Copy
View this email in your browser

ACTUALITÉ DE L'ÉSAL - METZ  

// décembre 2018 //
 

CONFÉRENCE • 
Maxence Rifflet, Un mouvement perpétuel, maison centrale de Condé-sur-Sarthe, tirage argentique noir et blanc, 70 x 120 cm, 2016

MAXENCE RIFFLET, "NOS PRISONS"

Rencontres du soir

Le 19 décembre - 18h


ESAL - Auditorium

Ouvert à tous

L’École supérieure d’art de Lorraine met en place les « Rencontres du soir », espace d’échanges pour interroger les relations entre arts, anthropologie et réalités sociales et économiques avec des chercheurs et des artistes.
"Je présenterai la recherche que je mène depuis trois années dans sept prisons françaises avec l’hypothèse d’observer ces architectures comme des machines optiques. Je montrerai les résultats d’une pratique photographique commune que j’ai mise en place avec des prisonniers."
Maxence Rifflet, né en 1978, enseigne à l'Esam de Caen-Cherbourg et il est membre du groupe RADO.

> Plus d'informations
REMISE DES DIPLÔMES 2018 • ÉSAL • ARTS PLASTIQUES • MUSIQUE • DANSE
104 DIPLÔMÉS EN 2018 !

Le 6 décembre, l'ÉSAL félicite ses 104 diplômés (arts plastique, musique et danse) par une remise de diplômes haute en couleurs, accompagnée du lancement de la publication des diplômés 2018.

Avec la collaboration de la Cité musicale - Metz 

 
BILANS • SOUTENANCE DE MÉMOIRE • etc.
SÉANCE COLLECTIVE DE SOUTENANCE DU MÉMOIRE 
13 décembre  - A5 
Les étudiants de 5ème année sont invités à s'exercer devant les étudiants et enseignants de l'école à leur soutenance de mémoire.

BILANS
A5 (PRE-BILANS) // DU 5 AU 7 DÉCEMBRE 
A1 // DU 17 AU 18 DÉCEMBRE
A2 // DU 19 AU 21 DÉCEMBRE

... ET LES VACANCES ! 
DU 22 DÉCEMBRE AU 06 JANVIER
FOCUS • NOVEMBRE • WORKSHOP RELIURE

 
Dès l’entrée dans l’école, les étudiants apprennent à construire leur pensée et à la réaliser en expérimentant différentes formes de création. Après l'obtention du DNA – habilité au grade de Licence  – il s’agit d’affirmer un regard à travers une recherche formelle passionnée, articulée et soutenue par la rédaction du mémoire, socle théorique et critique, en vue de l’obtention du DNSEP – habilité au grade Master.
L’écriture du mémoire accompagne la maturation du projet artistique personnel de chaque étudiant. L’objet-livre conçu et réalisé par l’étudiant parachève ce processus de recherche littéraire en revenant à la dimension formelle primordiale propre à l’école d’art : le mémoire devient une œuvre constitutive du diplôme.

Copyright © 2018 * EPCC ESAL * , All rights reserved.

Our mailing address is:
metz@esalorraine.fr

École Supérieure d'Art de Lorraine
1, rue de la Citadelle
Metz 57000
France

Ajoutez-nous à votre carnet d'adresses

 
Facebook
Facebook
Website
Website