Copy
Infolettre sexualité: Juin
View this email in your browser

INFOLETTRE  juin


Nouvelle formation intitulée: Trouble du désir sexuel & mind-mapping: une étape développementale d'une relation amoureuse.

Cette formation est pour les professionnelles de la santé 

OBJECTIFS:

1) Intégrer des concepts de base de l’approche pour analyser la dynamique relationnelle avec un trouble de désir sexuel

2) Apprendre à utiliser et intégrer le mind-mapping en séance avec la clientèle pour traiter les troubles de désir sexuel

3) Offrir à la clientèle des outils créant la neuroplasticité du cerveau pour améliorer leur sexualité et leur relation amoureuse


Visionner le vidéo d'introduction:

Les professionnelles de la santé offrant des services de psychothérapie pour des couples se retrouvent avec un enjeu relationnel qui est très complexe quand on aborde la sexualité et plus spécifiquement le désir sexuel. La perte ou la baisse de désir est une difficulté pour laquelle plusieurs thérapeutes ont de la difficulté à saisir les éléments sous-jacents qui maintiennent la dynamique. Aborder avec les partenaires des sujets très épineux comme le sadisme marital normal, le sexe par pitié, leur impasse émotionnelle, leurs 2 « choix-dilemme », le fonctionnement emprunté et le mind-mapping rend régulièrement le thérapeute mal à l’aise aussi.






PARLER DE SEXE DANS NOS ÉCOLES: #Essentiel

La présidente de l'Ordre Professionnel des Sexologues du Québec répond avec un "OUI" affirmatif. L'éducation sexuelle est un droit fondamental comme toute forme d'éducation sexuelle. Il serait de la négligence d'empêcher les enfants et adolescents de pouvoir y avoir accès. 


 
Share
Tweet
Forward
+1
Share
Copyright © 2018 Le sexologue, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp