View this email in your browser
 
                     

                    

Il y a deux semaines, nous avons transmis un bulletin urgent vous demandant de prendre immédiatement des mesures pour soutenir le COPA en faisant suivre un message à Kathleen Wynne déclarant votre soutien pour le COPA dans ce dossier. Jusqu’à présent, les réactions ont été extrêmement positives.
 
Nous transmettons le message à nouveau pour demander aux personnes qui ne l’ont pas encore fait de bien vouloir poser un geste concret. Il est très important que la Première ministre sache à quel point VOUS vous souciez du COPA et du travail que son personnel accomplit. Nous n’avons toujours pas reçu de réponse de la Première ministre proposant une solution.

L’honorable Kathleen Wynne, Première ministre de l’Ontario
kwynne.mpp@liberal.ola.org
cc :  L’honorable Charles Sousa, ministre des Finances
csousa.mpp@liberal.ola.org
 
Madame la Première ministre,
 

Le COPA est un organisme qui nous tient à cœur. Le travail que fait cet organisme à but non lucratif est selon nous absolument crucial pour les populations francophones ET anglophones de l’Ontario.
 
Nous savons que le gouvernement provincial reconnaît également ce fait, sachant que le travail de cet organisme s’aligne parfaitement sur la vision et les objectifs annoncés par votre gouvernement concernant l’interruption et la prévention du cycle de la violence dans nos écoles, nos collectivités et nos familles.
 
Depuis plus de 21 ans maintenant, le COPA défend avec passion et sans relâche le droit des enfants de vivre dans la sécurité, la force et la liberté. Les programmes du COPA ont été offerts à plus de 200 000 enfants et adultes de l’Ontario – et à des enfants aussi jeunes que 3 ans. Tous les programmes du COPA sur la prévention de la violence offerts à l’ensemble de l’école sont fondés sur des données probantes.
 
L’efficacité de leur travail est reconnue et applaudi par les élèves, le personnel enseignant, les parents, les travailleuses et travailleurs communautaires, le personnel d’administration et le personnel des conseils scolaires. La vision et l’approche pratique du COPA ont inspiré plusieurs personnes et ont mené bon nombre d'écoles à transformer leur culture pour en faire des milieux où toute la communauté scolaire s’engage à respecter l’équité et l’inclusion pour toutes et tous.
 
Cette facture d’impôt pour une période d’audit de six ans menace l’existence même de cet organisme, petit certes, mais d’une importance monumentale.
 
Nous croyons comprendre que vous vous êtes engagée publiquement à trouver une solution à ce problème. Nous vous demandons donc de vous acquitter de votre engagement et d’assurer ainsi que le COPA puisse poursuivre son travail pour interrompre le cycle de la violence et promouvoir le cycle du changement positif.
 
Tout le monde a le droit de vivre dans la sécurité, la force et la liberté! TOUS ENSEMBLE!
 
Nous vous remercions du temps et de l’attention que vous avez consacrés à notre message.

Partager
Tweet
Transférer
Copyright © 2016 COPA NATIONAL, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp