Copy

Votre petit mot du dimanche 17 mai 2020

Bonjour <<Prénom>>,

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de partager l'homélie du Père Jean Népo. Dieu soit loué également pour l'ouverture de l'église et la possibilité que nous donnent les Pères de se confesser. Enfin, le Père Jean Népo nous offre son chant "La Sainteté" !

Bonne lecture !
Homélie du Père Jean Népo
Retrouvez les textes du jour ici

HOMELIE DU 6ème DIMANCHE DU TEMPS PASCAL
Nous arrivons au 6ème Dimanche du temps pascal.  A la lumière des textes de ce dimanche, méditons ensemble sur la vertu de l’espérance qui apparaît plus dans la deuxième lecture de la lettre de saint Pierre. Que signifie pour nous, témoigner de l’espérance chrétienne ? « Vous devez toujours être prêts à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l’espérance qui est en vous » (1Pierre 3, 15), écrit Saint Pierre. Ce thème est corroboré par la promesse du Christ à ses disciples dans l’Evangile : « Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera toujours avec vous ». 
Témoigner de l’espérance n’est pas toujours évident ! Il y a tant de moments où nous sommes invités à nous « expliquer », « avec douceur et respect », sans nous imposer, sur ce qui nous anime profondément. Jésus encourage ses disciples en leur disant : « Je ne vous laisserai pas orphelins ». Il promet d’envoyer l’Esprit Saint qui nous donne le courage de nous risquer en vérité dans ce témoignage. Le Défenseur nous souffle des mots qui nous étonnent nous-mêmes pour toucher nos interlocuteurs. 
Ainsi, la recommandation de Pierre loin d’être démodée, est plus que jamais d’actualité : « témoigner de l’espérance ». Il ne s’agit sûrement pas de chercher à convaincre à tout prix, ni chercher à séduire, il ne s’agit pas de faire des grands discours ou des démonstrations de force, mais de rendre compte de l’espérance à travers les actes concrets capables de transformer les vies humaines. « La vérité chrétienne est attirante et persuasive parce qu’elle répond au besoin profond de l’existence humaine ».
Puissions-nous par la grâce de l’Esprit Saint, vivre en témoins de l’Espérance. Car, ainsi que le dit le psalmiste, l’espérance qui fait vivre et avancer est celle enracinée en Dieu dont « les actions sont redoutables, ses exploits redoutables pour les fils des hommes, le Dieu qui n’écarte pas notre prière ni ne détourne de moi son amour. Amen.
Retrouvez les chants du jour ici
Une église ouverte !
 
Dans l’attente de pouvoir nous retrouver en communauté, notre église reste ouverte tous les après-midi. Le Père Juvénal et le Père Jean Népo continuent d’assurer l’accueil, et accompagnent la prière entre 15h et 16h pour l’adoration du Saint-Sacrement.
A nous paroissiens de prendre le relais de 16h à 17h pour assurer une présence accueillante dans l’église. Nous faisons appel à toutes les personnes qui accepteraient de s’engager une fois par semaine (ou deux fois par mois en alternance avec une autre personne) pour assurer cette présence ; nous manquons de bénévoles en particulier le jeudi, vendredi, samedi et dimanche après-midi. Merci de contacter le Père Juvénal (à l’église) ou Marie-Claire (06 09 61 50 21) pour que nous puissions organiser au mieux ce service.
 
Sacrement de la réconciliation, sacrement de l’Amour

«Il y a beaucoup de personnes humbles qui avouent leurs rechutes. Ce qui est important dans la vie de chaque homme, de chaque femme, ce n’est pas de ne jamais chuter en chemin. Ce qui est important c’est de toujours se relever, de ne pas rester par terre. Le Seigneur de la Miséricorde qui me pardonne toujours, m’offre ainsi la possibilité de toujours recommencer » (Pape François)

Le sacrement de la réconciliation est un chemin du relèvement. C’est une rencontre avec Celui qui, par ses Serviteurs-Médiateurs-Prêtres, nous donne encore une chance de rebondir, de nous relever et recommencer une vie nouvelle. 
Obéissant à leur Maître, les Prêtres se mettent à son service et se rendent disponibles pour le bien des enfants de Dieu qui veulent renouer leurs relations avec Dieu, avec eux-mêmes et avec leur prochain. Ne ratons pas le rendez-vous.
 

Père Juvénal, curé
La Sainteté
Père Jean Népo Nimwizere
LA SAINTETE
paroles et musique : Jean Népo N

Célébrons la sainteté de Dieu dans la vie des saints !
Célébrons la grandeur de Dieu, dans la vie des saints !
(La sainteté, un appel de tout baptisé) X2
 
1.Dieu trois fois saint, béni sois-tu, 
  Tu associes des hommes à ta sainteté
 (La sainteté, un appel de tout baptisé) X2.
 
2.Dieu trois fois saint, béni sois-tu, 
   Tu choisis des faibles pour confondre les forts !
   (La sainteté, un appel de tout baptisé) X2
Recommandations importantes pour les messes téléphoniques

Comme vous le savez certainement, des messes téléphoniques ont lieu tous les jours selon ces horaires :

Du lundi au vendredi : 19h
Samedi : 11h00
Dimanche : 10h30

Pour y assister, il suffit de vous connecter selon les indications ci-dessous.

Toutefois, pour le confort de tous, il est important que chacun suive impérativement les consignes suivantes :
  • S'installer dans un endroit très calme. Tout bruit de chez vous que vous entendrez sera entendu par tous
  • Privilégier le téléphone fixe au portable
  • Appeler 1/4 d'heure en avance si possible
  • Taper *6 sur votre clavier si vous n'êtes pas entendus et souhaitez prendre la parole
  • Retaper *6 pour passer en mode silencieux quand vous ne devez plus parler / chanter publiquement
  • Répondre doucement aux prières, chanter à voix basse
  • Eviter de déplacer le combiné pour ne pas génèrer de parasites
  • Ne pas mettre l'appel en attente / repondre à un autre appel en même temps
  • Et surtout profiter de ce moment de recueillement et convivialité !

Appelez le 01 87 40 07 13 puis saisissez le code 383 778 336‬# pour la France.

Vous pouvez également vous connecter depuis l'étranger pour le coût d'une communication locale en consultant cette liste.
Le diocèse c’est nous, la paroisse c’est nous
Chères chrétiennes, chers chrétiens

Nous vous espérons en bonne santé. Vous remerciant de vos efforts de participation à la vie de l’Église, nous vous rappelons que les équipes diocésaines vous donnent une nouvelle solution technique permettant de continuer à bâtir votre diocèse, votre paroisse. Il revient à chacun, chacune de choisir le moyen le plus sûr et facile de contribuer à la vie matérielle du diocèse et de la paroisse. Grâce à vos efforts, l’Église poursuivra sa mission.

C'est pourquoi je vous invite à participer dès aujourd'hui à notre grande souscription en donnant : 
  • Soit en ligne sur https://don.catholique95.fr/lagrandesouscription
     (paiement 100% sécurisé)
  • Soit par chèque à l'ordre de "ADP – La Grande Souscription - Paroisse d'Osny" à adresser à :
    Évêché de Pontoise – La Grande Souscription
    16 chemin de la Pelouse - 95300 Pontoise
Sachez que votre don pourra être déductible de votre impôt si vous êtes imposable sur le revenu.
  • Participation à la quête :

L'Appli "La quête" téléchargeable sur les portables

            

La plateforme nationale d’offrande de quête en ligne (choisir son diocèse et sa paroisse) : https://donner.catholique.fr/quete/~mon-don?_cv=1
  • Le denier de l’Église https://don.catholique95.fr/je-soutiens
     
  • Un don à la paroisse :
    • par chèque à l'ordre de "Paroisse Osny", à déposer sous enveloppe dans la boîte aux lettres du presbytère.
    • Par virement sur le compte RIB : 30003 01650 00037281850 40
  • Une offrande de messe : 
    • Nous vous invitons à déposer vos intentions de prière par email à intentions@paroisse-osny.net ou par téléphone durant le confinement. Merci de bien vouloir déposer votre offrande (18€) par chèque dans la boite aux lettres du presbytère ou procéder à un virement (RIB : 30003 01650 00037281850 40).
Que l’amour du Seigneur soit sur vous comme votre espoir est en Lui. Que chacun, chacune d’entre vous devienne toujours plus une «pierre vivante» faisant partie de la colonne centrale de l’église.  

Fraternellement à vous. 

Père Juvénal, curé
 
Parce que l’Église ne vit que de dons, même pendant le confinement : je donne !

 
Fraternellement,

Votre Équipe d'Animation Pastorale
PS : N'hésitez pas à faire suivre cet email à des personnes de votre entourage susceptibles d'être intéressées en cliquant ici.
Il est possible que ces emails arrivent chez vous en SPAM ou mails indésirables : Ajoutez simplement notre adresse email à votre liste de contacts afin d'éviter ce souci (info à communiquer à vos proches si nécessaire).


Vous souhaitez modifier la manière dont vous recevez ces emails ?
Vous pouvez mettre à jour vos caractéristiques ou vous désinscrire de cette liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp