Copy
 
      

Une année se termine


Et elle se termine plutôt bien, même si ce fut une année difficile et compliquée, tant à l'échelle mondiale que personnelle. Je ne ferai pas montre d'un optimisme enthousiaste et acharné, les temps ne le permettent pas. Mais je ne vais certainement pas me priver de me réjouir de mes réussites. 

Le bilan pour Doublure Stylo est positif. C'est un bilan que je ne mesure pas avec des chiffres et des euros mais avec le plaisir et l'envie que je continue de ressentir chaque jour, avec les projets que j'ai et  ceux que j'ai concrétisés.
 

Ce qu'il ne fallait pas manquer

 
Mon blog d'écriture exercicesdestylo.fr a fusionné avec mon site professionnel et c'est désormais sur doublurestylo.com que vous pouvez le retrouver, avec des textes plus personnels.

Et puisqu'on parle du blog d'écriture, pour conclure cette année, j'ai décidé de revenir chaque jour, jusqu'à Noël, sur un texte que j'ai publié au cours de ces deux dernières années. La plupart des textes sont largement inspirés de moi, de ma vie, de mon quotidien, des miens. Entre parodies loufoques, délires absurdes, exorcismes de chagrins et célébrations diverses et variés, ces textes, comme une biographie, retracent plus qu'une année, racontent toute une vie. Tous le textes partagés sont à retrouver sur le site, à la rubrique "Mes préférés pour Noël".

Lors du partage d'un de ces textes, une annonce avait d'ailleurs discrètement été glissée, promettant la parution d'un nouvel épisode de Tommy Griotte pour Noël.

 

Que réserve 2017 ?

 
La fusion entre le site et le blog a créé une certaine pagaille et un surplus d'informations. Pour faciliter la navigation et la lisibilité, le site subira un remodelage conséquent et je pense commencer les travaux avant même le début de l'année, si je ne me laisse pas distraire par mes idées, mes plumes et mes pinceaux.

Pour faire suite à mon article sur le CV, qui avait rencontré un certain succès, je prépare d'ores et déjà l'article sur la lettre de motivation, que j'avais déjà évoqué dans la Niouzlet #3.

Je termine également un article pour la plateforme Infinite-RPG, dont la date de parution dépend de divers éléments. Je ne manquerai donc pas de vous tenir informés de sa publication. Si je ne peux pas encore révéler la teneur de cet article, je peux tout de même vous dire qu'il dispense quelques conseils d'écriture qui ne s'appliquent pas seulement au jeu de rôle, mais à la rédaction et au récit en général.

Également sur ma liste de choses à faire en 2017, la réécriture des épisodes de Tommy Griotte dans un langage plus simple et plus accessible pour les très jeunes enfants. En effet, les tests sur mon fils de 2 ans se sont avérés encourageants (il me réclame souvent "Griotte dans le dinateur") mais révèlent également que j'ai bien plus tenu compte de mon statut de maman aimante et fière et de mon plaisir d'écrire que de mon "public". En 2017, Tommy Griotte sera donc revu et corrigé pour plaire autant aux lecteurs qu'à son auteur !

 
Bonnes fêtes de fin d'année !
Pour finir l'année en beauté, j'ai décidé de mettre en avant le prologue de Tommy Griotte, le personnage du conte pour enfants que j'ai créé sur Hens World et qui s'inspire légèrement de mon bambin personnel. Voici le texte avec lequel tout a commencé.

Tommy Griotte est né il y a un peu plus de deux ans. Il est venu au monde comme éclot une fleur : lentement, en douceur. De lui émane un parfum de bonheur. Dès qu’ils l’ont vu, ses parents ont vu la vie en rose. Ses bêtises leur font parfois voir rouge et il se retrouve souvent avec quelques bleus. Tommy a reçu le Pouvoir de la Couleur.

 

C’est un pouvoir très pratique pour sa maman, qui adore changer la couleur de ses ongles, de ses robes, de ses sacs à main et de son intérieur. Mais un bébé, ça n’en fait qu’à sa tête et il n’est pas rare qu’on la voit au marché avec les cheveux violets et les yeux arc-en-ciel ou que son papa, qui fait des dessins, se retrouve avec un crayon bleu qui écrit en vert.

 

Pour son anniversaire, ses parents ont décidé d’organiser une grande fête. Sa maman a fait des gâteaux et décoré le jardin et son papa a installé des tables, des chaises et un petit chapiteau. Tous les habitants de Wilwar ont apporté quelque chose de bon et se sont réunis pour célébrer l’anniversaire du bambin.

 

Les enfants ont couru, sauté, joué, se sont gavés de sucreries, bref, se sont bien amusés. Les parents ont mangé, ont parlé, ont ri et certains ont même dansé. Et comme Tommy parvient maintenant à nommer les couleurs et s’entraîne beaucoup pour maîtriser son pouvoir, il a voulu montrer à tout le monde l’étendue de ses capacités. Ce jour-là, Wilwar en a vu de toutes les couleurs. Le soir, quand Tommy s’est couché, il était très fatigué, mais très heureux de sa journée. C’est le sourire aux lèvres qu’il s’est endormi, sous le regard attendri de ses parents comblés.
 

Pour en savoir plus sur ce que j'écris...
 
Dans ce monde sans cesse ébranlé par la bêtise et la violence, s'il est bon de dénoncer et d'agir, il est également important d'y mettre de la joie et de la beauté.
Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année
La Minute "français"
 
Avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD, s'il est placé avant le verbe.
J'ai mis les chaussures. Les chaussures que j'ai mises.
Partager
Tweeter
Partager
+1
Transférer
Copyright © 2016 Doublure Stylo, All rights reserved.


Vous ne souhaitez plus recevoir la Niouzlet ?
Vous pouvez modifier vos préférences ou vous désabonner.

Vous avez aimé la Niouzlet ? Partagez-la avec un ami.

Email Marketing Powered by Mailchimp