Copy
Chers amis, collègues, artistes de Kugler, connus ou inconnus, croisés dans un couloir, aux WC ou ailleurs,

Je suis nouvelle dans le bâtiment depuis début 2016, accueillie avec gentillesse par Jérémy Chevalier dans l'aile ouest. Grâce à ce merveilleux atelier et ses occupants très sympa, j'ai pu continuer à créer à Genève.

Voici le projet sur lequel j'ai le plus travaillé en cette année 2016. Un projet réalisé en collaboration avec avec Yann Marussich, construction par Dser pour ceux qui le connaissent. A venir découvrir ce soir à la Cave 12!

Performance unique ce soir vers 21h00-22h00 -> installation à disposition du public après la performance
Amitiés Julie
TEASER
FRICTIONS 1 - 1568
Première ce soir à la Cave 12
30 octobre 2016 / 21h / 10.-

Une création de Julie Semoroz et Yann Marussich

 
Premier volet d’un triptyque sonore, Frictions 1 - 1568 est une création du performeur Yann Marussich et de l’artiste sonore romande Julie Semoroz : une rencontre entre le corps et le son. Le performeur est allongé sur une surface composée de 1568 jacks disposés tête en haut, rappelant un lit à clous. L’empreinte de la peau de Yann Marussich est transformée en son par ces centaines de capteurs sur lesquels elle repose. Le tout forme une sorte de méga-antenne, une machine vivante productrice de son organique. Durant près d’une heure, les micro-mouvements du performeur, le public en réaction face à lui, les moindres variations dans le circuit électrique du lieu sont traduits par les capteurs, et par Julie Semoroz qui façonne et polit le matériau brut en une pièce sonore renouvelée à chaque performance.

Il s’agit d’interroger ce qui pénètre le corps au quotidien et ce qu’il produit avec ce qui le traverse – de faire état de transformations qui ont cours à chaque instant. Yann Marussich devient ici le catalyseur de milliers d’inputs électriques et le producteur d’un son qui frotte, qui bourdonne dans les oreilles.

Peut-on rendre sensible et perceptible ce qui est invisible ? Peut-on prendre conscience de manière plastique des champs de forces auxquels le corps est aux prises au quotidien ? Tour à tour proche de l’instrument de torture ou de l’instrument thérapeutique, cette création se déploie sur plusieurs niveaux du sensible, provoquant une prise de conscience non pas de la douleur mais du corps au présent.

L’installation restera en place et continuera de fonctionner indépendamment après la performance, à la disposition du public.

Conception: Yann Marussich et Julie Semoroz / Performeur & conception lumière : Yann Marussich / Musique live et conception sonore: Julie Semoroz / Construction du décor: créa-cerf / Assistante à la construction : Carole Monbaron / Durée : 60 minutes / Soutiens confirmés: Loterie Romande, Pro Helvetia, Ville de Genève, République et canton de Genève, Fondation Leenaards / Soutiens spéciaux : Bourse SSA / Partenariat : Cave 12 / Direction de projet : Julie Semoroz / Administration et comptabilité : Nathalie Wenger / Communication : Mélanie Borès / Production : Perceuse Productions Scènes
Facebook
Twitter
Website
Instagram
Copyright © 2016 Association Motonomy , All rights reserved.

Our mailing address is:

info@juliesemoroz.ch

You do not want any longer to receive news from Julie Semoroz and her projects?
You can
update your preferences or unsubscribe from this list






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Julie Semoroz · Rue de Ste Clotilde 15, Genève, Suisse · Genève 1205 · Switzerland

Email Marketing Powered by Mailchimp