Copy
Pepibru Newsletter 2018-1
 

Nouvelles des sociétés

Nouveaux venus


Nous avons le plaisir d’accueillir deux nouvelles sociétés qui se présentent ci-dessous.  Bienvenue à Robin, Elsa et Nathalie chez Walschot, ainsi qu’à Alessandro et Gabriele chez BuildWind.
 
D’autres collaboratrices et collaborateurs viennent également renforcer les rangs de plusieurs entreprises en place, preuve, s’il en est, de leur dynamisme.  Bienvenue à :
  • Charlotte chez Neofacto ;
  • Mathias chez Rise and Shine Agency ;
  • Nicolas chez Beyond ;
  • Ninouchka chez Motion Partners ;
  • Sammie chez Ensyel ;
  • Sharon chez Of Cores ; 

Walschot


Walschot propose ses services dans le domaine de la logistique et du merchandising. 
 
Walschot gère en équipe le merchandising d'artistes tels que Romeo Elvis, Caballero et Jeanjass, Loïc Nottet, Kaaris, Kalash C, Angèle ou encore Pablo Andres. Pour chaque artiste, une approche personnalisée est déployée afin de garantir la meilleure diffusion de leur image à l’aide des moyens de communication actuels (ventes en ligne, gestions de sites).

 

BuildWind




BuildWind is an Engineering company based in Brussels. Our team consists of highly qualified and enthusiastic engineers with a strong background in computational fluid dynamics (CFD) and building simulation, achieved within both the academic and industrial sectors. Our core team is supported by an international network of partners from leading universities, research centres and building design offices.
 
BuildWind uses advanced and accurate three-dimensional numerical simulation to predict airflow, heat transfer and contaminant transportation inside and around buildings. Poor design of buildings wastes resources, causes adverse impacts to the environment and creates uncomfortable and unhealthy indoor and outdoor conditions.

BuildWind mission is to:
  • Assist city planners and building designers in creating healthier, safer and more sustainable urban and industrial environments.
  • Develop and implement the next generation of modelling and computational tools for wind engineering and building physics simulation.
  • Accelerate the advent of sustainable building by providing simulation support to planners and designers and by developing innovative solutions to relevant problems in the building sector. 
Applications of our expertise include:
  • Pedestrian wind comfort and safety 
  • Wind-loading on building structures 
  • Hydrogen safety
  • Fire and smoke simulation 
  • Pollutant dispersion 
  • Risk assessment
  • High-rise buildings
  • Heating, ventilation and air-conditioning (HVAC)
  • Air quality assessment and control
  • Wind energy

Portland et Chackie Jam : de Pepibru à Studio Brussel




La semaine dernière, Portland et Chackie Jam (projet complémentaire de Joey) ont remporté le concours DE NIEUWE LICHTING de Studio Brussel. Toujours au faîte des nouvelles tendances, Pepibru avait déjà invité ces artistes à l’occasion de son Music District Tour annuel, en juin dernier.
 
KIOL également, qui il y a deux ans s’était déjà chargé de la musique pour notre évènement, est toujours en tournée. En mars, il commencera son minitour au Royaume-Uni, de Brighton à Belfast, pour terminer à Liverpool !

Création du FLIF


Le FLIF - Fédération des Labels Indépendants Francophones est une association née en décembre 2017 à l’initiative d’un groupe de labels indépendants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Freaksville Records, Luik Records, Black Basset Records, Humpty Dumpty Records, Exag’ Records et Subfield).
 
Les objectifs du FLIF sont :
  • Représenter les labels et producteurs indépendants actifs en Fédération Wallonie-Bruxelles et promouvoir leur diversité culturelle.
  • Dynamiser la production et la diffusion d’enregistrements sonores et d’artistes musicaux.
  • Défendre les intérêts du secteur ainsi que les structures d’encadrement des artistes dans le secteur des musiques actuelles.
  • Fonctionner comme réseau entre ses membres et les associations nationales et internationales représentant des intérêts similaires.
  • Être un intermédiaire en charge de négociations groupées entre ses membres et des prestataires de services
 Le FLIF apporte son soutien aux structures membres de l’ASBL dans le but d’améliorer les conditions dans lesquelles elles exercent leur activité, avec pour finalité la valorisation optimale des productions musicales financées par ses membres en Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Le FLIF a également pour vocation de réagir de manière représentative à l’actualité et aux problèmes urgents qui touchent son secteur d’activité en général, et en particulier les maisons de disque, les structures de production phonographique, les artistes et leurs représentants.

Frosty Froggs @Télévidéogames    




L'un des membres de FrostyFroggs à le plaisir de vous annoncer la troisième édition de son événement caritatif pour le Télévie, le Télévidéogames, organisé à l'aide de son collectif les players du dimanche.
 
Mais le Télévidéogames, c'est quoi ? C'est 75 heures de streaming de jeux vidéo non-stop avec des personnalités connues du monde de youtube et d'ailleurs. (comme l'équipe de radio contact) du 15 au 18 mars 2018, nous serons sur internet via Twitch, Facebook et YouTube afin de récolter un maximum de dons pour le comité Télévie et ainsi combattre le cancer et toutes les maladies graves. 1 personne sur 3 sera touchée de ce fléau durant sa vie. Et pour cela, nous sommes tous concernés !
 
Cela se passera au Quai 10 qui possède un complexe reprenant tout ce que le Télévidéogames représente à nos yeux. Convivialité, culture, divertissement. C’est ainsi que nous allons streamer du 15 mars 18 heures au 18 mars 23 heures. Et tout ça sans exception et avec la présence de nombreux invités. Qu’ils soient de l’univers du Gaming, de la pop culture ou encore des médias, nous sommes tous solidaire face à cet élan de générosité et de partage pour le comité Télévie !
 
De nombreux lots à remporter ! Car oui, vous pouvez faire gagner la vie, mais aussi gagner des cadeaux ! (comme une Nintendo Switch) En effet, via la participation de nombreux éditeurs et constructeurs de jeux vidéo, mais aussi de marques diverses et artistes, vous pourrez avoir la chance de remporter des lots d’exception ! Ainsi, à partir de 20 €, vous avez la chance de remporter l’un de nos nombreux lots qui vous seront annoncés prochainement ! Plus votre don est grand, plus vous avez de tickets de tombola et ainsi espérer être sélectionné lors de la dernière heure de clôture de ces 75 heures de streaming.

Motion Partners : projets en cours

 
Motion Partners est une société de post-production française spécialisée dans les effets visuels, motion graphics, color grading et mastering pour le long-métrage et la publicité.
 
En 2015, Motion Partners crée sa filiale belge et s’installe dans les locaux de Pepibru, avec une salle de montage image et une salle consacrée aux VFX.
 
Tout récemment, MoPart Belgique a accueilli dans son équipe une nouvelle assistante de postproduction : Mlle Ninouchka Malan.

Nos projets incluent la publicité, les courts ou longs métrages (films, séries, documentaires, clips musicaux) et la photographie.  En combinant l'expérience d'une équipe hautement qualifiée avec la technologie haut de gamme, MoPart vous accompagne du script à la projection finale. 
 
Nos projets les plus récents :
 


L’échange des princesses, un film du célèbre Marc Dugain, et adapté du roman éponyme de Chantal Thomas. Notre partenaire, Scope Pictures, a assuré la co-production exécutive belge du film.
Il a été entièrement tourné en Belgique : le Château de Beloeil, le Château de la Hulpe, le Palais des Princes Evêques et le Château de Gaasbeek, ont été choisis pour représenter le Château de Versailles et le Palais Espagnol.
 
Ce film est dans les salles  belges depuis le 27 décembre 2017.
 
La fine équipe est un long-métrage de Ismaël Saïdi, produit par la société Scope Pictures et tourné à Schaerbeek.
 
Cette comédie populaire raconte l’histoire de Charlie, une ancienne star du mini-foot Bruxellois, qui s’est mis dans de beaux draps : il doit beaucoup d’argent suite à un pari truqué ! Charlie ne voit qu’une solution : participer au tournoi Zinneke, un tournoi de mini-foot avec 30 000€ à gagner. Il va regrouper des jeunes de la maison du quartier et va mettre en place : La fine équipe.
 
La sortie du film est prévue au printemps 2018.
 
Petit aperçu de notre filmographie :
Paris pieds nus : un film de Dominique Abel et Fiona Gordon, où ils interprètent les personnages principaux aux cotés de Pierre Richard et Emmanuelle Riva,
Personal Shopper : un film d’Olivier Assayas, avec Kristen Stewart,
Desierto, un trhiller de Jonás Cuarón, avec Gael Garcia Bernal et Jeffrey Dean Morgan.
 
Pour plus d’informations sur nous et nos projets, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site www.mopart.fr

Le plein d’actus pour Freaksville




2018 commence fort: «Mrs Hyde» (Frakas Productions)  le long métrage de Serge Bozon avec Isabelle Huppert, sera présenté à la Semaine de la Critique de la Berlinale !  Freaksville est le producteur éxécutif de la musique originale
 
Le Brussel Summer Festival annonce ses premiers noms : Orelsan, Romeo Elvis, Raphael, Fink, les Négresses Vertes.
 
Le duo féminin japonais VIVA SHERRY est rentré dans le top 10 des nouveaux artistes à suivre du célébre dj et producteur anglais Gilles Peterson et de sa radio Worlwide FM. 
 
Plus de 450 000 vues pour le teaser de lancement du prochain single de Greg Houben !  L’artiste a invité François Damiens dans son clip qui sortira le 31 janvier !  
 
Le groupe francophone Balimurphy est en résidence et prépare activement sa date à l’Ancienne Belgique qui aura lieu ce 7 février et qui clôture sa tournée belge. 
 
Les documentaires "Disco Europe Express » et « Les belges ça ose tout » de Olivier Monssens (Flair prod) ont été diffusés sur TV5 monde, France 2 et Arte France. Freaksville est le producteur et éditeur de la musique originale.
 
RUN Sofa, le groupe carolo de psyché rap, est album découverte sur le réseau français Fera Rock. 
 
Sofia Bolt enregistrait à L.A. son nouveau single avec la légende Van Dyke Parks (Brian Wilson, Beach Boys).
 
Le californien Dent May que l’on retrouve sur le single « All Night Every Night » avec Benjamin Schoos, est en tournée européenne du 24 février au 10 mars 2018.
 
La webradio et podcast Rectangle a entamé sa saison 8, avec comme invités Jacques De Pierpont dit Pompon, Rudy Léonet mais aussi Salvatore Bellomo, la légende du catch et EELS !

Art and Design for Caracas

 


Art and design are the DNA of our PR agency. That is also the case with the campaigns we are doing this month.
 
Amongst the hightlights ‘Soviet Design. Red Wealth’ (24/01-21/05) in ADAM – Brussels Design Museum, the first retrospective showcase bringing together daily objects and graphics designed in the USSR in the past century. From the fifties to the Moscow Olympic games (1980), the exhibition features iconic pieces of the Soviet lifestyle, examples of graphic and industrial design, and much more. The same venue also brings a solo exhibition of Peter Ghyczy’s iconic furniture and industrial objects (07/02 – 11/03).
 
Garage Cosmos, a private art space, shows Calligraphy as Process (02/02–31/03) a group show on modern and contemporary calligraphy, with Belgian and international artists. A not to miss show !

Meta-Morphosis : HF4.be

 


Meta-Morphosis poursuit sont exploration du patrimoine industriel wallon en préservant la mémoire du Haut Fourneau n°4 de Charleroi. 

Aujourd’hui l’un des derniers témoins de ce passé sidérurgique prospère qui fit la renommée de la Belgique, il s’agissait autrefois de l’un des plus grands sites industriels d’Europe. Il semble essentiel de se pencher sur ce bâtiment et son histoire afin d’en préserver la mémoire et transmettre la fierté des hommes.

Avant toutes choses, l’objectif est de réunir les petites histoires qui font la grande Histoire. Il s’agit de garder une trace humaine, mais aussi scientifique et esthétique, de cette aventure, élément clé du patrimoine industriel wallon.

Le projet se déclinera sous différents axes:

  • Valorisation de la mémoire du lieu et de la fierté des hommes à travers des témoignages d’anciens travailleurs et de voisins du HF4.
  • Valorisation esthétique du lieu et de sa mémoire par le biais de collaborations artistiques et par la numérisation du site.
  • Sensibilisation et transmission de l’histoire et des savoir-faire de la sidérurgie, du HF4 et de ses travailleurs aux générations futures.

 Vous pouvez prendre part à ce projet en laissant votre témoignage sur HF4.be

In 2018, blcreative goes beyond

 


A global creative agency designed for today. A crafted offer based on what we know and our curiosity to learn more, with a vision fixed by our love for the freedom to create.
We are emotion blended with energy, blended with you, to bring inspired change and build experiences that take you away.
 
Blended emotion, experience and engagement. 
 
beyond is knowing what it means to dance, to love, to laugh, to lose and to cry. beyond is the feeling and the knowing what it is to be alive. beyond is the constant record of details, the simplest sentiment, the drum of emotion, the shared joy and the personal pain. beyond is the love of experience, the eyes open to perception, the challenge of understanding, and the excitement to invent. beyond is finding the new from what we know, and what we don’t know yet. beyond is the place where hearts and minds meet, to build and bring change together. beyond is about who we are, where we’ve come from, and what we’ve seen. Shared experiences, combined with the synergy of the three naturally connected disciplines at our core, it's a symmetric approach and a complete response. beyond is where we secure the understanding to build authentic engagement, to move to a place where your business itself becomes part of our life experience.
 
Our 3 dimensional thinking.
 
Branding & Positioning. : Building the basics, or sparking the specifics, we move brands forward. From concepts that fly to pinned down identities, we’ll find your face and we’ll put you up front.
 
Online platform. : E-commerce or corporate sites, our platforms put you in front through relevant strategies. We code for an infectious presence and deliver it through designed UX. We build authentic content that compels, with increased engagement guaranteed.
 
Digital Marketing. : We put you ahead with strong methodology and measure it all through strategic goals.  We put you on-top through SEO secrets, and we take you closer to your users through Analytics, User Behaviour and Social Trends.
 
New online experience coming soon : beyond.brussels

CTM devient l’éditeur de la bande originale du film culte Les Lèvres Rouges

 


Les
Lèvres Rouges, également connu sous le titre Daughters Of Darkness, est un véritable film culte. Ce thriller belgo-français se déroule à Ostende, où un mystérieux vampire du nom d’Elisabeth jette son dévolu sur un couple de jeunes mariés. La bande originale inoubliable est l’œuvre du français François De Roubaix et est désormais éditée par CTM Entertainment.
 
Cette musique a en effet su traverser l’Atlantique, pour être adoptée par la communauté hip hop de New York et, après tant d’années, les titres Les Lèvres Rouges et Les Dunes dOstende continuent d’inspirer nombre de samples. De Lil Wayne à Caballero, en passant par Ice-T, le soundtrack de De Roubaix transcende les époques.
 
Convient aux publicités et samples !
 

Événements

Agenda

 
Pour une meilleure lisibilité, on reprend pour vous, par date d’occurrence, les différents événements présentés dans cette newsletter :
  • Je 8 février, 17h30 : Business Apero Brussels
  • Ve 9 février, 12h : table d’hôtes
  • Je 22 février, 15h30 : visite du guichet d’économie locale
  • Ma 27 février, 14h : conférence St'art pour les entrepreneurs culturels
  • Me 28 février, 17h : Pepipplay
  • Ve 9 mars, 12h : table d’hôtes
  • Du 15 au 18 mars : Télévidéogames
  • Je 22 mars, 15h30 : visite du guichet d’économie locale
  • Me 28 mars, 17h : Pepipplay

Table d’hôtes

 
Les bonnes habitudes restent d’actualité avec la table d’hôtes organisée en collaboration avec The Egg Exploitation et B-Food le premier vendredi de chaque mois… bien que, pour les 2 prochains mois, ce rendez-vous incontournable soit déplacé au second vendredi du mois.
 
Les prochaines éditions auront donc lieu le vendredi 9 février, et ensuite le vendredi 9 mars.
 
Comme d’habitude, les inscriptions sont acceptées jusqu’au mardi précédent l’événement à l’accueil ou par mail à desk@pepibru.be.
 
Pour rappel, la participation (à régler sur place le jour du repas) est de €15 par personne et comprend l’accès au buffet froid et chaud selon l’inspiration du chef, ainsi que les soft drinks.

Visite du guichet d’économie locale

 
Pepibru continue sa collaboration avec le guichet d’économie locale d’Anderlecht. Chaque mois, Calogero Alu est présent dans le centre pour vous rencontrer, vous conseiller, accompagner le développement de votre société et répondre à vos questions sur les problématiques que vous rencontrez.
 
En février, il sera présent le jeudi 22 à partir de 15h30 et, le mois suivant, le jeudi 22 mars, toujours à 15h30.
 
Un petit mail de rappel vous sera envoyé, mais inscrivez déjà cette date dans votre agenda et, si vous souhaitez qu’il passe chez vous, envoyez simplement un petit mail à Yvan.

Le prochain BAB : Communiquer... Comment exister sans se ruiner ?

 


Manque de temps et d'inspiration, peu de moyens… La communication est souvent un challenge pour les entrepreneurs. Et pourtant, communiquer est aujourd'hui devenu incontournable pour exister !
 
Venez découvrir le témoignage d'entrepreneurs et leurs conseils pour mettre en place une communication attractive et adaptée à ses moyens.
 
Les témoins du jour :
  • MIEU : Mobilier et articles de déco fabriqués en Europe par des artisans ou producteurs locaux ;
  • Wonderloop : pop-up store slow fashion;
  • Knock Knock Production : création d’outils de communication média.
Le BAB est l’occasion d’élargir votre réseau de manière conviviale, d’assister à des témoignages de pairs, de rencontrer des conseillers spécialisés dans l’aide aux entreprises et de rejoindre une communauté d’entrepreneurs bruxellois.
 
Infos pratiques :
  • Date : le jeudi 8 février de 17h30 à 20h30
  • Lieu : KVS, 7 Quai aux Pierres de Taille – 1000 Bruxelles
  • Prix : Gratuit mais inscription obligatoire via ce lien

St’art : diversification des sources de financement pour les entrepreneurs culturels

 


Mécénat, financement bancaire, financement public par prêt et capitalisation : autant d’alternatives aux subventions publiques à votre disposition.

Vous avez un projet dans les secteurs de la culture, de la créativité ou du patrimoine ? Découvrez comment diversifier vos sources de financement durant la conférence organisée par Prométhéa, le fonds ST’ART et la Banque Triodos.

 

Au programme de chaque rencontre :
  • Une présentation des outils de financement et conseils pour une levée de fonds réussie.
  • Des témoignages de success-stories d’entrepreneurs culturels qui ont développé leur activité grâce à la diversification de leur mode de financement.
  • Des rencontres personnalisées avec ST’ART, Prométhéa et la Banque Triodos.
  • Un moment de networking et partage d’expériences avec de nombreux entrepreneurs culturels.
Programme :
  • 14h-14h30 : accueil
  • 14h30-16h30 : présentation des partenaires et témoignages
  • 16h30-18h : drink et networking
En pratique :
  • Date : le mardi 27 février 2018, de 14h à 18h
  • Lieu : Banque Triodos, rue Haute, 139 à 1000 Bruxelles
  • Inscription : la participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire via ce lien

Pepipplay

 
Continuez à réserver votre dernier mercredi du mois, car, comme vous le savez, ce jour-là c’est *** P E P I P P L A Y **, l’afterwork ludique initié par Wannapplay !
 
Le principe est simple et l’ambiance est décontractée.  On se rejoint à partir de 17h dans les espaces communs, chacun amène un drink ou un snack à grignoter et Wannapplay nous initie à des jeux fun, improbables parfois, mais qui amènent tout un chacun à se rencontrer dans un cadre ludique et différent.
 
Les prochaines éditions auront lieu le mercredi 28 février et ensuite le mercredi 28 mars, à chaque fois dès 17h avec un nouveau concept à jouer/partager.  Nous vous y attendons nombreux.
 

Divers

Le point sur la prime indépendant

 
Depuis le début de ce mois de janvier, la Région de Bruxelles-Capitale, sous l’impulsion du Ministre Didier Gosuin, offre la possibilité aux demandeurs d’emploi inoccupés (indemnisés ou pas) qui se lancent en tant qu’indépendants à titre principal de recevoir une prime de 4.000€ répartie sur 6 mois (1.250€ le premier mois, 1.000€ le deuxième, 750€, 500€, 250€ et 250€ les mois suivants). Cette prime leur assure un revenu pendant les premiers mois de leur activité, premiers mois qui sont souvent les plus difficiles.

 

Conditions :


Pour pouvoir prétendre à cette prime il faut :
  • être domicilié dans une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale
  • être inscrit auprès d’Actiris en tant que demandeur d’emploi inoccupé au moment du début de l’accompagnement (voir ci-dessous)
  • avoir un projet d’activité
Vous ne pouvez pas bénéficier de cette prime :
  • si vous êtes déjà accompagné dans le cadre d’une coopérative d’activités.
  • si dans les 2 ans qui précèdent votre demande vous en avez déjà bénéficié, vous avez exercé une activité en tant qu’indépendant à titre principal ou vous avez bénéficié du dispositif « Tremplin-Indépendant ».

Procédure


1. La préparation – l’avis d’opportunité
Afin de multiplier vos chances de réussite, l’octroi de la prime est conditionné au fait d’avoir préparé et validé votre projet auprès d’une des neuf structures d’accompagnement agréées. Prenez donc rapidement rendez-vous avec l’une d’entre elles (pensez à demander un formulaire adéquat à ce moment à Actiris : ce formulaire servira à prouver que vous êtes bien demandeur d’emploi inoccupé au début de l’accompagnement). Si votre projet est encore sous forme d’ébauche, l’organisme d’accompagnement vous aidera à le peaufiner, à le coucher sur papier, à l’étayer et à valider les hypothèses. Si, au contraire, votre projet est déjà bien avancé, la structure pourra le valider rapidement s’il répond aux critères nécessaires. Le but de cette préparation est évidemment de limiter les risques au maximum pour vous permettre de vous lancer dans l’aventure dans les meilleures conditions possibles.
 
Selon la maturité de votre projet, cette phase de préparation pré-création pourra donc durer un jour, un mois, six mois ou plus. Au terme de cette période, la structure d’accompagnement vous remettra un avis d’opportunité. Cet avis s’appuiera sur votre étude de marché, votre analyse stratégique et votre business plan.
 
2. Le statut d’indépendant à titre principal
A partir du moment où vous avez décroché ce précieux sésame, vous disposez de trois mois pour vous inscrire en tant qu’indépendant à titre principal et pour demander la prime. Effectuez les démarches nécessaires pour créer votre entreprise (en tant que personne physique, société ou encore asbl). Vous pourrez dans la foulée vous inscrire auprès d’une caisse d’assurance sociale en tant qu’indépendant à titre principal.
Attention, à partir du moment où vous prenez le statut d’indépendant à titre principal, si vous bénéficiez des allocations de chômage, vous perdez votre droit à ces allocations : les paiements vont donc cesser. Par contre, vous devrez commencer à payer les cotisations sociales (ce sont les contributions que vous versez pour cotiser pour votre pension, votre assurance-santé, les allocations familiales et autres droits sociaux). Cette cotisation est d’environ 700€ par trimestre en début d’activité (elle devrait diminuer à partir d’avril 2018), à payer que vous ayez des revenus ou pas. Tenez-en bien compte dans la préparation de votre projet.
Sachez que si après six mois vous désirez stopper votre activité indépendante, vous récupèrerez votre droit chômage. Ce droit est même maintenu pendant 15 ans ! Par exemple, si vous lancez votre activité demain et décidez d’y mettre fin dans 10 ans, vous pourriez bénéficier à nouveau des allocations.
 
3. La demande de prime
Muni de votre avis d’opportunité, de votre numéro d’entreprise et de la preuve de votre inscription en tant qu’indépendant à titre principal, vous pouvez introduire la demande de prime auprès d’Actiris. L’institution dispose d’un délai de 20 jours ouvrables pour vous donner un avis favorable ou défavorable. Si ce délai est dépassé, l’avis sera considéré automatiquement comme favorable.
A partir de cette décision, il faudra encore patienter jusqu’à deux mois au plus pour obtenir le paiement de la première tranche de la prime. Dans les faits, il devrait s’écouler un petit mois entre l’introduction de votre demande (qui intervient après votre inscription comme indépendant et donc la perte de vos allocations de chômage) et le paiement de la première mensualité. Encore une fois, prenez cela en compte lorsque vous préparez vos prévisions financières.
 
4. L’accompagnement post-création
En acceptant la prime, vous vous engagez à être suivi par une des structures agrées pendant les six premiers mois d’activité. Cet accompagnement est évidemment tout à votre avantage, vous bénéficierez gratuitement de conseils professionnels qui vous permettront d’ajuster plus rapidement votre business à la réalité du terrain, à corriger certaines erreurs de jeunesse et donc, encore une fois, à multiplier vos chances de réussite !

 

Et si je ne rentre pas dans les conditions ?


La Région dispose d’autres dispositifs et organismes pour vous aider à vous lancer sans tout risquer ! Connaissez-vous les coopératives d’activités ? La mesure Tremplin indépendant ? Les organismes comme Smart ? Même si vous rentrez dans les conditions de la prime, ces formules peuvent parfois s’avérer plus intéressantes, venez donc les découvrir lors des séances d’information du 1819.

 

Besoin de plus d’infos ?

 
Auprès du 1819 pour les conditions de la prime :
Tél  1819: 8h30-13h lu-ve et 17h-19h30 le mardi
Infopoint au 110 ch. De Charleroi, 1060 Bruxelles : 13h-17h lu-ve

Auprès d’Actiris pour la procédure :
Contact Center : 0800 35 123 (numéro gratuit)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Le prochain spectacle de la Comédie de Bruxelles ! 

 
UN AMOUR QUI NE FINIT PAS d’André Roussin
 
Une merveille de drôlerie.
 
Pour ne pas vivre une fois de plus un amour sans lendemain, Jean décide d’aimer à distance une femme avec laquelle il convient de n’entretenir que des rapports épistolaires. Ce héros curieux dit qu’il ne veut pas la prendre parce qu’il veut la garder. Il veut « entrer en amour comme d’autres entrent en religion ».
Alors qu’il s’épanouit dans cette relation d’un nouveau genre, excluant toute forme de jalousie et de souffrance, voilà que le mari décide de s’en mêler. 
 
André Roussin est un cas dans le paysage du théâtre français. Il a été traduit dans toutes les langues, joué dans le monde entier et interprété par les plus grands. Il faut vous laisser aller au plaisir de découvrir pas à pas cette pièce composée d'une plume vive, acérée, brillante, par un André Roussin qui s'amuse et se montre d'une subtile férocité envers les lois du mariage bourgeois.
 
Ce que la Presse en dit :
« Un bijou d’esprit. », Le Figaro
« La salle applaudit à tout rompre. », Le Canard Enchainé
 
Représentations :
Du 3 au 8 mars au CC Auderghem
Du 13 au 22 mars au CC Uccle

Infos & Réservations : 02 560 21 21 ou comediedebruxelles.be
Traduction fournie par duomedia
Copyright © 2018 Pepibru, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp