Copy
Communiqué de Presse

Avant-Première exceptionnelle du film

LES INVISIBLES

en présence de LOUIS-JULIEN PETIT (réalisateur), CORINNE MASIERO (comédienne),
et  ADOLPHA VAN MEERHAEGHE (comédienne)


Communiqué du 18 octobre 2018
Plus de deux mois avant la sortie du film, Le Régency aura le plaisir d'accueillir le réalisateur Louis-Julien Petit accompagné des comédiennes Corinne Masiero et Adolpha Van Meerhaegue pour une avant-première exceptionnelle

LES INVISIBLES
Lundi 5 novembre 2018 à 19h00




Tourné dans la région Hauts de France,
Le Régency propose de découvrir en avant-première
le nouveau long-métrage de Louis Julien-Petit en présence du réalisateur et de la comédienne Corinne Masiero.


Un film de Louis Julien-Petit
Avec : Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noemie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco, Pablo Pauly

Synopsis : Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !


Tarif unique : 5,20€
Réservations à la caisse du cinéma ou sur leregency.fr


Contact Presse :  Laurent Coët - laurent.coet@leregency.fr - 03.21.41.21.00
 
Repères

LOUIS JULIEN-PETIT
Réalisateur



PHOTO : A.LAMARCHERE / ARRAS FILM FESTIVAL - TOUS DROITS RESERVES

Diplômé de l’école supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA), Louis Julien-Petit fait ses premières armes en tant qu'assistant-réalisateur sur une trentaine de long-métrage tout en réalisant en parallèle plusieurs courts-métrages. En 2014, il met en scène son premier long-métrage DISCOUNT, tourné en région, qui sera récompensé du Prix du Public au Festival du film francophone d’Angoulême. En 2016, il tourne pour Arte, Carole Matthieu avec Isabelle Adjani et Corinne Masiero. En 2018, il revient dans les Hauts-de-France pour y tourner son nouveau long-métrage LES INVISIBLES avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky et Déborah Lukumuena. 


CORINNE MASIERO
Comédienne



PHOTO : JC LOTHER - TOUS DROITS RESERVES

Originaire de Douai, où elle est née en 1964, Corinne Masiero embrasse tardivement le milieu de la comédie. Après avoir fait plusieurs petits boulots, elle met un premier pied dans le métier à 28 ans, en intégrant une troupe de théâtre. Ses premiers rôles sont dans les pièces de Georges Feydeau et les adaptations de Rainer Werner Fassbinder ou Dino Buzzati, avec notamment "Délicatesse pour Mr. Troll" en 1997. Elle crée pour l'occasion le Théâtre K. avec Alhoucin Djara et Gérald Dumont à Lille, tout en apparaissant de temps à autre dans quelques films tournés dans la région.

Ses premiers petits rôles au cinéma, dans Germinal de Claude Berri (1993), puis La Vie rêvée des anges d'Erick Zonca (1998), la propulsent dans un autre monde. Pour la suite de sa carrière, l'actrice privilégie la discrétion, et les rôles modestes de télévision (Ambre a disparu en 2003, Pierre et Jean en 2004). Mais sa figure, son phrasé, sa démarche atypique sont remarqués, et elle passe en quelques années de la simple figuration à de solides seconds rôles, que ce soit dans les téléfilms de son ami Thierry Binisti (qui la fait tourner 3 fois) ou ceux de Peter Kassovitz : Beau masque en 2005 et Le sang noir deux ans plus tard. Pour l'actrice, il n'est désormais plus temps de se cacher.

Corinne Masiero prend part à L'Emmerdeur de Francis Veber (2008), avant de tourner avec de grands réalisateurs, toujours par le biais de personnages peu importants mais marquants, tels que Xavier Giannoli, pour le remarqué A l'origine (2009), et Patrice Chéreau pour Persécution, aux côtés de Romain Duris (id.). La machine s'emballe alors pour elle, et ses personnages ont désormais des noms. On peut aussi la voir dans la série-événement de Canal+ Engrenages et donnant la réplique à Robinson Stévenin dans la mini-série Les Vivants et les morts en 2010.

Toujours à la recherche de rôles originaux, elle n'hésite pas à jouer dans des courts-métrages, comme l'ambitieux et réussi Peter en 2009. Mais la consécration arrive en 2011 avec son premier "premier rôle", pour le film Louise Wimmer. Son interprétation est saluée par tous, et elle devient, à 47 ans, l'une des révélations du cinéma français. Une reconnaissance qui lui ouvre les portes de projets excitants, parmi lesquels De rouille et d'os de Jacques Audiard, où elle se retrouve face à Marion Cotillard. On la retrouve également en tête d'affiche de la série télévisée Capitaine Marleau. Après DISCOUNT, LES INVISIBLES marque sa deuxième collaboration avec le réalisateur Louis-Julien Petit.


ADOLPHA VAN MEERHAEGHE
Comédienne



PHOTO : FLORENT MOREAU - VOIX DU NORD PQR - TOUS DROITS RESERVES

Adolpha Van Meerhaeghe sourit tout le temps… mais pourtant la vie ne lui a pas fait de cadeau. Elle a connu la misère, l’alcoolisme, les coups. Envoyée en prison, c’est là que Adolpha d’origine Lilloise écrit le livre sur sa vie : « Une Vie bien renger d’Adolpha ». Corinne Masiero et la troupe de Detournoyement donneront vie à l’ouvrage sur scène. Bien que non professionnelle,  Adolpha Van Meerhaeghe tient l’un des rôles titre dans le film LES INVISIBLES réalisé par Louis-Julien Petit.




Le Régency
Salle de Cinéma, classée Art et Essai
labels Jeune Public / Patrimoine & Répertoire
  à Saint Pol sur Ternoise


En 1989, après la fermeture 10 ans plus tôt du cinéma local, la Ville de Saint Pol sur Ternoise se dotait d'une nouvelle salle – Le Régency – aménagée dans le sous-sol de l'ancienne Chapelle des Sœurs Noires, bâtiment inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques de France, qui abrite également le Musée municipal.
 
Le cinéma comporte 140 places. Il est ouvert tous les jours, toute l'année. Il propose prés de 200 films par an, certains en avant-première ou en sortie nationale, et pour la plupart programmés dans les semaines qui suivent leur sortie.
 
Le Régency présente chaque semaine des films en direction de tous les publics. La programmation est généralement composée d'un film recommandé Art et Essai, d'un film Jeune Public, et d'un film dit "Grand Public" (ce qui n'empêche pas les films "Art et Essai" et Jeune Public d'être "Grand Public")
 
Le Régency a acquis une véritable reconnaissance, à la fois dans le milieu professionnel et chez le public du Saint Polois et bien au delà… Il est un outil culturel de proximité incontournable au sein de la Ville de Saint-Pol sur Ternoise et des communes environnantes et bien au delà.
 
Aujourd'hui avec la volonté d'allier qualité et diversité, le Régency accueille plus de 35.000 spectateurs par an et a obtenu les Labels Jeune Public et Patrimoine & Répertoire en plus de la classification Art et Essai.
La politique menée par Le Régency est de proposer une programmation de films très variée en donnant à chaque spectateur, quel que soit son âge ou sa condition sociale, le choix d'une sortie culturelle ou ludique, dans une zone rurale particulièrement dépourvue d'outils culturels adaptés.
 
Un accueil tout particulier est réservé au jeune public pour qui le cinéma reste la première sortie culturelle.
 
Pourtant même si le cinéma est avant tout un loisir, Le Régency s'emploie à devenir un lieu de rencontres et de découverte, favorisant l'insertion sociale et culturelle.
Il contribue à l'apprentissage de la lecture de l'image et du développement de l'esprit critique des jeunes spectateurs sur le temps et le hors temps scolaire.
 
Plusieurs fois par an, le Régency assure des animations en direction du Jeune Public, y compris les plus petits, autour des films récents, mais aussi des grands classiques, ce qui permet de sensibiliser les enfants au 7e Art en compagnie d'un animateur, parfois même de partager un goûter qui leur est offert dans la salle de cinéma.
Le Régency est beaucoup plus qu'un lieu de diffusion. C'est un lieu animé, un lieu de rencontres avec les professionnels du cinéma. Régulièrement, l'équipe du Régency accueille un réalisateur, un technicien ou un critique qui viennent à la rencontre de leur public.
 
 
Follow on Twitter    Friend on Facebook    Forward to Friend 
Copyright © 2018 Cinéma le Régency, All rights reserved.
unsubscribe from this list    update subscription preferences 
Email Marketing Powered by Mailchimp