Copy
Lettre de Nouvelles #11
Vincent Wastable - SIM
Afficher l'email sur une page

Chers amis,
 
Je vous écris cette lettre pour vous donner quelques nouvelles concernant mon engagement missionnaire avec SIM France-Belgique. J'espère qu'elle vous trouve en bonne forme en ce début de printemps.

-  MISSION SPECIALE EN AFRIQUE DU SUD  -
Comme je le mentionnais dans ma précédente lettre, Priscille et moi avons été conviés à participer au grand rassemblement de SIM en Afrique du Sud, pour faire partie de l'équipe qui prenait soin des enfants présents (ils étaient 27). Ce voyage n'était possible qu'à condition de trouver le financement.

Par grâce, Dieu a pourvu de différentes manières pour que nous puissions nous rendre à cet événement. Nous sommes partis du 23 février au 4 mars. Dieu a été bon envers nous. Le programme avec les enfants de missionnaires s'est merveilleusement bien déroulé. Priscille et son équipe encadraient les enfants de 5 à 9 ans, et mon coéquipier et moi-même nous occupions des ados. Nous avons suivi un programme préparé par une équipe américaine spécialisée dans ce genre d'événements. Le programme était bien adapté à la situation de ces enfants qui ne savent pas toujours à quel pays se rattacher. Tout au long de la semaine, nous avons cheminé à travers la vie de Moïse. Nous avons fait de nombreuses activités ludiques et sportives. Pour ma part j'ai apprécié nouer des relations avec les jeunes et pouvoir les aider à cheminer dans leurs questionnements. J'ai aussi eu la joie de retrouver les enfants d'une famille missionnaire à Madagascar (les Rabeantoandro), que j'avais eu le privilège de rencontrer lors de mon séjour là-bas en 2015. Leur ministère est immense, mais Dieu les bénit avec des cœurs touchés et transformés par l'Évangile.
 

De g. à d. Livio, Fabio, Mario, Tania et Priscille

Dieu nous a béni avec un lieu et des conditions exceptionnelles, mais aussi avec une équipe multiculturelle qui a été soudée et qui a apprécié travailler ensemble. Assurément, Priscille et moi garderons de très bons souvenirs de cette "mission spéciale."

Malgré le programme très chargé avec les enfants (de 8h30 à 21h30 chaque jour), Dieu a aussi permis que nous rencontrions des collègues missionnaires. Nous avons été touchés par nombre d'entre eux. Je pense notamment à Aut et sa femme Nan, un jeune couple thaïlandais qui se prépare à partir en mission au Laos, malgré l'inconnu. Je pense à D. et K. autre jeune couple basé en Chine, à la frontière avec la Corée du Nord et qui travaille dans ce pays ultra-fermé, pour apporter l'Évangile à ce peuple qui ne connaît pas Jésus-Christ. Je pense encore à Soula Isch, une femme dans la quatre-vingtaine qui en paraît 20 à son dynamisme et qui a créé plusieurs projets pour les femmes veuves dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest; elle même étant veuve. J'ai fait beaucoup d'autres rencontres et ai revu plusieurs autres personnes déjà rencontrées ailleurs. Et j'ai été encouragé de voir que malgré toutes ces différences de cultures, de langues, de compétences, de personnalités, et parfois d'idées, nous sommes tous au service d'un même Seigneur, en qui nous avons mis notre foi et notre espérance.
Voici une petite vidéo qui retrace la semaine avec les enfants

-  UN ARTICLE DE PRÉSENTATION  -
J'ai eu le droit à un petit article de présentation sur notre magazine dernièrement. Vous pouvez le lire en cliquant sur l'image ci-contre, et voir comment mon action s'inscrit dans l'oeuvre globale de Dieu.

-  EN BREF (AVEC SIM ET DANS NOS VIES)  -
  • Nous avons récemment lancé notre blog. J'espère que cet outil aidera à mobiliser l'Église de France dans la mission transculturelle. N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les nouveaux articles.
  • L'équipe accueille ce weekend les participants au programme Mission Découverte 2018 pour une session de formation !
  • Au mois d'avril, nous aurons notre retraite spirituelle annuelle. Je suis enthousiaste à l'idée d'y participer pour être édifié et pour pouvoir revoir les missionnaires qui y participeront.
  • Je fais partie d'un groupe de travail pour repenser la communication de la FMEF (Fédération des Missions Évangéliques Francophones). Avec des personnes membres d'autres organisations missionnaires, nous avançons sur un nouveau plan de communication afin d'améliorer l'image et la notoriété de cette oeuvre. 
  • Avec Priscille, nous avons déjà assisté à 2 sessions de Formapré (Pentateuque, et Histoire de l'Église). Nous trouvons cela riche et utile pour nos vies.
  • Priscille est en poste depuis fin novembre à l'hôpital d'Orange, en IRM. Elle est reconnaissante d'avoir pu apprendre très vite ce nouveau métier et d'avoir des occasions de partager sa foi à ses collègues.
  • À l'approche des fêtes de fin d'année, notre église a initié quelques événements auxquels nous avons pu nous joindre : concerts de Noël dans les rues d'Orange et concert dans un établissement médical à Avignon. Nous croyons que des personnes ont été interpellées par le message et par l'amour que nous voulions transmettre. 
Le niveau de financement de mon ministère est aujourd'hui loin des 100%. Je vous invite donc à investir dans l'oeuvre de Dieu à travers mon ministère. Devenez mes partenaires, et ensemble manifestons l'amour de Dieu et Sa bonne nouvelle là où Il est le moins connu ! 

DEVENIR PARTENAIRE
-  QUELQUES SUJETS DE PRIÈRE  -
Sujets de reconnaissance
  • le service que nous avons pu faire ensemble en Afrique du Sud
  • la bonté de Dieu dans nos vies
  • la manière dont Il nous utilise dans Son oeuvre
Sujets d'intercession 
  • que Dieu pourvoie à mes besoins financiers pour ce ministère
  • que Dieu me donne application et créativité pour mon travail avec SIM France
  • que Dieu bénisse notre équipe au bureau et le travail des missionnaires sur le terrain
  • que Dieu nous donne attention et passion pour notre formation avec Priscille
  • que Dieu pourvoie à un enseignant francophone pour les enfants de la famille malgache, pour qu'ils puissent poursuivre le ministère dans la brousse malgache

"On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu."
La Bible - Michée 6.8
Copyright © *|2018|* SIM, All rights reserved.