Copy
Si le message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez accéder à la version en ligne.

Les chapeaux, séances photos franco-indienne, dans la joie

Les chapeaux, séances photos franco-indienne, dans la joie
Un très beau moment de partage avec des femmes indiennes qui se sont prêtées au jeu de la prise de vue des photos des chapeaux.
Les chapeaux, séances photos franco-indienne, dans la joie

Les expos Bloom chez Yolande et Annie

L’expo Bloom chez Yolande

L’expo Bloom chez Yolande

De l'autre côté du miroir ou comment je découvre les expositions Bloom de l'intérieur, - récit -
 
"Lors du départ de Sophie et Jude, fin septembre, sur le quai de la gare, nous avions convenu avec Isabelle que je viendrai donner un coup de main pour les expositions de Noël.
Bien sûr, j'étais une fidèle de ces expositions côté « visiteuse », et ne me lassais pas de redécouvrir les nouvelles créations et d'apprécier les talents des couturières de Cochin.
 
C'est en installant avec Isabelle l'exposition chez Yolande le jeudi qui précédait l’exposition chez elle et … en démontant celle organisée chez Annie à sainte Marie dimanche soir que j'ai mesuré l'investissement et la disponibilité engagés pour la belle réussite de ces expositions.
Et tout ce travail dans la joie !
Les deux accueillantes maisons ont été transformées de fond en comble pour mettre au mieux en valeur les produits Bloom, métamorphosant les espaces en inspirations au «Voyage en Inde ».
Cet esprit de convivialité dans la préparation fut une porte ouverte idéale pour la venue de nos amis visiteurs. A Aytré comme à Sainte-Marie, chacun pouvait venir librement, à son rythme, pour choisir ses petits cadeaux, mais également, et ce fut ma découverte, pour échanger, raconter, questionner, bavarder.
Certains se retrouvaient, certains se rencontraient, et la joyeuse vivacité des échanges témoignait – si besoin – de la réussite de ces belles journées"
 
Corinne

L’expo Bloom chez Annie

L’expo Bloom chez Annie

"Nous avons eu beaucoup de plaisir à préparer l'expo et décorer la maison de toutes ces couleurs indiennes chatoyantes. Quelques nouvelles personnes sont venues et une journaliste a écrit un article sur l'association dans le phare de Ré. L'année prochaine, je ferai paraitre un article dans ce journal 15jours avant la vente. L'ambiance était très bonne, nous avons fait du tchaï et des sablés. J'aime avoir les articles à vendre 8 jours avant l'expo afin de les mettre en valeur, par exemple les serviettes, les nappes et les sacs à bouteilles de vin s sur une petite table ou les bijoux présentés sur une nappe rose et blanche brodée avec une bougie parfumée de chez Fragonard allumée".

 Annie

Marché de Noël en Picardie

Marché de Noël en Picardie
Pour les habitants de la Picardie, nous vous informons qu’un marché de Noel se déroulera dans la salle des Fêtes de CHEPOIX le Dimanche 11 Décembre 2016 de 10h00 à 18h00.

Contact : Raoul et Marianne : 03 44 80 73 65

Venez nombreux et parlez-en autour de vous.

Et vogue le navire…
Le soleil à l’honneur réunit La Rochelle et Cochin

Et vogue le navire…  Le soleil à l’honneur réunit La Rochelle et Cochin
Philippe Pallu dirige Alternatives énergies, adhérent de l’association, il est venu à Cochin plusieurs fois pour un projet de bateau solaire et il nous raconte son projet :
"ADITYA a navigué pour la première fois dans les backwaters le 12 Novembre. C'était un grand moment de cette aventure qui avait débutée il y a déjà cinq ans à la suite de plusieurs séjours au Kerala avec Arielle. Au cours de ces premières expériences, je m'étais totalement consacré à l'apprentissage du fameux "relax and slowly" préconisé par Jude, Sophie et leurs amis indiens. C'est lors d'une rechute dans l'activisme convulsif que l'envie m'a pris de trouver des homologues indiens qui partageraient avec moi le projet de faire naviguer des bateaux propres dans les backwaters. La rencontre avec Sandith, architecte naval et entrepreneur à Cochin fut le point de départ du projet : un ferry entièrement solaire pouvant transporter au moins 75 passagers. Une fois le plan défini, Sandith a réussi à convaincre le KSWTD, service public de transport du Kerala, de remplacer un des bateaux en fin de vie par ce bateau solaire pas plus cher et beaucoup moins polluant. Il faudrait beaucoup de place pour raconter toutes les péripéties de la construction dans le chantier d'Aroor. Mais finalement c'est comme sur la route avec les gros bus rouges qui te foncent dessus : ça fini par passer. Aujourd'hui c'est un cadeau de voir ce bateau naviguer, le fruit d'une belle aventure humaine avec l'échange, le respect entre l'équipe indienne et la nôtre, le soutien des amis des associations françaises et indiennes ainsi que des familles des homestays toujours aux aguets des derniers développements. C'est aussi la sensation d'avoir planté une petite graine qui pourrait prospérer et contribuer à la préservation des backwaters, zone humide lagunaire fragile par essence.
 Si tout continue de bien se passer, on verra bientôt naviguer (mais pas de date, on est au Kerala…) beaucoup de petits ADITYA.
Merci mes amis sans qui je n'aurais peut-être jamais découvert les keralais et encore moins imaginé ADITYA."

Philippe
 

You don’t know tomorrow, you know only today
You are lucky to leave in the present
Enjoy the New Year 2017 with love

Valsa et Paul
Copyright © 2016 Yoga, une expérience de vie au quotidien, Tous droits réservés.

Faire suivre à un(e) ami(e).

Pour ne plus recevoir ces e-mails, cliquez ici pour vous désabonner ou
rendez-vous sur cette page pour modifier vos paramètres de communication.

Email Marketing Powered by Mailchimp