Bonjour
Je suis bien embêté. Je voulais vous raconter comment, dans les années 90, j’ai participé à un concours organisé par la maison de disque Geffen pour la sortie de Experimental Jet Set, Trash and No Star, un album de Sonic Youth. Comment j’ai envoyé une planche de BD représentant les membres du groupe avec une bonne couche de trames pour faire style et que comme je ne trouvais pas le résultat trop génial j’en ai fait une photocopie en négatif (le top de la technologie pour l’époque) et que comme ça le tour était joué.
Je voulais vous raconter que je n’ai pas gagné le premier prix (sans doute une invitation pour voir le groupe en concert) mais que j’ai reçu une enveloppe de la maison de disque contenant une boule en polystyrène orange portant le logo de Urge Overkill, un groupe surtout (uniquement) connu pour un morceau dans la bande originale de Pulp Fiction.
 Et puis je voulais vous raconter comment cette boule est restée dans une boite en fer pendant vingt ans chez mes parents et que quand je suis retombé dessus, l’été dernier, j’ai enfin compris son utilité : elle comporte un trou qui permet de l’emboiter sur l’antenne de la voiture et ainsi de la retrouver plus facilement sur le parking du supermarché.
Mais voilà, je n’ai pas réussi à retrouver cette planche de bande dessinée qui aurait parfaitement illustré cette histoire. J’ai passé la soirée dans le grenier à ouvrir des cartons et des enveloppes mais je n’en retrouve pas trace. Maintenant tout ça n’a plus de sens. Comme ma Kangoo avec sa boule orange Urge Overkill sur le parking de Brico Dépôt.
|