Copy
Bonjour <<First Name>>,
nous te rappelons que, ce jeudi 20 avril, l'antenne FFMC PPC appelle les motard.e.s à manifester pour exiger des candidat.e.s aux élections présidentielles et législatives une autre politique de sécurité routière !


 Manifestation jeudi 20 avril à 14h 

Comme tu le sais, dimanche 23 avril, c’est le premier tour des élections présidentielles. Dans cette course au pouvoir, les candidats, passent plus de temps à s’étriper par médias interposés, qu'à nous dévoiler leur programme. A quelle sauce veulent-ils manger les usagers de la route et plus particulièrement les motards ? On ne le sait pas. La sécurité routière est soi-disant un enjeu national et pourtant, en aucun cas et à aucun moment, ce thème n’est abordé dans leur campagne et dans leur programme.

Une chose est sûre. Quel que soit le parti politique, il est fort à parier qu’ils sont tous d’accord sur le fonctionnement des crânes d’œuf de la sécurité routière, qui nous pondent des mesurettes toutes plus débiles les unes que les autres.
Pourquoi, sont-ils en phase sur ce sujet ? Tout simplement parce que toutes ces mesures, sont basées sur la répression et rapportent des millions d’euros à l’Etat. Par contre, pour doubler les rails de sécurité qui tuent chaque année des dizaines de motards, pour remette en état le réseau routier de plus en plus dégradé et dangereux, ils sont aux abonnés absents

Face à cette politique du tout répressif, la FFMC ne baisse pas les bras et t’invite à en faire de même en nous rejoignant pour manifester et faire entendre notre voix le jeudi 20 avril, 3 jours avant le premier tour des élections présidentielles.


 Pourquoi une manifestation en semaine ? 

Parce que les candidats ou leurs représentants seront présents et les médias plus à l’écoute. La dernière manifestation, que nous avons organisée, était le lundi 16 janvier et ce fut un succès. Certes, nous n’étions qu’environ 400, mais nous avons eu une couverture médiatique plus importante que d’habitude.


 Rendez-vous jeudi 14h au château de Vincennes ! 

Si, comme nous, tu veux défendre ton droit de circuler, ta passion et le mode de transport individuel que tu as choisi, si comme nous, tu penses que ta liberté vaut bien un jour de congés, rejoins-nous jeudi 20 Avril à 14 heures sur l'esplanade du château de Vincennes, car nous sommes bien décidés à ne rien lâcher !!!


 La FFMC écrit aux candidat.e.s ! 

A quelques semaines des échéances électorales, la FFMC adresse une lettre ouverte à tous les candidat.e.s en compétition, pour les présidentielles comme pour les législatives.

Ces cinq dernières années, il nous a fallu nous battre contre des projets de contrôle-technique qui n'enrichissent que les lobbies marchands, contre des obligations superfétatoires et imbéciles (port obligatoire d'équipements homologués, agrandissement des tailles des plaques d'immatriculation à seule fin d'optimiser le fonctionnement des radars automatiques), l'extension des contraintes liées à l'accès à la moto et au permis de conduire, des restrictions de circulation en ville pour les deux-roues motorisés pour des motifs de pollution alors qu'aucun de nos engins légers et pratiques ne roule au gasoil et qu'ils contribuent au désengorgement du trafic des véhicules dans les grandes agglomérations, comme l'a reconnue l'Union Européenne !

 Ainsi, en cette veille d'élections, les Motards en colère ne sollicitent aucune promesse des candidat.e.s qu'ils ne tiendront pas, pas plus que leurs prédécesseurs n'ont tenu celles qu'ils ont faites !

En revanche, nous, les Motards en colère de la FFMC qui représentons des milliers d'adhérents et militants associatifs, des centaines de milliers de sympathisants et des millions d'usagers de la route, nous vous faisons une promesse et nous allons la tenir : celle de ne jamais vous laisser tranquilles quand vous tenterez de nous abuser, celle de toujours vous interpeller et de vous rappeler à l'engagement de vos mandats et faire en sorte que nos convictions en faveur de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité soient respectées !


 Notre Manifeste : les 50 propositions de la FFMC 

Les propositions de la FFMC sont décrites dans le Manifeste pour la sécurité des deux-roues motorisées, que nous avons déjà adressé aux candidats aux présidentielles en 2012. Notre expertise porte sur 5 axes : le conducteur (l'éducation routière, l'équipement), le véhicule (sécurités actives et passives), l'environnement de circulation (partage de la route entre les usagers, infrastructures routières), l'environnement institutionnel et citoyen, les sports et les loisirs. Au travers de ces cinq thèmes, nous développons une vision citoyenne des pratiques basées sur le bon sens, la responsabilisation et l'engagement de l'individu.


 Motomag interroge les candidat.e.s à la Présidentielle 

Moto Magazine a interrogé les candidats à l’élection présidentielle pour savoir s’ils poursuivront la politique de désengagement de l’État en matière de sécurité routière. Marcheront-ils tous au radar ? que ce soit pour leur rentabilité accrue ou pour les décrier uniquement à des fins démagogiques...

Motomag.com dévoile leurs réponses. Certains protestent, s’engagent, d’autres se contentent d’une position pragmatique. Tous émettent des propositions en matière de sécurité routière, que Motomag vous propose de découvrir.


 Toi aussi : relaie nos infos ! 

Cette newsletter t'a plu ? Tu y as trouvé les informations qui t'intéressent ? Elle pourrait aussi intéresser un ami, un voisin, un collègue : n'hésite pas, fais-là suivre !
Tes ami.e.s pourront ensuite s'abonner directement sur notre site www.ffmc75.net
Merci !


 Envie d'adhérer ? 

Ton adhésion donne du poids à la FFMC lors des rencontres avec les élus et lui donne les moyens financiers pour ses actions. Tout cela pour 39€ jusqu'au 31/12/2017 en cliquant ici.


 Nos autres rendez-vous 

  • Tous les vendredis à 21h : apéro motard FFMC à la Bastille.
  • Samedi 22 et dimanche 23/4 : stand PPC et consigne gratuite de casques à Iron bikers au circuit Carole.
  • Jeudi 4/5, 20h30 : réunion mensuelle d'information à Montreuil, ouverte à toutes et tous.
  • 12-13-15/5, 14h : roulage gratuit sur le circuit Carole.
Copyright © 2017 FFMC PPC, All rights reserved.


Me désinscrire de cette liste de diffusion

Email Marketing Powered by Mailchimp