Copy

Soutenez par votre signature l’appel de Caritas à un soutien ciblé pour les personnes en situation de pauvreté et les classes moyennes dans la crise du coronavirus.

www.caritas.ch
Caritas Suisse

Caritas Suisse

04.05.2020

Appel : des paiements directs pour les plus vulnérables de notre société sont nécessaires

Chère donatrice, cher donateur de Caritas

Durant cette période de crise, Caritas a pu compter sur un énorme élan de solidarité. Et grâce à ce magnifique écho de notre campagne en faveur des familles et personnes seules dans la précarité, nous sommes déjà en mesure d’apporter une aide concrète à des milliers de personnes dans toutes les régions. Un grand merci pour tous les soutiens que nous avons obtenus !

Mais Caritas ne peut répondre qu’à une partie de la détresse actuelle. Nous devons maintenant nous adresser au Conseil fédéral et au Parlement. Donnez de la voix avec nous ! Le paquet de mesures du Conseil fédéral pour atténuer les effets de la crise du coronavirus n’atteint pas suffisamment les personnes à faible revenu.

Caritas a adressé un appel à ce sujet à tous les membres du Parlement. À partir d’aujourd’hui, les parlementaires débattent de la crise lors d’une session extraordinaire à Berne. Ils ne doivent pas oublier les plus vulnérables de la société.

Dans son appel, Caritas souligne l’urgence de mettre en place un programme de soutien pour un million de personnes vivant en Suisse en dessous ou juste au seuil de pauvreté.

Crise du coronavirus : les plus vulnérables ont besoin d'une aide ciblée

Il faut :

  • des paiements directs uniques pour les personnes à faible revenu
  • des prises en charge extrafamiliales gratuites pour les enfants
  • une augmentation des subsides de réduction des primes d’assurance-maladie
  • verser aux personnes à bas salaires des indemnités complètes pour chômage partiel, sans déduction.
Soutenez notre appel ! Par votre parole, vous donnez plus de poids à nos revendications — et vous œuvrez dans l’intérêt de toutes les personnes en Suisse qui sont touchées par la pauvreté ou qui risquent de l’être.
Soutenez l'appel
Share Share
Tweet Tweet
Forward Forward
Un grand merci à vous

  

Hugo Fasel
directeur de Caritas Suisse

Crise du coronavirus : les familles et les personnes seules en situation de détresse aiguë ont besoin de notre aide

La situation est dramatique. La crise du coronavirus n’est pas seulement lourde de conséquences sur le plan sanitaire et économique. Elle précipite aussi de nombreuses personnes, qui vivaient déjà auparavant juste au niveau du minimum vital, dans une situation de grande détresse. Par son aide, Caritas peut soutenir ces personnes rapidement et sans lourdeurs administratives. Plus
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
YouTube
YouTube
Instagram
Instagram
SoundCloud
SoundCloud
Contact/Mentions légales :
Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15 | Case postale | 6002 Lucerne
Tél. +41 (0) 41 419 22 22 | www.caritas.ch

Faire un don | CP 60-7000-4, IBAN CH6909000000600070004