Copy
Nous voici arrivés à la moitié des « grandes vacances » des écoliers...

Mais pour les protecteurs des animaux, pas de vacances ! Ce serait même plutôt le contraire : toujours plus de malheureux, une époque de l'année où les abandons sont légion, les équipes un peu déforcées par les vacances, un ralentissement « saisonnier » du côté des adoptions, et aussi des prises en charge déchirantes... Nous pensons là particulièrement aux plus mal en point qui ont, à cette période et cette année spécialement, énormément souffert de la chaleur, et des parasites avant de croiser notre chemin !

Qu'à cela ne tienne : nous avons dans nos rangs des bénévoles et des sympathisants en or massif dont les qualités de coeur et la générosité n'ont d'égales que la motivation et les ressources sans cesse renouvelées ! Nous avons envie de crier un grand merci et de vous dire à quel point la solidarité qui porte le travail de CatRescue est chaque jour l'antidote qui nous revigore !

Ne changez rien... Ça change tout ❤️
En bref !
Plein, plein de choses à vous dire... Mais pour rester dans le ton du titre, quelques chiffres qui disent tout (ou presque !) :

  425, c'est le nombre de nos prises en charge depuis le 01/01/2017.
  284, c'est le nombre de chats actuellement à notre charge qui sont choyés au refuge et au sein de 66 valeureuses et admirables Familles d'Accueil.
  345, c'est le nombre d'ex-malheureux qui ont rejoint le club des Lucky ones, adoptés dans de super familles depuis le 01/01/2017.
  4 400 euros, c'est la somme récoltée à ce jour via la cagnotte Leetchi (ouverte dans le cadre de l'aménagement du nouveau refuge)... Il nous reste un ultime mois pour recueillir les 2 600 euros manquants, on compte plus que jamais sur votre participation et vos partages, merci !
Une standing ovation pour la centaine de bénévoles qui ont assuré des collectes pantagruéliques (et il faut bien ça pour rassasier les gloutons chiffrés ci-avant !)...

Les Ecuelles du coeur d'été qui viennent de se refermer, c'est donc : 

  environ 120 heures de collecte réparties sur 12 jours.
  une armée d'environ 100 bénévoles ultra motivés.
  5 magasins TOM & CO qui nous ouvrent leurs portes avec sourire et professionnalisme

MERCI !
 
Les adoptés sont ...

C'est un bonheur immense et une fierté teintée de gratitude qui nous envahissent quand la liste de nos heureux protégés qui rejoignent le club des « Anciens de CatRescue » s'allonge.

Voici donc ces petits veinards : 

Maphyr, Exxon, Zuko, Toulouse, Kyra, Blanco, Babalou, Sélène, Sakuya, Bandit, Gizmo, Luna, Matsa, Chubaka, Maître Yoda, Moustique, Basil, Haru, Sacha, Chakra, Macumba, Chabela, Frida, Milou, Mila, Rufio, Gricha, Princesse Leia, Ines, Balam, Kilim, Kashmeer, Lyssandre, Mouche, Circé, Trina, Farrah, Feeby, Vesta, Marie-Charlotte, Odessa, Opaline, Océane, Olive, Mina, Blanche-Neige, Baghera, Féline, Wallace, Naruto, Luffy, Fossette, Grisini, Liberty, Lyster, Bouba, Topaze, Opale, Louna, Calypso, Pepper, Jado, Pims, Yuna, Sweety, Noelya, Loupiote, Rubis, Chika, Loly, Saphir, Little Ramses, Emeraude, Dino, Mushu, Salta, Namasté, Imane, Elsa, Ragnar, Choco, Chips, Cajou, Tinkerbell, Bretzel, Pistache, Constance, Raphy, Bianco, Donny, Mike, Kira, Looping, Lyflore, Hinata, Scotch, Temari, Lima, Milo, Havana, Horeo, Hayden, Elisa, Rantanplan, Auguste, Vaca, Rihanna, Aby, Titan, Pimousse, Twitter, Guimauve, Chamallow, Puk, Yahoo, Ikra, Zia, Chouquette, Sun, Gutch, Lexie, Black, Sabbath, Gelis, Gizmo, Apple, Fred, Diane, Lina, Mocca, Onyx, Loona, Rocky, Dragibus, Lito, Lucky, Petit Bouddha,Olivia, Snapchat, Noctali et Quito.

Nous remercions encore leurs familles adoptives et nous réjouissons d'avance de dévorer les petites anecdotes et instants de bonheur qui construiront leurs nouvelles vies dans le groupe Facebook qui leur est dédié : « Les Anciens de CatRescue »

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Et de chats !

La complicité, privilégiée et attendrissante, qui s'observe entre un chat et un enfant est unique et fascinante. Coule-t-elle de source ?

Non, bien sûr, comme avec tout animal, la relation se construit, la confiance se gagne de part et d'autre et les habitudes se créent !

Si un ou des enfants sont déjà présents dans la famille avant que l'adoption du félin ne soit envisagée, le tempérament du chat choisi est bien entendu un atout supplémentaire vers une cohabitation idéale, même si patience, empathie et temps amènent aussi de superbes résultats ! Mais le délai pour les obtenir et la marge de progression ne se découvrent qu'au fur et à mesure, l'âge du ou des enfants de la famille intervient aussi dans la considération de cette dernière option...

En fait, un des ingrédients majeur de l'harmonie est que l'enfant connaisse la patience à avoir dans l'approche avec l'animal au sens large, qu'il soit incité à se satisfaire d'une caresse au début... Intervient également la conscience que le chat - comme tout animal - a ses propres besoins et affinités, avec lesquels il faut composer. Accompagner, si nécessaire, l'enfant dans le décodage des comportements félins témoignant de la satisfaction ou de l'agacement (entre autres), est un autre ingrédient d'importance !

Et le choix du chat dans tout ça ?

Si tout le monde imagine clairement que certains chats adultes ont une crainte difficilement apprivoisable des jeunes enfants et de leurs gestes francs et parfois maladroits, par manque de mise en contact ou par réaction; certains pensent que seuls les jeunes chatons peuvent s'adapter à une vie de famille avec enfants... Ce serait négliger le fait que certains adultes ont vécu leur début de vie en famille, et nous le témoigne par leur comportement ! Sans compter certains chats adultes au tempérament naturellement très doux et tolérant, qui n'ont de cesse que de chercher à compenser la rudesse de leur séjour en rue et adoreront abuser de la disponibilité des enfants à les caresser ou à jouer pendant d'interminables moments.

Vous l'aurez compris, rien ne vaut une rencontre, en prenant le temps d'observer le comportement du chat au contact de vos enfants, de vous faire orienter par nos bénévoles également (qui connaissent chacun de nos protégés depuis au moins plusieurs semaines)... Ne négligez pas non plus la présence d'enfants au quotidien dans certaines de nos familles d'accueil.

Laissez-vous charmer par le doux félin curieux de tout et « bien dans ses poils », ou le « cool-envers-et-contre-tout » qui viendra se frotter aux plus jeunes et savourer leurs rires pétillants quand ils partageront un long moment de caresses.

Les images parlent d'elles-mêmes, mais, foi de bénévoles (ce statut nous pose souvent comme témoins privilégiés de belles rencontres qui marquent le début de fabuleuses nouvelles vies !), la complicité épanouie entre un (ou plusieurs !) chat et des enfants est magique.

Un animal de compagnie dans une famille se révèle en outre, pour un enfant, être un véritable « éducateur » qui contribuera à développer son sens des responsabilités, ses aptitudes à la communication en prenant attention « au monde extérieur » et à d'autres réalités que ses besoins individuels. Bien d'autres bénéfices sont livrés par cette cohabitation, certains sont des généralités, d'autres sont de petits trésors de vie propres à chaque histoire. Et vous les raconteriez tellement mieux que nous ! D'ailleurs, si le coeur vous en dit ...

Astuces : 

  faire la part belle aux enfants pour les rôles leur assurant les faveurs inconditionnelles du félin, comme les nourrir !

  prévoir plumeaux, pointeurs laser et autres balles pour que le jeu réunisse des comparses qui profiteront sans nul doute de ces moments auxquels ils sont prédisposés !

 emmener votre enfant lors des visites vétérinaires de votre chat, c'est une part de responsabilisation et ce sera l'occasion pour l'enfant de rassurer l'animal !

   expliquer, accompagner... et faire confiance !

Chat le fait !

Qu'ils soient adeptes de câlins sans fin et parfois improbables avec les plus jeunes d'entre nous... Ou s'autorisent d'initiative l'installation parmi les doudous et autres accessoires bébé des plus doux, ils nous font invariablement craquer !

A vos agendas !
Hop, hop hop, on attrape son calendrier préféré (by CatRescue of course !) et un stylo (au choix là) et on note :

  les samedi 16 et dimanche 17 septembre prochains ! Il s'agit des dates de nos traditionnelles Portes Ouvertes de rentrée : l'occasion de rencontrer les pensionnaires du refuge et quelques autres habituellement en familles d'accueil mais qui viendront à vous à cette occasion. Nos célèbres préparations salées / sucrées et plein d'autres surprises seront à partager !

   boule à facettes, buffet mémorable, bonne humeur et musique seront de la partie le vendredi 6 octobre. Oui, oui, vous l'avez compris, c'est à cette date que se tiendra notre prochaine soirée caritative. Nos bénévoles mettront les petits plats dans les grands, on compte sur vous !
Merci, merci et encore merci !
Sans vous, adoptants, membres, parrains, soutiens moraux et financiers... Bref, défenseurs de l'association en tous genres... Il n'y aurait pas de CatRescue.

L'ASBL n'existe que parce que vous êtes là pour la faire vivre. Et de cette façon, vous permettez à de nombreux chats de trouver le foyer aimant auquel ils ont droit.

Merci. ❤️
Website
Website
Twitter
Twitter
Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Email
Email
Copyright © 2017 *CatRescue ABSL*, All rights reserved.

unsubscribe from this list    update subscription preferences 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
CatRescue · Rue Voot, 97 · Bruxelles 1200 · Belgium

Email Marketing Powered by Mailchimp