Cliquer ici pour voir la recette.

Participez à notre concours Facebook !
Ouvert aux résidents du Québec. 

Cliquez ici!

Note: Inscription et détails du concours disponible en anglais seulement.
LE SAVIEZ-VOUS?
Chaque portion de 100 grammes a environ 30 grammes de protéines de haute qualité pour vous aider à vous sentir plein d’énergie  et rassasié et pour aider à garder vos muscles en santé.
En 2018, revenez aux sources avec le dindon,
LA source optimale de protéines.

 
Si bien manger figure sur votre liste de résolutions santé pour 2018, c’est formidable! Mon conseil : optez pour des résolutions simples qui vous permettront de garder vos nouvelles habitudes saines toute l’année. Voici cinq astuces clés pour manger sainement tout au long de l’année en revenant aux sources avec le dindon, une viande maigre riche en nutriments et LA source optimale de protéines :

1. Choisissez d’abord des aliments qui regorgent d’éléments nutritifs.
Les résolutions du Nouvel An sont parfois axées sur ce qu’il faut bannir de son alimentation. Faites plutôt le contraire! Formulez-les de façon positive en décidant d’ajouter certains aliments à vos habitudes de consommation. Optez d’abord pour des aliments qui sont riches en éléments nutritifs, comme les grains entiers, les fruits et légumes, les noix, les graines, le yogourt et les viandes maigres (hum hum, le dindon!). De cette façon, vous aimerez ce que vous mangez et aurez automatiquement moins de place pour le type de nourriture que vous souhaitez consommer en plus petites quantités.
Parlons dindon :
Le dindon regorge d’éléments nutritifs comme la vitamine B12 (qui joue un rôle important dans le bon fonctionnement du système nerveux, le circuit électrique du corps humain), le sélénium (un minéral antioxydant) et le zinc (pour un système immunitaire en santé).

2. Cuisinez davantage à la maison.
Étant moi-même un parent débordé, je comprends que le manque de temps vous pousse vers les mets préparés. Cependant, lorsque vous concoctez vous-même vos repas, vous avez le contrôle sur les ingrédients que vous servez à votre famille. Si vous cuisinez davantage d’aliments entiers en partant de zéro, vous consommerez plus de nutriments qui sont bons pour vous tout en économisant – c’est gagnant sur tous les plans!
Parlons dindon :
Voici l’une de mes astuces favorites pour gagner du temps : faites cuire le dindon une seule fois et mangez-le plusieurs fois en planifiant vos restants. Pendant la fin de semaine, faites rôtir un dindon entier, une grosse poitrine de dindon ou quelques cuisses afin de vous régaler le dimanche soir. Ensuite, durant la semaine, utilisez les restants pour préparer des repas rapides comme cette salade santé au dindon avec vinaigrette aux noix de cajou et au citron.

3. Créez une assiette équilibrée remplie de protéines et de légumes.
Créez une assiette santé en combinant une source de protéines, comme le dindon, à des aliments végétaux, comme des légumes, pour une alimentation à la fois saine et efficace. Qu’est-ce que cela signifie? Tout d’abord, vous profitez d’une plus grande variété d’éléments nutritifs. Ensuite, vous créez une incroyable synergie alimentaire en alliant des éléments nutritifs qui, ensemble, aident l’organisme à mieux assimiler les autres nutriments. Prenons par exemple la salade de dindon et d’épinard. Le fer contenu dans le dindon contribue à l’absorption du fer des épinards. C’est ce que j’appelle un duo explosif!
Parlons dindon :
Le dindon se marie parfaitement à tous les fruits et légumes. Il existe une panoplie de solutions délicieuses pour allier dindon et légumes, comme cette salade chaude de dindon et légumes-racines avec vinaigrette au fromage de chèvre, ou encore cette soupe de légumes et dindon au cari avec riz.

4. Adoptez les collations santé.
Lorsque vous avez faim entre les repas, prenez une petite collation composée d’aliments nourrissants pour faire le plein d’énergie et éviter de trop manger au prochain repas.
Parlons dindon :
Les restants de dindon sont des collations parfaites qui vous soutiennent entre les repas. Les protéines contenues dans la volaille vous aident à gérer vos envies de grignoter et à combattre vos fringales de sucre. Accompagnez-les de fruits ou de légumes pour créer une collation santé! Essayez ces bocaux casse-croûte de dindon la prochaine fois que vous êtes affamé au beau milieu de l’après-midi.

5. Augmentez votre consommation de protéines.
Si vos résolutions du Nouvel An visaient à bouger davantage, à avoir plus d’énergie ou à garder un poids santé, je vous recommande de mettre des protéines dans votre assiette! En plus de suivre un programme d’entraînement, consommez de 20 à 30 grammes de protéines par repas pour renforcer et maintenir vos muscles.
Parlons dindon :
Le dindon est ma source de protéines de prédilection, puisqu’elle est riche en protéines de qualité. Chaque portion de 100 grammes est maigre et contient environ 30 grammes de protéines.

Je vous souhaite bonheur et santé en 2018!
Suivez Shannon sur Twitter et Instagram @shancrockerRD (en anglais)



Il n’y a pas de différence de qualité ni de goût entre les dindons de catégorie A
et ceux de catégorie Utilité.


 

Facebook
Twitter
Website
YouTube
Pinterest
Copyright © 2018 Les Éléveurs de dindon du Canada. Tous droits réservés.
Vous avez reçu  ce courriel parce que vous vous êtes abonnés à notre bulletin électronique mensuel.

Notre adresse postale :
7145 avenue West Credit
Bâtiment 1, Suite 202
Mississauga, ON L5N 6J7
Canada




Pour se désabonner    Préférences pour l’abonnement aux mises à jour






This email was sent to <<Adresse électronique>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
dindoncanadien.ca · 7145 avenue West Credit · Bâtiment 1, Suite 202 · Mississauga, ON L5N 6J7 · Canada