Copy
For English version, click here.
HOMO FABER
Mise en lumière de l'artisanat européen
 
Pour sa première édition, du 14 au 30 septembre 2018, la biennale Homo Faber investit la superbe Fondazione Giorgio Cini, sur l'île San Giorgio Maggiore à Venise. Organisée par la Michelangelo Foundation, l'exposition met en lumière la richesse et la créativité de l'artisanat d'art européen.

A l'occasion de cet évènement, la Fondation Bettencourt Schueller propose au public une exposition-manifeste intitulée "Pour l'intelligence de la main". A travers une sélection d'œuvres, de photographies, de textes et de films en réalité virtuelle, les 100 lauréats du prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main sont ainsi donnés à voir.

Pour cette exposition, Nelly Saunier a présenté l'œuvre Pin, de sa série Nature Transformée, inspirée de son séjour à la Villa Kujoyama, au Japon. A mi-chemin entre les cultures et les matières des deux pays, Pin prend l’apparence d’une branche de résineux pensée comme un bonzaï tortueux, coloré grâce à la technique ancestrale de teinture japonaise du kakishibu. Une œuvre comme un trompe-l’œil, un jeu d’illusion où la plume se fait oublier pour laisser place à l’imaginaire.

Les métiers d'art ont cette "capacité à ré-enchanter le monde" estime Alain Lardet, commissaire de l'exposition. "L’objet décoratif ou symbolique s’inscrit – aujourd’hui comme hier – dans une expression artistique à part entière."

HOMO FABER

Du 14 au 30 septembre 2018
Fondazione Giorgio Cini
Ile de San Giorgio Maggiore
Venise, Italie

Cliquez-ici pour obtenir votre invitation
Forward
Share
Tweet
Share
Pin
Se désincrire de la newslettre
S'inscrire à la newslettre
Archives
Retrouvez Nelly Saunier sur son site et sur les réseaux sociaux :
© Nelly Saunier – Tous droits réservés.






This email was sent to <<Adresse Email / Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Nelly Saunier · 26 Rue des Plantes · Paris 75014 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp