Copy
Voir cet e-mail dans votre navigateur

Communiqué de presse

8 novembre 2018


Lancement du Prix Financité 2018 : coup de pouce pour l'investissement solidaire

Le Prix Financité récompensant le meilleur produit de finance solidaire est lancé ce matin. Les citoyens et investisseurs ont jusqu'au 31 décembre pour voter pour leur produit financier préféré.


En Belgique, on estime qu’une personne sur 100 a déjà investi dans un produit ayant reçu le Label Financité & Fairfin. Ce label de finance solidaire analyse la qualité sociétale des produits financiers solidaires et garantit à l'investisseur que son argent contribue réellement à des projets issus de l'économie sociale.

85 produits financiers, des obligations ou parts de coopérateurs, ont déjà reçu le label, représentant 49 structures actives dans des domaines très variés comme les médias, la micro-finance, l'agriculture, les énergies renouvelables...

Le prix Financité entend récompenser ce dynamisme en mettant à l'honneur ces produits solidaires.
Jusqu'au 31 décembre, toute personne est invitée à voter sur le site internet www.labelfinancite.be pour l'entreprise sociale de son choix. La coopérative ou l'ASBL ayant récolté le plus de voix remportera la somme de 2.500 euros sous forme de financement versé par Financité.
 

Lauréat 2017














Le Prix Financité avait été remporté par Ecopower, la plus grande coopérative productrice d'énergie en Belgique. La totalité de l'électricité qu'elle distribue est issue de sources d'énergies renouvelables et 95 % de celle-ci est directement produit par la coopérative, provenant essentiellement d'éoliennes citoyennes.

Pas moins de 53 000 citoyens sont coopérateurs et 43 000 d'entre eux sont clients, la coopérative emploie également 35 équivalents temps plein.
 

Palmarès du Prix Financité

  • 2017 : Ecopower
  • 2016 : Bees Coop
  • 2015 : De Landgenoten
  • 2014 : Agricovert
 

Annexes

Contact presse

  • Julien Collinet - julien.collinet@financite.be - 0495.64.85.55
Copyright © Financité *|2018|*

Se désinscrire de cette newsletter
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website