Copy

Emilie Simon
dévoile
Mars on Earth, 2020

Isolée dans son studio, Emilie Simon s’est laissée porter par l’inspiration et a imaginé un nouveau projet Mars on Earth, 2020

Ce projet est composé de 4 nouveaux titres qui sont sortis individuellement sur les plateformes musicales chaque mercredi à partir du 22 avril 2020.
Mars on Earth, 2020 / Emilie Simon

2020, la planète Terre est sous attaque.
Face à un envahisseur venu d’ailleurs, l’humanité passe une porte. 
 
Qu’en restera-t-il ? 
Premier extrait : « Cette Ombre » 
Planète Terre, 2020. Une menace s’abat sur la Terre. D’immenses vaisseaux venus d’ailleurs s’approchent et avec eux une Ombre qui grandit et sème la peur, la terreur et la douleur.
Deuxième extrait: « En attendant l'aurore » Face à cette invasion, toute l’humanité se cloître. L’ennemi est sournois et peut attaquer à chaque instant. L’Interdiction de sortir de chez soi plonge les humains dans la peur, l’isolement, et un immense sentiment d’impuissance. Chacun est face à soi-même, spectateur du désastre. Les villes sont désertées, les familles et les amoureux séparés. L’Ombre progresse. C’est la nuit la plus longue de l’histoire qui commence.
Troisième extrait : « Mars on Earth, 2020 » 
Au creux de cette nuit interminable où l’Ombre a maintenant totalement envahit la planète Terre, quelque chose d’étrange pourtant se produit. Cloîtrée dans son petit appartement, une humaine entend tous les soirs son voisin mettre de la musique et danser. Il est tout seul, chez lui, comme elle. Ils ne se sont jamais rencontrés, mais elle tombe amoureuse de lui. L’entendre danser tous les soirs lui donne de l’espoir.
Quatrième extrait : « Un nouveau monde »  
Un matin, le jour se lève enfin. L’Ombre et les vaisseaux repartent comme ils sont venus. La lumière semble les avoir chassés. Ils laissent derrière eux une humanité décimée. Les portes des maisons vont pouvoir enfin lentement s’ouvrir. Plus rien ne sera comme avant. Les humains qui ont survécu sont tous unis, ils ont appris durement qui était le véritable ennemi. La lumière du jour ne sera plus jamais prise pour acquise. Un nouveau monde s’est levé.

Mars on Earth, 2020

1. Cette ombre

2. En attendant l'aurore

3. Mars on Earth, 2020

4. Un nouveau monde
Mars on Earth, 2020
Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques
Facebook
Twitter
Instagram
Website
Emilie Simon est auteure, compositrice et interprète. Après des études de musicologie et un premier album éponyme sorti en 2003, elle mêle projets personnels et bandes originales de films. Elle compose notamment la musique du documentaire de Luc Jacquet La Marche de l'empereur ainsi que celle du film La Délicatesse de Stéphane et David Foenkinos, extrait de son album Franky Knight. En 2006, elle sort Végétal, album aux sonorités organiques et aquatiques. Le succès de cet opus marque le début d'un succès international. Emilie Simon vit entre les États-Unis et la France et enregistre en 2008 The Big Machine à New-York. En 2020, elle collabore avec John Turturro sur la bande originale du film The Jesus Rolls et sort le single "Always Now" également accompagné d'un clip.
 
Récompensée trois fois par les Victoires de la Musique, elle est également nommée aux César en 2005 pour la bande originale de La Marche de l'empereur. Elle se produit dans le monde entier.
CONTACT MÉDIA QC :
Sonia Cesaratto | Cesaratto & co | sonia@cesaratto.com
Copyright © 2020 Cesaratto & co, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp