend un dessin spolié par les nazis… 76 ans après
"Les Noces d'Alexandre et Roxane" a été remis aux descendants d'un collectionneur juif d'origine italienne, raconte "Le Parisien". Un cas rare.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Fille d’un tortionnaire nazi : elle témoigne devant des collégiens de Perpignan
Barbara a appris il y a quelques années qu’elle était la fille d’un tortionnaire nazi. Un choc pour elle, depuis elle va témoigner dans des collèges et lycées pour que l’histoire ne se répète pas. Elle était cette semaine devant les collégiens de Saint-Exupéry à Perpignan.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Des tags antisémites au parc pour enfants
Des inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes dimanche matin par des riverains de l’aire de jeux de la Petite Orangerie à Strasbourg, dans le quartier de la Robertsau, entre les rues Amélie-de-Berckheim et de la Baronne-d’Oberkirch. L’information a été révélée par le premier adjoint au maire Alain Fontanel, qui a publié des photos dimanche sur sa page Facebook.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Les «loups solitaires» de l'EI formés sur Internet
Des djihadistes forment en ligne, à distance et en toute autonomie, des individus à mener des attaques isolées, selon une étude.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Vaud Quinze candidats en lice pour le Conseil d'Etat
Le délai pour le dépôt des listes s'est terminé ce lundi midi. Quinze vaudois sont sur les rangs pour l'élection du gouvernement vaudois du 30 avril.
 
 
  Lire l'article    
       
       
Opinion
 
       
  Sur Amazon et ailleurs, la diffusion des ouvrages négationnistes est toujours en cours et nous devons la stopper. Par Stéphanie Courouble-Share, Historienne, spécialiste du négationnisme
Il m'a fallu quelques heures à surfer dans le département "livre" du site Amazon, pour constater que ce géant américain de la vente en ligne est infesté d'ouvrages négationnistes. Il s'agit de livres qui nient le crime – le génocide des Juifs – et l'arme du crime – les chambres à gaz. Leurs auteurs évoquent une "rumeur", celle de la Shoah, propagée par les historiens (juifs), les survivants, les Alliés et Israël. Tandis que le chiffre de six millions de Juifs morts est revu à la baisse, voire nié par ces auteurs, les chambres à gaz n'auraient pas existé, expliquent-ils, si ce n'est pour désinfecter les déportés dans les camps de concentration.
 
 
  Lire l'article    
       
       
 
     
 
CICAD      C.P. 5020      1211 Genève 11      Tel +41.(0) 22.321.48.78      Contact
Copyright© - 2011 CICAD. All rights reserved      Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part cliquer ici