Copy
Infolettre du livre Enfin les vraies affaires
Voir dans votre navigateur web

Compléments pour Enfin les vraies affaires (livre)

Lors de l’écriture de mon premier livre pour entrepreneurs Enfin les vraies affaires, j’avais prévu publier éventuellement des anecdotes, des ajouts et des notes supplémentaires sur chacun des chapitres.

Tous les mardis matin, je partagerai donc avec vous des compléments d’information qui continueront de faire vivre le contenu que vous avez déjà lu.

N’hésitez pas à partager aux gens que vous connaissez à qui ces éléments pourraient être utiles!

Sur ce, voici le complément d’un autre chapitre!

J'accompagne les entrepreneurs dans la croissance de leur entreprise.
Écrivez moi !
Chapitre 3 : Échelle de confiance AV

Attention : Le concept de ce chapitre s’adresse à tous ceux qui vendent leur expertise à valeur ajoutée ou qui souhaitent développer de VRAIES relations d’affaires. La qualité prime sur la quantité!

L’objectif de ce chapitre est de vous rappeler qu’il faut semer avant de récolter… et qu’il ne faut pas tenter de le faire trop rapidement! Si vous désirez récolter vos pommes au mois de juillet, je ne garantis pas votre satisfaction!

Appliquons cette situation aux affaires. Prenez note : Il faut prendre le temps de faire grandir vos relations d’affaires avec les autres afin de faire percevoir votre réelle valeur et d’augmenter le sentiment de confiance des autres à votre égard. Cette façon de faire raccourcira le processus de décision pour faire appel à votre expertise ultérieurement!

Lorsqu’on précipite les choses, c’est le côté plus transactionnel qui est mis de l’avant donc le prix. C’est une erreur fréquemment faite par les nouveaux entrepreneurs et les vendeurs. Notre expertise est donc considérée comme une commodité pour les clients potentiels et c’est exactement l’opposé que l’on recherche dans une vraie relation d’affaires.

Plusieurs de mes clients appliquent dorénavant le concept de l’échelle de confiance AV. Avant, ils auraient précipité certaines démarches afin de vendre plus rapidement (souvent à un tarif moindre). Maintenant, ils préfèrent souvent créer un point de contact supplémentaire avec le prospect afin qu’il devienne vraiment mûr. Par expérience, le pourcentage de conclusion de vente passe de 50 % pour un prospect à 90 % pour un prospect mûr. Faites vos calculs : le temps supplémentaire investi avec le prospect en vaut la peine.

Cherchez-vous une vente vite faite (commodité) ou une relation durable et potentiellement très lucrative à long terme?

Osez laisser germer vos relations d’affaires!
Copyright © 2016 Alexandre Vézina, Entrepreneur / conseil, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list